Annonce

Réduire
Aucune annonce.

des chimistes sur FA?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • des chimistes sur FA?

    Salam
    y aurait il des chimistes sur le FA? Simple curiosité.
    A
    “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

  • #2
    Oui Amoula, je suis chimistes de carrière et j'ai une brillante carrière derrière moi. Mon domaine de recheche se limite au laboratoire de ma cuisine où je mélange sous certaines conditions aliments, saveurs, épices, aromates et divers ingrédients. Si tu as besoin de mon aide, surtout n'hésite pas.

    Commentaire


    • #3
      Lilia t'es trop marrante. Tu m'as fais rire. mais déçue j'aurai vraiment aimé ue tu sois une vraie chimiste de labo avec fiole , becher et tout le tralala

      Mais bon essaie de ne pas faire exploser ton labo euh cuisine je croi que tu n'es pa couverte par l'assurance.
      A
      “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

      Commentaire


      • #4
        Amoula c'est mon talent d'Achille.

        Au lieu des fioles j'ai des casseroles et des verres doseurs, et comme liquides explosifs j'ai de l'huile de l'eau et des bouillons que je mélange avec des sauces tomates. Je fais des expérimentations avec différents aliments et des légumes, différentes viandes et des possions divers. Ma gazinière est un élément indispensable. Souvent, ça a du goût, tiens samedi j'ai fait une soupe de mon cru et tout le monde a aimé.

        Commentaire


        • #5
          Ca me rappelle le lycée!!! j'étais tout simplement allergique à la chimie!!!
          Une fois, nous avons trouvé bon d'écrire en grosses lettres rouges sur le tableau:
          "Toute la chimie est à refaire,
          Avogadro n'a rien trouvé"
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            Hbenamara

            Monsieur,
            c'est vrai que la chimie est une science mal aimée chez nous et pourtant une science pratique et qui nous touche de très près dans la vie quotidienne.
            et comme le dit Lilia il y a beaucup de chimie dans la cuisine déjà. et de la vrai chimie.
            Lilia je t'adore toi tu m'as l'air d'une passionne de la chi euh cuisine.
            A
            “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

            Commentaire


            • #7
              Oui pour moi la cuisine est un Art et je me suis permise de mettre mon propos dans ton thread dans l'unique but de faire un clin d'oeil appuyé à toutes et tous ces chimistes anonymes et surtout qui s'ignorent.

              Commentaire


              • #8
                hebnamara

                le carbone doit culpabiliser à ce moment là , le 6.02 x 10 puisssance 23 est il en hausse en terme de mole ?

                Commentaire


                • #9
                  wahdeeeek lilia adorable. bien sur que la cuisine est un art

                  voici un lien pour toi
                  http://www.espace-sciences.org/scien...ine/index.html
                  Code HTML:
                  [http://www.espace-sciences.org/science/20315-les-autres-rubriques/10115-science-et-cuisine/index.html] 
                  “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

                  Commentaire


                  • #10
                    Choukrane, Saha Ya Amoula. Il n'y a pas que dans la cuisne où je fais mes mélanges: lors du ménage aussi, j'expérimente quelques produits naturels, voire je les mélange et le résultat est étonnant surtout le plus important une brillante efficacité. Par exemple, je sais que le vinaigre vient à bout du tartre bien mieux que tous les produits industriels du commerce. Ou bien, comme je n'ai pas de machine à laver, je fais mes mélange de lessives et mon linge est propre sans frotter et surtout très doux, presque pas la peine de repasser. Je fais de même pour les vitres.

                    En ce moment, c'est la semaine de la découverte des Sciences.

                    Commentaire


                    • #11
                      lilia bonsoir

                      c'est dangereux de mélanger des produits chimiques ,detergents , tu peux inter-reagir des produits entre eux et te bruler les mains il y'a bcp d'azote et de chlore et surtout des bases qui peuvent te bruler la peau
                      faut jamais prendre le risque de le faire

                      Commentaire


                      • #12
                        Non amouna elle a dt qu'elle mélangeait des lessives et à mon avis elle mélange uniquement des tensioactifs de formule voisine et non pas des antagonistes comme les acides et bases ou le mélange peut être explosif.

                        A
                        “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

                        Commentaire


                        • #13
                          amoula lis le debut "menage"

                          Choukrane, Saha Ya Amoula. Il n'y a pas que dans la cuisne où je fais mes mélanges: lors du ménage aussi, j'expérimente quelques produits naturels, voire je les mélange et le résultat est étonnant surtout le plus important une brillante efficacité. Par exemple, je sais que le vinaigre vient à bout du tartre bien mieux que tous les produits industriels du commerce. Ou bien, comme je n'ai pas de machine à laver, je fais mes mélange de lessives et mon linge est propre sans frotter et surtout très doux, presque pas la peine de repasser. Je fais de même pour les vitres.

                          Commentaire


                          • #14
                            oui amouna

                            eh bein j'espères que tu ne fais pas n'importe quel mélange lilia ; on aimerait pas qu'il t'arrive malheur . Rebbi yahefdek

                            A
                            “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

                            Commentaire


                            • #15
                              amoula

                              merci amoula mieux vaud prevenir que guerir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X