Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Imagine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Imagine

    Je rêve de vivre dans une région, un pays, une terre ou un monde sans bureaucratie et sans la moindre paperasse administrative. Je rêve d’aller vivre là où on n’a pas besoin d’un document appelé «extrait d’acte de naissance» pour prouver qu’on est bel et bien né. Dans cette utopie de mes rêves éveillés, les relations entre les hommes sont basées sur la confiance. Ainsi, nous n’avons pas besoin d’un papier pour confirmer notre nom, ainsi que notre année et notre lieu de naissance. Dans cette «île de la liberté», les gens, hommes et femmes, naissent libres et égaux et resteront toute leur vie libres et égaux en droits et en devoirs. Sur cette terre des hommes, les gens n’ont pas besoin d’un passeport pour se déplacer, car la terre appartient à tous les êtres humains sans distinction. Dans cette «cité idéale», chacun travaille sans tricher, selon ses capacités, et se sert, également, sans tricher, selon ses besoins.
    Dans ce monde de rêve, les gens n’ont pas besoin d’une carte nationale d’identité pour définir leur citoyenneté ou leur nationalité. Sur ce paradis terrestre, il n’y a qu’une seule et unique identité : l’humanité !

    Par Kader Bakou-Le Soir
Chargement...
X