Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yasmina Khadra soutient Benflis - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yasmina Khadra soutient Benflis - vidéo

    Dernière modification par shadok, 16 avril 2014, 15h05.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    "...ils ont une longueur d'avance sur le diable lui-même"

    ..C'est joliment bien dit.

    Commentaire


    • #3
      Allons bon, c'est Moulesshoul maintenant. Je ne vais pas parler de ce qui lui traine au derche, un pauvre bougre habitant Bd Maata à Oran, le plagiat etc..S'il lit ce filet il va bien comprendre.
      Je me demande si la journaliste, plus les rédacteurs de France24, ont étés faire un tour du coté du centre culturel Algérien à Paris. S'ils ont étés reçus par les mêmes 4 faux civils aux allures de déménageurs. Je ne sais pas si Moulesshoul en est toujours le directeur mais c'est comme ça qu'il conçoit un institut culturel.
      Et au fait, Benflis a toujours été bien reçu en Kabylie et dans les Aurès. Que vont penser ses electeurs sur place quand il vont savoir que Moulesshoul le soutient.

      Commentaire


      • #4
        entre ces écrits et ses paroles en direct ,il y a des années lumières
        je me demande toujours si c'est lui même qui écrit ses livres ?
        je le trouve mégalo et hypocrite politiquement

        c d e l'opportunisme ,il critique le système qu'il a bien servi ,on verra après le 17
        RESTE OU RESTE PAS AU CCA DE PARIS

        Commentaire


        • #5
          Je trouve son analyse globalement intéressante et objective, mais j'ai pour le moment 3 critiques:

          1- D'un côté il admet que le régime maffieux algérien maitrise parfaitement l'art de la fraude électorale, mais il prétend que la solution au cancer de la fraude est la participation massive aux élections alors que théoriquement, participer à une mascarade électorale aura comme effet de légitimer la réélection du mort-vivant.

          2- Je trouve son raisonnement plutôt ridicule à propos de la contestation qu'il décrit comme stérile. Des manifestations massives, pacifiques et durables à travers toute l'Algérie (à la manière tunisienne) ont très probablement plus de potentiel de chasser le zombie Bouteflika du pouvoir que la participation à une mascarade électorale qui sera forcément entachée de fraude massive.

          3- Le mort-vivant Bouteflika est connu pour être un minable narcissique. En tant qu'opposant, pourquoi Yasmina Khadra se frotte lui aussi au narcissisme en s'auto-proclamant l'Algérien le plus connu du monde?! Un peu d'humilité, Yasmina Khadra!

          Commentaire


          • #6
            Nassim,

            Khadra est mégalo, c'est bien connu...

            mais reconnaissons quand même qu'il est vraiment parmi les Algériens les plus connus de la planète. Connu comme auteur, comme Zidane l'est comme footballeur.

            Pour ta 1ere critique, je suis d'accord avec lui, on ne peut indéfiniment rester passivement boycotteur. Soyons plus actifs et votons et surveillons les urnes comme le dit Benflis. Si on veut rester pacifique, il n'y a aucune autre posture plus valable.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Bachi
              on ne peut indéfiniment rester passivement boycotteur.
              Biensûr. Je ne suis certainement pas partisan du boycott éternel. Si le mort-vivant Bouteflika ne s'était pas représenté, j'aurais eu une position totalement différente sur l'élection puisque son issue serait beaucoup moins certaine qu'elle ne l'est actuellement. Mais il est difficile de ne pas voir en la 4e candidature du répugnant mort-vivant Bouteflika un signe d'un verrouillage total du système politique algérien. Le régime maffieux a atteint un nouveau bas unique au monde: représenter un mort-vivant qui végète littéralement depuis 2 ans alors qu'il sait parfaitement que cela ferait de l'Algérie une risée du monde. Sachant que la fraude électorale a été systématique dans le passé même lorsque Bouteflika était en forme, il me semble certain que la fraude le sera encore plus cette fois pour garantir la réélection du mort-vivant et sauver l'honneur du régime maffieux. Dans ce contexte, participer à cette mascarade électorale a aussi un fort potentiel de servir à légitimer la réélection inéluctable du mort-vivant.

              Autrement, je ne remettais biensûr pas en cause le talent d'auteur de Yasmina Khadra. Son succès en tant qu'auteur parle de lui même. Je trouvais simplement dommage qu'il verse dans le narcissisme pendant qu'il critiquait le régime maffieux représenté par un mort-vivant narcissique.

              Commentaire


              • #8
                @Nomad

                avant d’être maman je suis femme qui a donné le meilleur de sa jeunesse dans les fins fonds du désert algérien que tu ne connais mime pas de nom

                secundo si je suis sur ce forum c pour pouvoir débattre et trouver une issue de ce marasme qui nous tombe dessus quand au rôle d'espionite je vous le confie volontiers
                tertio j'ai presque tout lu de khadra digne d'un bon écrivain mais le paradoxe allez le voir sur les plateaux de la 5 ou ailleurs ,en oral il est nul

                en ce qui concerne les élections :ma position est claire on ne participe pas a des élections avant de garantir le minimum de transparence


                il fallait se battre avant ,participer et concourir avec un impotent sans préparer une bonne assise ne rime a rien


                voila bonne continuation petit

                Commentaire


                • #9
                  Asnami94 c'est quoi ce commentaire minable et méprisable....
                  Rak tmanchar fisidek ya lahass el k...tâa elklab.
                  Ah quand même! J'ai pas bien compris ce qu'il insinuait mais j'ai bien senti que ça ne volait pas haut!

                  Oui l'opinion de Khadra m'intéresse et je lui fait entièrement confiance, cet homme sait de quoi il parle!

                  Commentaire


                  • #10
                    @Asnami

                    C'est donc avec des insultes que tu commentes de géniallissme manière. Merci oh grand seigneur de bien vouloir m'abreuver de vos si nobles vulgarités.

                    Commentaire


                    • #11
                      Un génie est anormal, il a les fils qui se touchent quelque-part
                      «je suis l'algérien le plus connu de par le monde» est une verité et on en est fiers, mais il ne faut pas la dire soi-même.
                      Sinon, son analyse tient la route, il opte pour les urnes et explique le pourquoi.
                      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                      Commentaire


                      • #12
                        @Asnami

                        Ou est-ce que tu as vu que j'ai proféré des insultes?
                        Moulesshoul donne sa voix à Benflis pour mieux le casser. Il sait pertinemment ce qu'il fait, ce qu'il dit. Le jour ou nous arriverons à décortiquer ce que signifient les agissement d'une campagne électorale, nous aurons une véritable opposition. Tu penses etre un opposant à untel? Tu n'est que le dindon de la farce.

                        Commentaire


                        • #13
                          Au contraire il a pris des risques car les corrompus ne lui pardonneront pas.
                          Tout à fait!

                          Commentaire


                          • #14
                            lol
                            kima touma taqolo : hadj moussa - moussa hadj

                            Commentaire


                            • #15
                              elle ressemble à un homme Yasmina

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X