Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le nom de Dieu que vous aimez le plus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le nom de Dieu que vous aimez le plus

    parmi les 99 noms de Dieu, lequel vous aimez le plus; qui ne vous laisse pas insensible quant a la grandeur et la magneficience de Dieu, ou bien celui que vous utilisez le plus dans vos doua`?

    Moi c`est Arrahmane, surtout depuis que j`ai appris un sens plus approfondi de ce nom.
    Souvent Arrahmane se traduit par le terme" misericordieux", mais en verite le sens de Arrahmane est plus profond que ca.

    "Rahmane" vient du meme terme que "Rahim" qui signifie en arabe "Uterus"

    Nous savons tous que l`origine de chaque etre humain est l`uterus de sa mere, et qu`une relation intime et sans egal nait de ce rapport mere enfant.
    Cependant, tres souvent l`amour que ressent la mere, pour son enfant est plus intense et plus apparent, que celui ressenti par l`enfant envers sa mere.

    Il en est de meme avec Arrahmane, qui est l`origine de chaque etre-humain. Donc, un rapport extraoridaire s`installe entre Dieu, qui est l`Origine de la creation, et Sa creature humaine.
    Et comme Dieu est l`origine de l`Homme, Il a un amour sans limite pour ce dernier, un grande misericorde et beaucoup d`autres choses.

    Et si Uterus s`ecrit rahim, le nom de Dieu s`ecrit Rahmane: avec Alif et Noun a la fin pour exprimer l`intensite.
    NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

  • #2
    Ils sont tous plus beaux les uns que les autres! Lequel choisir? Peut-être (At Tawwāb) Celui qui ne cesse de revenir, d'accueillir le repentir de ses adorateurs
    Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

    Commentaire


    • #3
      ALLAH !!!!!!!!!!!

      Commentaire


      • #4
        Saryta merci pour ta participation.

        Amouna qu`est ce que le mot Allah exprime pour toi?
        NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

        Commentaire


        • #5
          mene je ne les connait pas par coeur tous mais j aime bien Al-Qadir, Le Puissant, le Déterminant, le Détenteur du pouvoir Thul-Jalal wal-Ikram Le Détenteur de la Majesté et de la Générosité, qui mérite d'être Exalté et non renié mais parait il que si on les apprend par coeur c est tres bien
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #6
            mene

            quand je jette mon regard à l'horizon et aucun obstacle ne l'arrete , je sais qu'il est là avec moi car je suis la bas ou rien ne finit .
            c'est allah allah pour moi

            Commentaire


            • #7
              Moi lorsuqe j`observe le ciel, la mer, les arbres, bref tous les aspects de la nature, il me vient a l`esprit le mot "al badii`" البديع

              avec le "ya`" au milieu pour exprimer la grandeur dans chaque creation
              NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

              Commentaire


              • #8
                mene

                J'ignorais totalement que Dieu possédait 99 autres noms. Pour les catholiques ,il n'y a que Dieu, Christ et Jésus qui est le Christ fait homme.

                Commentaire


                • #9
                  chouki en plus c est meme important de les apprendre pour un musulman
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #10
                    dam

                    Pas étonnant que vous ayez la mémoire longue (blague)

                    Commentaire


                    • #11
                      mene

                      T'es folle, tu as pas le droit d'appelé Allah uterus c'est une insulte

                      Commentaire


                      • #12
                        mais parait il que si on les apprend par coeur c est tres bien
                        Il ne suffit pas de les apprendre par coeur, il faut aussi les comprendre et s'impregner de leur sens, c'est à dire le ressentir! Il y a un hadith à ce sujet. Si je trouve sa traduction en français, je la posterai inchaa Allah!
                        Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

                        Commentaire


                        • #13
                          Voici une traduction du hadith, rapporté par d’Abû Hurayra :
                          "Certes Dieu a 99 noms, cent moins un. Quiconque les énumère entrera dans le Paradis ; Il est le singulier (witr) qui aime qu’on énumère Ses noms un à un".
                          (Boukhâri, tome 8, B.12, R.12)
                          Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ar rahman ,, quand j'enttend ce mot dans sourate Maryam

                            sinon pour ALLAH
                            Allah : Allah est utilisé par les musulmans du monde entier, ainsi que par les arabophones chrétiens, juifs ou autres. La plupart des musulmans francophones préfèrent utiliser cette dénomination plutôt que le mot "Dieu", car celui ci peut prendre une forme féminine (Déesse) ou un plurielle (Dieux), alors qu'Allah est unique et n'est ni male ni femelle.

                            D'un point de vue musulman, Allah est considéré comme le nom le plus précieux de Dieu parce que ce n'est pas un nom descriptif comme les 99 autres noms d'Allah, mais le nom de la présence même du Dieu unique. "définition tirée du site http://fr.wikipedia.org/wiki/Allah

                            Commentaire


                            • #15
                              chouki

                              Notre entendement ne nous permet pas de « connaitre » Allah de se faire une idée réelle de lui, Il est fondamentalement inconnaissable en Son mystère, mais on peut néanmoins connaître quelques modalités de Son être et de Son agir, à travers Ses 99 plus beaux noms !
                              Il y a dans le Coran des versets qui parlent de ces noms :

                              "C’est à Allah qu’appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez- Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms : ils seront rétribués pour ce qu’ils ont fait". (A’raf:180)

                              "Allah ! Point de divinité que Lui ! Il possède les noms les plus beaux". (Taha:8)

                              "Dis :Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l’appelez, Il a les plus beaux noms".[...] (Isra:110)
                              Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X