"O prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées." (sourat Al Ahzab, 59)
Avant de lire des interprétations, il est quand même mieux de lire ce qui est interprété, en l'occurrence notre livre saint, qui pour bcp de choses ne laisse planer aucun doute.
on ne peut interpréter un texte que l'on n'a pas lu; et a fortiori on ne peut juger une interprétation quand on ne connaît pas le texte initial...
Ton " je crois qu'il ne fait pas de tout partie de la religion musulmane !!! " est donc plus que déplacé, et oriente mal les âmes naïves qui lisent cela et cherchent à mieux connaître leur religion
Churikan
20/10/2006, 14h06
{Avant de lire des interprétations, il est quand même mieux de lire ce qui est interprété, en l'occurrence notre livre saint, qui pour bcp de choses ne laisse planer aucun doute.
on ne peut interpréter un texte que l'on n'a pas lu; et a fortiori on ne peut juger une interprétation quand on ne connaît pas le texte initial...
Ton " je crois qu'il ne fait pas de tout partie de la religion musulmane !!! " est donc plus que déplacé, et oriente mal les âmes naïves qui lisent cela et cherchent à mieux connaître leur religion}
Est ce que tu penses que vous etes le seul a avoir un livre du coran a la maison ou peut etre vous etes le seul a lire Al Ahadiths ou les interpretation connus du coran ????? ????? a ce point vous croyez que les autres sont stupides !!!!! Vraiment ca me rapelle bien des gens qui pensent encore que le soleil tourne autour de la terre !!!! et qu'ils ont aussi tout a fait raison puisqu'il decrivent ce qu'ils voient par leurs yeux !!!!
Khoya J'ai bien dit que cet ecrivain a une interpretation scientiphique et logique et tres propres en comparaison aux autres interpretations !!!! si jamais vous voulez le cretiquer et ben il faut etre sage et commencer par lire son livre tout entier !!!!
Avant de finir je veux juste te dire que le livre que tu l'apelle "Coran" Malheureusement ne s'apelle pas "Coran" d'apres le livre coranique lui meme !!!! ben laa Moi aussi je t'invite a relire le coran encore une fois peut etre que tu vas trouver le nom reel de notre livre saint !!!! sinon tu peux aussi lire de ce fameux ecrivain qui s'appelle "محمد شحرور (http://www.shahrour.org/main.php) "
il y a plein de sujet et des resumes dans son site web mais je te recommande de lire ses livres toutes entiere surtout le premier pcq c vraiment tres compliques vu sa nouvelle theorie d'interpretation du coran
Sinon bonne chance
_ah bon, et quel est le vrai nom du saint coran ?
_ce que tu dis n'a rien à voir avec ce dont on parlait.
en l'occurrence, lorsque Dieu me dit que les musulmanes doivent revêtir leurs voiles:
-primo, je n'ai pas besoin qu'on m'interprète ce qui est clair et limpide
-secundo, toutes les interprètations émanant même des savants les plus zélés de la planète, et me disant le contraire de ce qu'a dit Dieu, ne retiendront pas mon attention
Churikan
21/10/2006, 14h32
_ce que tu dis n'a rien à voir avec ce dont on parlait.
en l'occurrence, lorsque Dieu me dit que les musulmanes doivent revêtir leurs voiles:
-primo, je n'ai pas besoin qu'on m'interprète ce qui est clair et limpide
-secundo, toutes les interprètations émanant même des savants les plus zélés de la planète, et me disant le contraire de ce qu'a dit Dieu, ne retiendront pas mon attention
S'etait claire aussi pour tout le monde que le soleil tourne autour de la terre mais enfin de compte on a decouvert que c tout a fait le contraire
-secundo, toutes les interprètations émanant même des savants les plus zélés de la planète, et me disant le contraire de ce qu'a dit Dieu, ne retiendront pas mon attention Oh lalalalaaa mais qu'est ce qu'il t'as dis qu'on ne suis pas la parole de dieu (tu vois comment tu te trompes)...On a plutot dit que l'interpretation de la parole est differente a celle de nos ancestre
Lorsque dieu te demande de preparer des chevaux avant de faire la guerre (Un cheval c le meme cheval depuis des millions d'annees) mais son interpretation aujourdhuie doit etre differente !!! Ca doit etre des avions antiradar, bombardiers, des missiles, anti-missile, des vehicules blindes...etc sinon bonne chance
je t'ai donne des liens qui repondent a toutes tes questions !!! si tu veux pas les suivre ben tu respecte ton choix
Bonjour tout le monde..
et évidemment Bon aid à tous et toutes sans la moindre exception..
Cepandant , je voudrais qu'on fasse un tout petit peu preuve de civilisation et de politesse en tant qu'êtres humains ..et en tant que musulmans..
Chères frères et soeurs bien aimés :razz:
* Parler du voile ou de n'importe quelle autre chose est un débat, on échange des arguments, des poits de vues..etc ..Mais ce n'est pas seulement sur ça que mes commentaires vont porter..
* Soyons JUSTE et LOGIQUE ...chacun a le droit d'appliquer le point de vue qu'il trouve le plus convainquant.. si vous trouvez que Tahar Haddad et Ben Achour le sont..et ben , c'est Votre vie et il s'agit de Votre choix, sinon, c'est la même chose, l'important, c'est le respet mutuel et comme on le dit " ma liberté s'arrête quand la votre commence "...
Vouloir imposer l'un des Differents points de vue ( vous ne pouvez pas nier qu'il y en a plusieurs concernant le voile) , est quelque chose que personne ne comprend... Les différentes écoles ( madrasa) du fiqh sont là pour nous faciliter la vie, et ça doit être un Choix à faire, non une obligation, de choisir le point de vue le plus convainquant...Un pays ne devrait pas imposer le port du voile, ni l'interdire, c'est mon humble point de vue...
* J'ai été en Tunisie, et je ne pense pas que tout le monde pense de cette manière,...vous dites que "vous" avez vos choix bien propre à vous..mais , je ne comprend pas encore au nom de qui vous parlez? Si c'est au nom de votre bonne personne, et bien mon frère c'est votre DROIT d'avoir vos prpres choix, si c'est au nom de plusieurs million de personne, je n'imagine pas que ce soit vrai, sinon , il n'y aurait pas de femmes ni de jeunes filles voilées en Tunisie( elles sont très belles et charmantes en plus...)..
* Alors , ne généralisez pas votre propre point de vue s'il vous plait, je respecte bien vos idées, mais je ne les partage pas vraiment..
* En ce qui concerne le voile, il est clair et net que c'est un devoir, et les 3oulama ne sont pas encore d'accord sur une seule chose , est ce que le voile concerne aussi le visage d'une femme ou pas...Vous n'etes surement pas obligés à partager cet accord des oulama sur le voile, si vous avez d'autres idées, et bien, vivez les pleinement, mais les imposer à une entière société..Ce n'est pas juste..
*Nous voyons aujourd'hui , en Europe, et même parout, des différences de pensées bien plus flagrante, des catholiques, des protestants, des ortodoxes, des athées, des déistes,...etc Nous voyons des personnes qui ne partagent casiment aucune conviction religieuse , mais qui vivent quand même ensemble, en tant que concitoyens , et qu'amis...même dans le monde arabe ( égypte, liban...etc) , Alors pourquoi devrait-on exiger un point de vue à prpos d'un détail d'une religion..nous sommes en 2006 mes amis..nous devrions commencer à penser sérieusement à la tolérance...et au respet mutuel..Si vous êtes convaincu de porter le voile et que vous le fêtes fièrement, je pourrai choisir de passer ma vie à servir l'église...etc Pourquoi vous interdirais-je quoi que ce soit?
*Enfin, je vous souhaite à tous et à toutes tout le bonheur du monde, que vous soyez musulman ou pas..à bientôt..
Bonjour tout le monde..
et évidemment Bon aid à tous et toutes sans la moindre exception..
Cepandant , je voudrais qu'on fasse un tout petit peu preuve de civilisation et de politesse en tant qu'êtres humains ..et en tant que musulmans..
Chères frères et soeurs bien aimés :razz:
* Parler du voile ou de n'importe quelle autre chose est un débat, on échange des arguments, des poits de vues..etc ..Mais ce n'est pas seulement sur ça que mes commentaires vont porter..
* Soyons JUSTE et LOGIQUE ...chacun a le droit d'appliquer le point de vue qu'il trouve le plus convainquant.. si vous trouvez que Tahar Haddad et Ben Achour le sont..et ben , c'est Votre vie et il s'agit de Votre choix, sinon, c'est la même chose, l'important, c'est le respet mutuel et comme on le dit " ma liberté s'arrête quand la votre commence "...
Vouloir imposer l'un des Differents points de vue ( vous ne pouvez pas nier qu'il y en a plusieurs concernant le voile) , est quelque chose que personne ne comprend... Les différentes écoles ( madrasa) du fiqh sont là pour nous faciliter la vie, et ça doit être un Choix à faire, non une obligation, de choisir le point de vue le plus convainquant...Un pays ne devrait pas imposer le port du voile, ni l'interdire, c'est mon humble point de vue...
* J'ai été en Tunisie, et je ne pense pas que tout le monde pense de cette manière,...vous dites que "vous" avez vos choix bien propre à vous..mais , je ne comprend pas encore au nom de qui vous parlez? Si c'est au nom de votre bonne personne, et bien mon frère c'est votre DROIT d'avoir vos prpres choix, si c'est au nom de plusieurs million de personne, je n'imagine pas que ce soit vrai, sinon , il n'y aurait pas de femmes ni de jeunes filles voilées en Tunisie( elles sont très belles et charmantes en plus...)..
* Alors , ne généralisez pas votre propre point de vue s'il vous plait, je respecte bien vos idées, mais je ne les partage pas vraiment..
* En ce qui concerne le voile, il est clair et net que c'est un devoir, et les 3oulama ne sont pas encore d'accord sur une seule chose , est ce que le voile concerne aussi le visage d'une femme ou pas...Vous n'etes surement pas obligés à partager cet accord des oulama sur le voile, si vous avez d'autres idées, et bien, vivez les pleinement, mais les imposer à une entière société..Ce n'est pas juste..
*Nous voyons aujourd'hui , en Europe, et même parout, des différences de pensées bien plus flagrante, des catholiques, des protestants, des ortodoxes, des athées, des déistes,...etc Nous voyons des personnes qui ne partagent casiment aucune conviction religieuse , mais qui vivent quand même ensemble, en tant que concitoyens , et qu'amis...même dans le monde arabe ( égypte, liban...etc) , Alors pourquoi devrait-on exiger un point de vue à prpos d'un détail d'une religion..nous sommes en 2006 mes amis..nous devrions commencer à penser sérieusement à la tolérance...et au respet mutuel..Si vous êtes convaincu de porter le voile et que vous le fêtes fièrement, je pourrai choisir de passer ma vie à servir l'église...etc Pourquoi vous interdirais-je quoi que ce soit?
*Enfin, je vous souhaite à tous et à toutes tout le bonheur du monde, que vous soyez musulman ou pas...à bientôt..
amira059
21/10/2006, 20h15
ben ouai cé des malade meme en france tu peu porter le voile publikement et puis je pense pas que le voile va changé koi ke se sois dans lislamisme les femme non rienavoir tfacon dieu voit ce qui font et inchallah celui ki a decidé cette loi va pas finir bien.............inchallah
dhia eddine
21/10/2006, 22h26
c'est vraiment dommage de voir des responsables musulmans prendre une décision pareille , alors que l'occident a lancé sa guerre et son racisme contre l'islam et le monde musulman .
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org