PDA

Voir la version complète : Huit gardes communaux assassinés pendant qu'ils priaient


nassim
16/10/2006, 23h53
Encore un massacre en Algérie pendant le ramadhan. 8 malheureux gardes communaux ont été assassinés par les barbares pendant qu'ils accomplissaient la prière du maghreb.

Biensûr, pour le pouvoir, il ne faut pas trop en parler, car cela nuirait à l'image de l'Algérie et à la charte pour la paix, chère à Bouteflika...

===
Enterrement hier à aïn defla de 8 gardes communaux - Assassinés en pleine prière

C’est le paisible village de Sidi Medjahed, situé à 3 km de la commune Ben Allel, qui a été ciblé avant-hier par les hordes terroristes. Un groupe armé a surpris, dimanche soir, au moment de la rupture du jeûne, les 8 gardes communaux affectés au poste d’observation du douar Hafsaoui, situé à quelques encablures du village de Sidi Medjahed et distant de 14 km du chef-lieu de daïra de Miliana.

En effet, l’assassinat des 8 gardes communaux a eu lieu à l’heure du f’tour de cette fin de journée de dimanche au niveau d’un poste de surveillance situé, à quelques encablures de Sidi Medjahed. Les terroristes, qui selon des témoignages recueillis, étaient au nombre de douze, ont fait irruption dans le poste d’observation au moment où les gardes communaux avaient entamé la prière du maghreb sans prendre la précaution de laisser un garde. Ils étaient évidemment désarmés et sans chaussures quand ils ont été surpris par les terroristes qui, sans aucune hésitation, ont tiré sur eux à bout portant, les tuant tous sur le coup.

Ils les ont criblés de balles, laissant les corps des victimes gisant dans une mare de sang. Après avoir accompli leur forfait, les terroristes ont pris les 8 armes (5 seminovs et 3 fusils à pompe). Selon des témoignages, ce sont les éléments de l’ANP stationnés à Ben Allal qui, dès les premiers coups de feu, ont fait mouvement vers le poste d’observation. Les corps des victimes, dont l’âge oscille entre 30 et 45 ans, ont été évacués vers l’hôpital de Miliana. Selon des sources généralement bien informées, l’attentat d’avant-hier serait signé par le nouvel émir du GSPC de la région Salim, chef de la phalange El- Ahoual.

Les discussions dans les cafés de la ville de Miliana sont braquées sur l’attentat d’avant-hier. Les habitants des localités, qui ont beaucoup souffert dans les années 1990 des affres du terrorisme, craignent le retour du climat d’insécurité. Hier matin, l’ambiance était encore triste. Les rues de Miliana grouillaient de monde. Il y avait foule au niveau de l’hôpital. Des proches et des parents des victimes sont venus de Ben Allal, de Bouhdoud, de Arib et de Sidi Lakhdar, pour récupérer les corps des victimes. Des travailleurs ont dépêché des cercueils et des emblèmes pour les recouvrir. Les présidents des communes, d’où sont natifs les 8 gardes communaux, étaient également présents.

Les corps ont été par la suite acheminés vers Ben allal où ils seront déposés sur la placette du centre-ville pour accomplir la prière des morts en présence des autorités de la wilaya et locales avant que les familles et les proches des gardes communaux ne les récupèrent pour les inhumer dans les cimetières de Ben allal, Arib, Bouhdoud et Sidi Lakhdar.

Pour rappel, au début de l’année en cours, à l’issue d’une mission effectuée dans une installation hydraulique à Miliana, quatre employés de l’Algérienne des eaux avaient été assassinés dans un faux barrage tendu dans la localité de Tarik Ibn Zyad.

source : Liberté

voilatizi
17/10/2006, 08h10
Et dire que ces assassins se disent musulmans et surtout comble de l'ignominie et de la bétise humaine "défenseurs de l'islam"... :redface:
Heureusement que j'ai connu l'islam avant de voir l'oeuvre de ces tueurs sinon je serai devenu moine.... :rolleyes:

aladin31
17/10/2006, 08h20
voila et quand on regarde la television algerienne tout va bien le terrorisme a disparu...

je me demande qu est ce qu il ont dans la tete ces terroristes
sont il vraiment musulman??? j en doute de plus en plus

shadok
17/10/2006, 09h08
Comme ça on aura tout vu avec ces ignorants qui croient faire du Djihad en plein Ramadan. Evidement, il y aura toujours des personnes qui vont croire au kitiki.

Allah ya r'ham ces gardes communaux qui continuent à payer un lourd tribu durant cette lutte anti-terroriste et qui ont été mal récompensé avec la charte de réconciliation.

Keina
17/10/2006, 09h18
c'est normal c'est les gardes communaux qui sont en premiere ligne devant les islamistes alors ils s'en prennent souvent à eux et à leur famille mais c'est pas souvent qu'on le dit.

nabilou
17/10/2006, 18h28
Le premier djihad en islam doit être le djhad contre nous même dans le nafs,et aussi le djihad a éliminer des extremistes aussi dangeureu pour nous et pour l'islam.

mene
17/10/2006, 20h02
8 malheureux gardes communaux ont été assassinés par les barbares pendant qu'ils accomplissaient la prière du maghreb.


S`ils n`ont pas eu pitie d`hommes entrain d`accomplir la priere, je me demande bien de qui ils auront pitie.

Comment faut-il le faire comprendre que le peuple Algerien ne veut pas d`eux. Il ne veut pas de leur combat?

algerois16
17/10/2006, 20h51
je me demande bien de qui ils auront pitie.
En tout cas, pas des bébés...

mkh
17/10/2006, 22h07
RaHimahum Allâh. J'aimerais pas être à la place de ces assassins le jour du jugement. Tuer des musulmans en pleine prosternation pendant le mois de Ramadhan !!!

nabilou
17/10/2006, 23h00
A qui profite ses crimes?? pourquoi devions nous expliquer aux nom musulmans notre religion comme si nous étions copable?? ceux qui veulent dominer le monde arabe n'auront qe faire de nos éxplications et ils l'ont montrr en promulguant la loie contre le voile à l'école,dans certaines mairie ou même a une assistante sociale,et ses personnes là nous salissent,en plein ramadan pour detruire l'islam et les musulmans.

nassim
17/10/2006, 23h09
Je pense que tu t'éloignes du sujet, nabilou...

Il y a eu un massacre de 8 gardes communaux par des terroristes islamistes. La procédure normale dans un pays normal est de traquer ces zombies pour les présenter à la justice, ou les éliminer si nécessaire.

elyas
17/10/2006, 23h48
Je n'arrive pas à admettre, à concevoir, à imaginer, que ces gens qui assassinent la vie sacrée énoncée dans l'islam de personnes en train de prier puissent penser qu'ils sont musulmans dans le droit chemin !

Non, non, non ! je n'arrive pas. Ils sont doublement criminels, celui du crime de tuer leur frère et celui de calominier l'islam en disant que c'est l'islam qui leu dit de faire ça, OH que Non ! vous êtes des ignorants et des criminels !

Honnêtement, on est en droit légitimement des se poser la question : Qui sont ces gens ? Sont-t-ils vraiment des musulmans. L'aberration a atteint un point tel, que l'on doit se poser de tels questions connaissant la complexité de la situation Algérienne avec sont lot de manipulations, de coup bas, de réglements de compte...

N'oublions pas que ceux qui gouvernent pour se maintenir en place, n'ont pour la vie humaine pas la moindre considération...

shadok
18/10/2006, 11h36
Ces fous considèrent tous le monde des koufars: l'Etat, forces de l'ordre, ses commis ...

nabilou
18/10/2006, 12h55
Je pense que tu t'éloignes du sujet, nabilou...

Non je ne m'éloigne pas,tout sa retombe sur nous,et a cause d'eux on doit expliquer l'islam et quelque fois se justifier.

nassim
18/10/2006, 23h41
La solution est de dénoncer les terroristes et de les traiter pour ce qu'ils sont : de dangereux criminels.

aniasse
19/10/2006, 19h58
Comme Nassim..je pense qu'une des solution est de denoncer..

Cookies