Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouira : Emeute à Raffour, Saharidj et des urnes brûlées à M’Chedallah

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouira : Emeute à Raffour, Saharidj et des urnes brûlées à M’Chedallah

    Tot dans la matinée de ce jeudi, la ville de Raffour (45 Km à l’est de Bouira, dans la commune de M’Chedallah), des affrontements ont éclaté entre des dizaines de manifestants et les forces de l’ordre. La RN 26 traversant la localité est fermé à toute circulation automobile.



    Un centre de vote a été attaqué par des jeunes chauffées à blanc. Toutes les urnes ont été brûlées. Les affrontements ont fait selon un premier bilan, une trentaine de blessés parmi les forces de l’ordre (gendarmerie nationale et CNS) et deux blessés parmi les manifestants, a-t-on appris de sources locales. A l’heure où nous mettons en ligne l’émeute se poursuit.

    D’autre part, le climat est tendu pratiquement au niveau de toutes les communes de la Daira de M’Chedallah. A Saharidj, les urnes du centre de vote Khaber Mohamed ont été brûlées. Même climat au niveau du chef lieu d’Aghbalou sur les hauteurs de M’Chedallah. Le centre de vote n’est pas encore ouvert.

    Dans la ville de Haizer, à 10km au nord de Bouira, des citoyens ont fait état d’un vote massif de militaires. Par ailleurs, dans les régions de l’ouest et du sud de la wilaya, nos sources ont confirmé qu’aucun incident n’a été enregistré aux premières heures de l’ouverture des centres de vote.

    En somme, c’est un climat crispé qui s’installe en ce début de matinée à travers certaines régions de la wilaya.

    Notons que 508 208 électeurs et électrices sont recensés à travers les 45 communes que compte la wilaya de Bouira. La wilaya compte 923 bureaux de votes répartis à travers 226 centres de vote. Pour ce qui est de l’encadrement de cette élection, le 7591 agents sont mobilisés.

    Amar Fedjkhi
    El Watan
    17/04/2014


    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

  • #2
    La RN 26 traversant la localité est fermé à toute circulation automobile.
    Déjà que c'est toujours le bord** sur cette route, alors s'ils l'ont bloquée... Je n'aimerais pas être dans les embouteillages, un véritable cauchemar!!!
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

    Commentaire


    • #3
      normal qu'il y ait des émeutes quand tu vois notre président voté sur un fauteuil roulant, tu te demandes s'il a vraiment la faculté de lire vu tous les bulletins qu'il y a, j'espère qu'il va se tromper et voter pour un adversaire. lol !!!!

      Commentaire


      • #4
        normal qu'il y ait des émeutes quand tu vois notre président voté sur un fauteuil roulant,
        Il n'y aura pas d'émeutes. Les gens ont fini par s'adapter au fur et à mesure à la donne d'un président amoindri. La seule chose qui peut déclencher des émeutes est l'usurpation du résultat du vote. Dans notre cas, le boycott sera massif.
        Dernière modification par zen.man, 17 avril 2014, 11h00.

        Commentaire


        • #5
          Ca me tente d'aller me planter devant le bureau de vote pour faire le gars qui surveille. Si beaucoup de gens faisaient ça devant la plupart des bureaux locaux et même à l'étranger devant les consulats, je pense que les responsables auraient au moins la trouille, pour ne pas dire n'oseraient pas trop tricher.

          Commentaire


          • #6
            bien fait ulac l'vote staarfagh yisswen, serghet kulec, d'abord la démocratie l'égalité et la transparence ensuite le vote on ne commence pas une pyramide par le sommet .
            "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

            Commentaire


            • #7
              Si beaucoup de gens faisaient ça devant la plupart des bureaux locaux et même à l'étranger devant les consulats, je pense que les responsables auraient au moins la trouille, pour ne pas dire n'oseraient pas trop tricher.
              Et en cas de triche y aura un très grand risque de révolte dont le pouvoir veut s'en passer. Je ne dis ça pas car je souhaite la victoire de Benflis.Pour moi c'est du pareille au même. Je dis cela pour mettre en lumière le seul risque pour le système.

              Commentaire


              • #8
                Ca me tente d'aller me planter devant le bureau de vote pour faire le gars qui surveille.
                Ça ne change rien. La fraude c'est dans le résultat final. Ceux de Tizi, Béjaïa, quelques communes de Bouira et d'Alger seront réels, le reste c'est dans leurs têtes. Il faut s'attendre à un boycott de la Kabylie mais il sera compensé par Aïn Timouchent, Naama ...etc ...ils vont nous dire que labas il y'a eu 75% de participation et 90% de suffrages pour Boutef.
                Il faut noter une probable surprise dans la participation du côté de Michelet à Tizi et Amizour à Béjaia, pour dépasser les 10%.
                Pas à la tique ..

                Commentaire


                • #9
                  ça continue

                  Tizi Ouzou : Des urnes incendiées par des manifestants à Mizrana


                  Des citoyens ont incendié, ce matin, des urnes au centre de vote d'Azroubar, dans la commune de Mizrana (daira de Tigzirt) , à 25 kilomètres au nord de Tizi Ouzou, nous a précisé un citoyen sur place.



                  Les manifestants ont commencé à s'organiser ,durant la nuit de mercredi, selon notre source, en vue d'empêcher l’élection.

                  Ils ont bloqué la route menant vers le centre de vote à l'aide de barricades de fortunes.

                  Ce matin, jeudi, 17 avril, des heurts ont éclaté entre les jeunes manifestants et les éléments de la brigades antiémeute déployés en grand nombre sur les lieux.

                  La situation est toujours tendue, affirme notre source.


                  Hafid Azzouzi
                  El Watan
                  17/07/2014


                  ../..
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                  Commentaire


                  • #10
                    Je désapprouve ces gestes, non seulement ils ne vont rien changer au résultat si il est en faveur de bouteflika (car ce n'est certainement pas là qu'il aurait trouvé ses voix) mais ils lui donnent un coup de pouce, en sachant pourtant qu'un état qui ne respecte pas le droit n'a que faire de supprimer quelques bureaux de vote à la dernière minute.

                    C'est donc contre productif, inutile et totalitaire. Bref un geste négatif.

                    Commentaire


                    • #11
                      Puisque dans ces villes, ils ont la force du nombre, et sont assez contre l pouvoir, fallait se mettre d'accord pour voter contre la momie en masse... et après si le résultat est en faveur de la mafia, là ok, il faut sortir

                      Commentaire


                      • #12
                        l une de cause principal de la régression de l Algérie est lkwada. Lkwada dans notre pays est devenue un sport national
                        If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
                        You have to have a dream so you can get up in the morning....

                        Commentaire


                        • #13
                          azul salam bonjour,

                          mousmous,
                          je crois lire un de tes commentaire ou tu dis que tu "préfère un président kabyle ou autre"
                          pourquoi cette preference
                          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Myst
                            Puisque dans ces villes, ils ont la force du nombre, et sont assez contre l pouvoir, fallait se mettre d'accord pour voter contre la momie en masse... et après si le résultat est en faveur de la mafia, là ok, il faut sortir
                            Là je suis d'accord avec toi même si Benflis n'est pas vraiment un anti-système.

                            Commentaire


                            • #15
                              bonjour
                              l'imprévisible sur le topique de barakate tu as (toi et plein d'autre) condamné la repression contres les militants de ce mouvement, ce qui est normale et juste ,il faut condamné
                              sur ce topique tu (et les autres) condamne ou tu approuve??,
                              Dernière modification par oudjda, 17 avril 2014, 12h50.
                              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X