Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Démarrage imminent de la mine d'étain d'Achmmah

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Démarrage imminent de la mine d'étain d'Achmmah

    Le coup d'envoi du projet de la mine d'étain d'Achmmah, 1e en Afrique et 8e au monde, sera bientôt donné, a indiqué mercredi à Le360 une source du ministère de l'Energie et des mines. Située dans la région d'El Hajeb, cette mine nécessitera un investissement de 1,6 milliard de dirhams. Le projet a été confié à une société australienne.

    Le président de la compagnie Kasbbah Ressources, Rod Marston, était récemment au Maroc où il a rencontré le ministre de l'Energie, Abdelakder Amara, précise la même source. Le projet minier d'Achmmah prévoit l’extraction d’un million de tonnes de minerai par an par des méthodes d’exploitation souterraine et la production de 6.880 tonnes d’étain sous forme de concentré dans une installation de traitement moderne.

    Ce projet devra générer plus de 200 emplois directs et stables et faire de la mine d’Achmmach la plus importante au niveau mondial et la première en Afrique. Abdelkader Amara a insisté auprès de Rod Marston pour que la mine accorde une "priorité à la dimension locale" en matière d'investissement, d'emplois et d'activités génératrices de revenus", indique notre source. "La composante locale doit être parmi les priorités de l’investissement. Elle doit être prise en considération dans tout investissement, en particulier minier. Ce projet est appelé à devenir un vecteur du développement durable de la localité et de toute la région", souligne-t-on auprès du ministère de l'Energie.

    Le360

  • #2
    à titre d'information, l'étain se vend à plus de 23.000$ la tonne.

    Commentaire

    Chargement...
    X