Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Islam, deux prêches

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Islam, deux prêches

    la ikrah fi'd-din- «nulle contrainte en religion»

    Ce lundi, j'ai décidé d'aller faire mes " Taraouih " à la mosquée "As-Sunnah", d'ahbitude quand je suis libre, je fréquentais celle de St-Laurent (Islamic Center of Québec).

    As-sunnah est officié par un jeune imam du moyen orient, un peu extrimiste.
    Cette mosquée est quasiment rempli que par des maghrebins (Maroc-Algerie)

    ICQ, est officié par un imam (un arriere-arriere petit fils de Boukhari m'avait-t- on fait savoir), il parle Urdu, arabe et anglais, il est plus agé que l'autre mais moins integriste. Cette mosquée est surtout fréquenté par les Pakis.

    Le Cheikh Boukhari du ICQ, rappellait tout le temps à ces disciples, d'investir au Quebec et au Canada, et d'etre de fieres musulmans Québecois, et Canadien....Il refuse toute aide venant des pays arabes et musulmans, il accuse les dirrigeants arabo-musulmans d'hypocrites, corrompus, et qui ne respectent pas les droits de la personne....Dans la mosquée de temps en temps, il invite des ministres des députés, des scientifiques et des étudiants non-musulman à se prononcer ou répondre aux questions des disciples....et Surtout il encourage fortement aux muslmans du Québec et du Canada de s'impliquer en politique.....
    Ce prêche je l'ai entendu de mes propres oreilles.

    Or ce lundi, apres les Taraouih, à la mosquée As-sunnah, j'ai attendu pour écouter un prêche du Cheikh, plutot " Questions-réponses "

    Un jeune marocain pose la question à laquelle je n'ai jamais pensé, car je pensais que " Ardh Allah wass'a " ( la Terre de Dieu est vaste).

    Le marocain:
    Est-t-il permis de résider dans un pays mécréant? et cite un hadith rapporté par Abou Dawoud, 2645 et déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi Abi Dawoud << le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Je désavoue tout musulman qui persiste à séjourner au sein des polythéistes» ....>>

    Le Cheikh:
    << La yajouze....sauf en cas de... (lire l'encadré trouvé sur un forum) >>
    Je voyais autour de mois les jeunes trop génés et perplexes, il y en a qui ont quitté mais trois ou quatre ont éssayé de trouver d'autres exceptions ou des versets annulants le dit hadith....
    Rien à faire, le cheikh est catégorique, Dar al Islam (terme utilisé pour désigner les terres sous gouvernements musulmans. Dans les traditions conservatrices des dirigeants musulmans)
    est meilleure que:
    Dar al-Harb (terme utilisé pour désigner les lieux en dehors de la loi musulmane. Ce terme désigne traditionnellement les terres administrées par des gouvernements non-musulmans)

    Jamais entendu non plus de ces "diars" (maisons)...mais heureusement d'apres ma référence, wiki; <<Dar al-Harb et les mots associés sont des termes purement juridiques et ne figurent explicitement ni dans le Coran ni dans les Hadiths authentiques.>>


    L'explication du Cheikh, est semblable à celle-ci. Il ne s'est pas prononcé sur le deuxieme volet de la question, qu'est la nationnalité

    Vivre chez les mecreants !
    Louange à Allah... Il faut expliquer deux choses : La première est de savoir s’il est permis de résider dans un pays mécréant.
    La deuxième porte sur la pertinence de l’adoption d’une nationalité (étrangère).

    S’agissant du premier point, nous expliquons que la résidence par un musulman dans un pays mécréant n’est permise qu’à la réunion des conditions suivantes :

    1/ Existence d’un besoin légitime dont la satisfaction nécessite un séjour dans leur pays, besoin qui ne peut pas être satisfait en pays musulman. C’est comme le commerce, l’appel à l’Islam, la représentation officielle d’un pays musulman, l’acquisition d’un savoir indisponible dans un pays musulman soit parce qu’on ne l’y trouve pas, soit pas parce qu’il y est d’une qualité inférieure, la recherche d’un abri contre l’assassinat, l’emprisonnement ou la torture… Les nuisances et les tracasseries à elles seules ne justifient pas la fuite – la préservation de la sécurité de la famille et des biens.

    2/ La résidence dans un pays de mécréants doit être provisoire non permanente ; le résident ne doit pas nourrir l’intention de se fixer définitivement, mais de séjourner temporairement. Car l’installation définitive revient à abandonner une terre d’Islam pour une terre de mécréance. Ce qui constitue une flagrante violation de la disposition légale qui impose l’émigration des pays de mécréance vers la terre de l’Islam. Le caractère temporaire du séjour est réel si l’on a l’intention de quitter le pays d’accueil dès la satisfaction du besoin pour lequel on y était venu.

    3/ Le pays mécréant dans lequel on veut se fixer doit être dans un état de non belligérance avec les musulmans non en état de guerre, car dans ce cas, il n’est pas permis d’y séjourner.

    4/ L’existence d’une liberté religieuse dans le pays d’accueil, qui permet au musulman d’y célébrer les rites de sa religion publiquement.

    5/ La possibilité pour le musulman d’apprendre les enseignements de la religion dans le pays d’accueil. Si cela lui est difficile, il ne lui est pas permis d’y résider parce que son séjour l’amène à se détourner de l’apprentissage de la religion d’Allah.

    6/ Etre en mesure de préserver sa foi et celle des membres de sa famille. Si tel n’est pas le cas, il n’est pas permis de résider en pays mécréant. Car la préservation de la foi est plus importante que la sauvegarde de la vie, de la famille, et des biens.

    Si ces conditions sont réunies – combien il est difficile de les réunir ! – il est permis au musulman de résider dans les pays des mécréants. Autrement, il lui est interdit sur la base des textes clairs qui prohibent la résidence dans ces pays et font obligation au musulman de les quitter. Ces textes sont bien connus. Le séjour permanent comporte un énorme risque pour la foi et la moralité que ne conteste que celui qui nie l’évidence.

    Deuxièmement, l’existence d’un besoin légitime de prendre la nationalité. Ceci suppose que les intérêts pour lesquels le musulman séjourne dans le pays des mécréants ne puissent être réalisés sans l’acquisition de la nationalité. Sans cela, la neutralisation reste illégale parce qu’elle entraîne l’apparente loyauté à l’égard des mécréants et la proclamation de principes auxquelles il n’est pas permis de croire ni d’adhérer comme l’acceptation de la mécréance ou l’adoption de la loi positive. En outre, l’acquisition de la nationalité constitue un prétexte pour se fixer définitivement en pays mécréant. Ce qui n’est pas permis.

    Si les conditions requises sont réunies, j’espère qu’Allah pardonnera au musulman résident en pays mécréant le choix grave pour lequel il a opté. C’est parce que soit-il est contraint d’y rester – et la contrainte permet de faire ce qui est en principe appréhendé – soit il y poursuit un intérêt qui l’emporte sur le préjudice craint). Allah le sait mieux.

    Cheikh Khalid al-Madjid, membre du personnel enseignant de la Faculté du Droit musulman de l’Université Islamique Imam Muhammad ibn Saoud.

  • #2
    question bete : mais que fait ce imam labas?
    2eme question bete : comment propager l'islam sur terre si les gens vivent pas dans d'autres pays que musulman? par télépathie? ou en colonisant les mecreants?
    bref

    Commentaire


    • #3
      @houta fil maa

      Questions bêtes mais néanmoins pertinante.
      Je pense que le fait de vivre en communauté avec d'autres musulmans nous préserve de la mécréance.

      J'ajoute une question:
      Le simple fait d'y trouver des mosqués nous permet il d'apparenter la terre dite mécréante en un micro état musulman?

      Commentaire


      • #4
        2eme question bete : comment propager l'islam sur terre si les gens vivent pas dans d'autres pays que musulman? par télépathie? ou en colonisant les mecreants?
        porpagé l'Islam est lu'ne des raisons qui autorise un musulmans de vivre dans un pays non musulman....dans l'Islam totu est basé sur la nya si une personne vas cherche le confort materielm en disans je vasi aller propagé l'Islam.....bah
        Fik ya brik....enar rahi tahtek

        Commentaire

        Chargement...
        X