Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hadith Du Jour: Dispute

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hadith Du Jour: Dispute

    D’après Aicha
    le Prophète (saws) a dit: "La personne que Dieu hait le plus est celle qui cherche à se disputer avec autrui, (pour rien sinon que pour étaler son savoir et montrer sa force d’argumentation)".



    Sahih de Muslim. Hadith n°4821
    Dernière modification par Zacmako, 17 octobre 2006, 13h29.
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Baraka Allahou fika Zack ...

    Il semblerait par contre que la partie " pour rien sinon que pour étaler son savoir et montrer sa force d’argumentation" soit un commentaire, une expliquation et non pas une parole du prophète SAWS.

    La version in arabic :

    قال رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏إن أبغض الرجال إلى الله ‏ ‏الألد ‏ ‏الخصم

    Commentaire


    • #3
      bonjour zacmako

      merci ce hadith me tient vraiment à coeur ,
      j'espere que bcp le prendront au serieux , en l'occurence ceux qui cherchent la dispute et voient partout le mal personnifié .
      merci d'y avoir penser
      je tient à dire que je respecte profondement ce qu'il atteste .

      Commentaire


      • #4
        Salut Touti.
        Exact, tu as raison.
        les parenthèses s'imposent.
        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

        Commentaire


        • #5
          Tres bien choisi ce hadith Zac !! comme tes autres d'ailleurs !

          Merci

          Commentaire


          • #6
            Traduction ?

            Dans ce cas là et si l'on considère le sens du texte original (en arabe) on pourrais traduire par "l'homme qui cherche constament chicane" non ?
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              ce hadith est très intéressant surtout en cette période de ramadan
              il faut éviter un maximum de se faire du mal

              Commentaire


              • #8
                juste une petite remarque : il faut arréter de penser que ce n'est qu'en période de ramadan qu'on doit se comporter en musulman, c'est tous les jours à chaque seconde qu'il faut éviter de faire du mal.

                J'me permet cette remarque parcequ'il ya des choses qui m'exaspère je pense notamen à ceux qui arréte de boir de l'alcool pendant la période du jeûn et qui instaure m^me une règle selon laquelle il faut arréter de boire 30 jours avant le début du ramadan. Il y en a d'autre qui font la prière ou porte le voile uniquement pendant cette période. Je trouve ça illogique, presque hypocrite.
                Chacun fait ce qu'il veut et moi j'avai envie de le dir c'est tout.

                Commentaire


                • #9
                  wilaya

                  ne juge pas trop les autres et fais leur un peu confiance , qui te dis que c'est dit pour seulement pdt le ramaddan , le ramaddan est l'occasion pour certains d'entres nous de se remettre en question par rapport à certaines choses , mais je ne pense pas les personnes participantes ici ne l'appliquent que pdt le ramaddan , mais c'est bien de trouver que le ramaddan pourrait racheter un tas de personne nuisible , qui sait peut etre en lisant le hadith de zac un ou deux forumiste s'est reprit sur un comportement qu'il a dû avoir ,c'est que du benefice laissons le divin en juger lui meme.
                  cela dit saha aidek

                  Commentaire


                  • #10
                    je ne juge pas Amouna, comme je 'lai écri j'avai juste envie de le dire, pluto que de le faire en vrai il y a des choses que je préfére évacuer via le forum, ça m'évitera de dis**** inutiles

                    en tout cas merci à Zac, comme je l'avais dit pour un autre forumiste qui avai començé lui aussi à nous mettre un hadith par jour, je trouve que c'est une bonne idée. Et un par jour, ça nous permet de bien méditer sur son sens.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X