Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peretz : Gaza ne sera pas le Liban

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peretz : Gaza ne sera pas le Liban

    Peretz : Gaza ne sera pas le Liban
    Tal Bauman
    lundi 16 octobre 2006 - 16:05
    arouts7 quotidien israelien

    Après une semaine d’intenses tensions dans la bande de Gaza, Amir Peretz a fait savoir ce lundi matin qu’il avait donné des instructions à Tsahal pour intensifier les opérations militaires dans la région. Le ministre de la Défense veut tout faire pour empêcher l’armement des organisations terroristes des territoires sous contrôle palestinien.

    « Nous sommes présents dans les airs, sur terre et sous terre où nous cherchons des tunnels », a affirmé Peretz. « Nous porterons atteinte à tous les terroristes, toutes branches confondues ». L’objectif du ministre de la Défense est d’agir aujourd’hui, vite, pour éviter justement que la situation ne se détériore et ne nécessite une offensive militaire d’envergure.

    « Nous ne voulons pas que ce qui s’est passé au Liban se reproduise à Gaza », affirme-t-il. « Le temps est fini où nous devions identifier les tirs de roquettes sur le sol israélien. Nous ne voulons plus de missiles et pour cela, nous pourchasserons tous les terroristes ».

    Au cours de la rencontre de la commission parlementaire des Affaires étrangères et de la Défense, qui a donné lieu à ces affirmations du ministre, un officiel de l’Intelligence israélienne a apporté un éclairage approfondi sur le terrorisme palestinien. Les différentes branches armées s’équipent clandestinement de missiles antichars et d’armes sophistiquées, et particulièrement depuis la fin de la récente guerre du Liban. Selon des experts en armement de Tsahal, les Palestiniens seraient soutenus et approvisionnés par l’Iran et la Syrie. Quant au chef du Shin-Beth, Youval Diskin, il fait état depuis plusieurs mois des velléités d’armement palestinienne, et affirme que cela représente une sérieuse menace pour Israël.

    « Si nous ne traitons pas ce problème proprement dès maintenant, nous risquons de connaître un conflit comme celui que nous venons de vivre au Liban », a-t-il déclaré. Il a par ailleurs ajouté que les Palestiniens étaient en train de tirer les enseignements des conflits qui ont opposé l’Etat juif et le Hezbollah et qu’ils avaient saisi l’importance de s’armer en missiles antichars et d’ériger des bunkers souterrains.

  • #2
    pfffffff Peretz ...ils urinent sur les peuples

    Commentaire


    • #3
      Amir Peretz a dit :"Nous sommes présents dans les airs, sur terre et sous terre..."
      J'espère qu'ils y resteront ... sous terre.

      Commentaire


      • #4
        a mon avis les palestiniens vont payer pour le liban
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          C'est qd même indécent que les musulmans se taisent devant les crimes horribles des nazisionistes et en plein ramadhan, mois sacré de la solidarité musulmane.

          Commentaire


          • #6
            les palestiniens sont deja en train de payer

            Commentaire


            • #7
              Voilà des gens avec qui on peut discuter de tout et de rien sans invectives, ni anathèmes. Un candidat à une élection a été élu avec deux voix et 1500 abstentions.

              " C’est d’abord en tant que communiste non encartée, en tant qu’être humain, mais aussi au nom de mes origines juives que j’affirme cela. Je suis athée et ne puis donc faire état de l’appartenance à une communauté religieuse, mais d’autres décident souvent pour moi en étant antisémites de cette appartenance, ils m’ont appris par leur stupidité ce que pouvait être le racisme et je m’opposerai toujours à eux, mais c’est au nom de ce savoir qu’ils m’ont infligée depuis l’enfance que je dénonce l’Etat d’Israël. Comme je revendique le droit pour tous les être humains à jouir de la paix, de l’absence de discrimination. Ce combat de toujours contre le racisme et l’antisémitisme me pousse désormais à lutter contre l’Etat d’Israël comme j’ai lutté en son temps contre l’Afrique du Sud, Etat de l’apartheid. Il n’y a eu de solution que par la restitution d’une nation à Nelson Mandala. Souhaitons que surgisse de la terre de Palestine, comme de tout le Moyen-orient de nombreux Nelson Mandala".
              Danielle Bleitrach

              Commentaire

              Chargement...
              X