PDA

Voir la version complète : Elections présidentielles : Résultats provisoires

Lombardia
18/04/2014, 09h54
Selon des résultats non définitifs basés sur les dépouillements dans la majorité des wilayas obtenus par TSA, le président Bouteflika est réélu avec 76% des voix. Ali Benflis obtient 15% des suffrages. Le taux de participation devrait atteindre 53%.

TSA

bel-court
18/04/2014, 10h10
Vu l'ampleur de la fraude j'ai donné Boutef pour gagnant bien avant ces résultats avec 66% de suffrages mais là je me rends compte que je sous-estime leur fraude.

shadok
18/04/2014, 10h13
Bouteflika est réélu avec 76% des voix. Ali Benflis obtient 15% des suffrages

Wallah ma yahchmou, une honte !! Tout est faux le score, le taux de participation. Il y a fraude y a El Djma3a

Benflis a raison de ne pas reconnaitre ces résultats.

AARROU
18/04/2014, 10h20
shadok
Wallah ma yahchmou, une honte !! Tout est faux le score, le taux de participation.

Tu oublie l essentiel,même les candidats sont faux .

bel-court
18/04/2014, 10h20
Là où ils ont fraudé grave c'est en Kabylie cette fois-ci .. 20% de participation? Ils n'ont pas honte à ce point?

mkh
18/04/2014, 10h23
Une telle arrogance, vous comprenez pourquoi certains sont tentés d'en découdre les armes à la main!!! Le sang et la sueur des mujahidîn ont été volés! La`natu lLâhi `alâ TH-THâlimîn!

shadok
18/04/2014, 10h26
Tu oublie l essentiel,même les candidats sont faux

Benflis n'a pas été un faux candidat, c'est un homme sincère qui voulait provoquer un changement pacifique par les urnes. Ce pouvoir mafieux et violent qui n’accepte aucune forme d’opposition tirera les conséquences de ces agissements. C'est le début de sa chute, les algériens n'accepteront pas un président en fauteuil roulant ...

AARROU
18/04/2014, 10h28
mkh Une telle arrogance, vous comprenez pourquoi certains sont tentés d'en découdre les armes à la main!!! Le sang et la sueur des mujahidîn ont été volés!

Oui tu as raison mukh mukh, les Algeriens vont se venger ,le sang de BENFLIS va couler avant ce soir ;);););););)

mkh
18/04/2014, 10h33
Je n'ai pas compris ce que tu as dit... Mais j'espère que tu n'est pas satisfait de ce molard tuberculeux que Said Bouteflika crache à la gueule de notre peuple?

AARROU
18/04/2014, 10h35
Mais j'espère que tu n'est pas satisfait de ce molard tuberculeux que Said Bouteflika crache à la gueule de notre peuple?

Encore moins quand c'est un HALOUF ZINDIK SALLAFISTE ( NA3ALAHOUM ALLAH ) qui vient le faire .

wilams
18/04/2014, 10h37
Adieu l'Algérie, je n'ai pas de mot assez dur pour dire combien je suis en colère. Merci à mes camarades de l'Algérie libre en premières lignes avait décider de lutter idéologiquement contre une politique qui assassine l'Algérie . Le clan violeur des lois de la République ne se gêne de rien parce que les résultats étaient imprimés dans un document "top secret"(communiqué) du Ministère de l'Intérieur bien avant la fin du vote, la presse nationale et internationale en ont pris connaissance. Fraude électorale? non, crime prémédité contre notre Algérie! Algériennes, Algériens, que faire? La révolution, oui la révolution, et chasser cet l'invalide avec l'article 88 de la constitution et nous nous acceptons pas Bouteflika ou l'explosion comme a été imposé de force par son clan, nous allons répondre par la manif au niveau national ( article 88, Boutflika dégage, te n'es pas légitime, l'Algérie n'est pas un royaume) .

mkh
18/04/2014, 11h03
Encore moins quand c'est un HALOUF ZINDIK SALLAFISTE ( NA3ALAHOUM ALLAH ) qui vient le faire .

Rassure-moi tu ne parles pas de moi je l'espère?

Mohamed_Rédha
18/04/2014, 11h13
Salam,

le président Bouteflika est réélu avec 76% des voix. Ali Benflis obtient 15% des suffrages. Le taux de participation devrait atteindre 53%
Au vu de ces résultats on pourrait tenter de croire qu'il y a eu fraude.. sur les 22 millions d'inscrits, 53% donne : 11,5 millions, 76 % des votants donne : 8,8 millions de votants pour boutef.. Je ne pense pas que l'électorat du FLN dépasse les 3 millions..
Ces chiffres sont exagérés. C'est comme l'histoire des 4 millions de signatures.

Adieu l'Algérie, je n'ai pas de mot assez dur pour dire combien je suis en colère.
En 92, des gens comme toi étaient aussi très en colère.. ils ont manifesté mais on été réprimé et déporté.. la suite on la connaît.
La fraude continue apparemment.. mais viendra le jour, inchallah, ou cela cessera.. il faudrait être optimiste et ne jamais baisser les bras.. Personnellement j'ai tjrs voté.. en 95 j'avais voté Nahnah (Allah yerhamou).. 20 ans après on a les aveux d'un wali complice qui nous révèle qu'effectivement Nahnah avait été élu président.. elu par qui..?? par ceux qui se sont déplacés pour voter. Peut-être dans un avenir proche on découvrira les vrais résultats des élections de 2014. Donc patience..

Je vous cite les versets sur la réaction d'un homme lorsqu'on lui a menti pour lui prendre ce qui lui est le plus cher..

بسم الله الرحمن الرحيم : " وَجَاؤُوا عَلَى قَمِيصِهِ بِدَمٍ كَذِبٍ قَالَ بَلْ سَوَّلَتْ لَكُمْ أَنفُسُكُمْ أَمْرًا فَصَبْرٌ جَمِيلٌ وَاللَّهُ الْمُسْتَعَانُ عَلَى مَا تَصِفُونَ " صدق الله العظيم

Une traduction 12.18 : Ils apportèrent sa tunique tachée d'un faux sang. Il dit : "Vos âmes, plutôt, vous ont suggéré quelque chose... [Il ne me reste plus donc] qu'une belle patience ! C'est Allah qu'il faut appeler au secours contre ce que vous racontez ! "

BeeHive
18/04/2014, 11h30
Les boycotteurs blâment les pro-Benflis pour avoir participer à la mascarade et à l'insulte de tout un peuple.
Les pro-Benflis sont en colère contre les boycotteurs pour avoir favoriser les pro-Zombie par leurs abstentions.
Les pro-Zombie font la fête avec un bras d'honneur aux boycotteurs et pro-Benflis pour avoir mit l'Algérie dans le guinnes book de la honte.

Comme a dit Benyounes, rdv en 2019 pour un autre round de jeux.

maalouf
18/04/2014, 11h39
Les boycotteurs blâment les pro-Benflis pour avoir participer à la mascarade et à l'insulte de tout un peuple.
Les pro-Benflis sont en colère contre les boycotteurs pour avoir favoriser les pro-Zombie par leurs abstentions.
Les pro-Zombie font la fête avec un bras d'honneur aux boycotteurs et pro-Benflis pour avoir mit l'Algérie dans le guinnes book de la honte.

Comme a dit Benyounes, rdv en 2019 pour un autre round de jeux.
C'est la triste réalité.
J'espere seulement que les sincères parmi eux oeuvrent pour un travail long et dur sur le terrain et ne pas baisser les bras, disparaitre et attendre le prochain scrutin pour surgir encore une fois . Il ne faut pas arrêter de faire pression sur ce régime qui est sans doute entrain de s'effondrer. Les opposants devront oublier leurs divergences et s'unir pour un seul but: celui de débarrasser l'Algérie de ce cancer.

xenon
18/04/2014, 11h39
quelqu'un est au courant de la date de la cérémonie de la bay3a à djallalatouhou sidi abdelaziz nassarahou allah ?
question sérieuse :rolleyes:

wilams
18/04/2014, 11h44
je proclame solennellement et officiellement LA VICTOIRE DE BENFLIS

Serpico
18/04/2014, 11h59
Bouteflika est réélu avec 76%Ça va !!On est quand même loin des scores des republiques bananieres qui atteint les 99,99 %.

Il fera mieux au cinquième mandat.

C'est ainsi qu’évoluent les démocraties naissantes, doucement mais surement !!:mrgreen:

BeeHive
18/04/2014, 12h33
https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc3/t1.0-9/10176043_870379142991782_8466468795470844373_n.jpg

Lombardia
18/04/2014, 12h33
Les résultats ne seront pas annoncés avant la mi-journée. Le camp Benflis voulait publier lui-même ses résultats mais le Conseil constitutionnel a prévenu : il est le seul autorisé à donner des résultats définitifs selon la loi. Un avertissement très clair à Ali Benflis. Ce dernier a donc prévu de faire une autre déclaration en fin d’après-midi ce vendredi, après l'annonce des résultats. Dans la soirée hier, des partisans d’Abdelaziz Bouteflika défilaient déjà dans plusieurs villes du pays, à grand renfort de coups de klaxon et de feux d’artifice.

RFI

.................................

khoya
18/04/2014, 13h10
Bonjour.

Ecoeuré je suis. mais mon état d'âme n'a aucune espéce d'interet. un peu quand même parce que c'est une source de motivation supplémentaire pour s'impliquer davantage dans le combat pour le changement réel qui devient aujourd'hui en plus d'un objectif politique salutaire pour l'avenir du pays une question de dignité aussi; dignité parce que la volonté populaire a été écrasée sous les talons orgueilleux du mépris et a moins de prix aujourd'hui plus que par le passé qu'une couche de bébé usitée.

Bon je pense que seuls les naifs avaient cette illusion que le changement était vraiment possible par l'urne . je ne dis pas naifs dans son sens blessant . l'alternance au pouvoir a été tué le jour où la constitution a été amendée pour faire suater le verrou des deux mandats maximum..et de quelle façon... l'utilisation des émeutes de 2011.
Les liévres ont courrus et vont être récompenser de façon obscure.. le seul candidat valable au plan politique (et encore il s'agit d'un dissident du systéme lui même et dont ignore tout de la base sociale sur laquellle il repose en vérité (c'est pas rien) a cru naivement qu'on allait lui ouvrir les portes d'El Mouradia. Je respecte sa "naiveté" politique mais il a rendu service au systéme auquel il a offert une certaine crédibilité pour le scrutin mderah en étant réellement un outsider de poids relatif.mais en revanche il a rendu un trés mauvais service à son peuple avec cela. il aurait été plus utile dans la position de boycott qui aurait mis le systéme dans une difficulté inextricable en l'absence d'un véritable concurrent.(qu'il constituait vraiment je le reconnais même si je ne suis un partisan de cet homme ) .

maintenant il ne faut pas s'etonner que le Président sortant est rééllu avec le taux qui'il décidera lui même. Il n'aurait jamais accepté de s'engager dans le scrutin s'il n'étatit pas sûr à 100% de sa réélection. faut vraiment être d'une naiveté inimaginable pour penser le contraire. la nomination de medelci au conseil constitutionnel, de Belaiz à l'interieur, et de Laib a la justice n, c'est à dire les personnes qui ont la haute main sur le scrutin étatient suffisamment révelatteur qu'il allait briguer un 4° mandat et qu'il allait l'obtenir coute que coute.

Bon Maintenant le scrutin a rendu officiel le nom du futur président du pays. mais il y a une question fondamentale qui dépasse le debat sur tout le reste s'agissant du scrutin clos. La question est la suivante pleine d'horreur

Bouteflika est le président formellement mais QUI VA GOUVERNER ,

je vous salut.oeilfermé
bONNE QUESTION NON,

LadyChoco
18/04/2014, 13h40
. Bouteflika est réélu avec 76% des voix. Ali Benflis obtient 15% des suffrages.

Yaatihoum laama.

khoya
18/04/2014, 13h46
Yaatihoum laama.

merci pour ce fou rire :lol::lol::lol::lol:

on savait que le conseil constitutionnel étatit aveugle avec un president aveugle qui n'a pas vu l'article de la constitution qui lui réclammait d'agir pour déclarer la vacance du pouvoir et invalider la candidature de boutef.
on s

Tu sais même la commission de supervision des elections bourrée de magistrats est aveugle...bourrées comme elle doit être par des magistratsq faussaires sans doute que l'on tient par le bout du nez...(ils n'ont jamais été sanctionnés par besoin de mettre à genou le pouvoir judiciaire)

rions c'est tout ce qui nous reste.:lol:

Cookies