Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le bon comportement du musulman par rapport a des hadith

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le bon comportement du musulman par rapport a des hadith

    voila je souhaiterais vous faire partager ces hadiths que vous connaissez ou non mais qu il est toujours important de se rappeller par rapport a notre comportement

    Le bon comportement

    Le prophète Muhammad ("Sur lui la bénédiction et la paix") a dit :

    * "Le vrai musulman est celui dont les fidèles n'ont à redouter ni sa main, ni sa langue." (Boukhari et Moslim)

    * "Fait partie du bel Islam de quelqu'un le fait d'éviter pour lui de se mêler de ce qui ne le regarde pas."

    * "La religion, c'est la sincerité." - Envers qui, demandâmes-nous ? - Le Prophète (sur lui la grâce et la paix) de répondre: "Envers Dieu, Son Livre, Son Envoyé, les Imams et l'ensemble de la communauté musulmane."

    * "La priere est lumière, l'aumône est preuve évidente, l'endurance est clarté et le Coran est argument pour ou contre toi. Tout homme débute sa journée trafiquant de son âme: il l'affranchit ou la conduit à sa perte."

    * "Dieu prescrit le perfectionnement en toute chose. Ainsi si vous tuez, tuez convenablement et si vous égorgez faites-le avec soin : que l'on aiguise la lame et que l'on épargne à la bête la souffrance."

    * "Le bien est le bon caractère, le péché est ce qui trouble intérieurement et qu'on aime pas dévoiler aux autres."

    * "Où que tu sois crains Dieu; fais suivre une mauvaise action d'une bonne, elle l'effacera, et use d'un bon caractère avec les gens !"

    * "Sois dans ce monde comme un étranger ou un passant !"

    * "Je suis envoyé pour parfaire les nobles caractères." (Boukhari)

    * "La pudeur n'engendre que du bien." (Boukhari et Moslim)

    Un homme interrogeant l'Envoyé d'Allah ("Sur lui la bénédiction et la paix") lui demanda :

    * "Enseignes-moi une parole, en matière d'Islam, qui me dispense d'interroger un autre que toi."
    Il répondit : "Dis : '' Je crois en Allah '' Ensuite, agis en toute rectitude."

    * "Fais-moi une recommandation !"
    "Ne te mets pas en colère" lui répondit-il.
    L'homme réitéra sa demande plusieurs fois, et le Prophète de lui répondre chaque fois : " ne te mets pas en colère !"

    * "O envoyé d'Allah, indique-moi un action qui me fasse aimer de Dieu et des hommes."
    Le prophète lui répondit : "Agis dans ce monde avec détachement; Allah t'aimera. Et agis envers les gens avec détachement; les gens t'aimeront."

    La valeur des actes de l'homme

    Le prophète Muhammad ("Sur lui la bénédiction et la paix") a dit :

    * Dieu m'a révélé ceci : '' O mes serviteurs ! ce sont vos actes dont Je tiens compte et c'est selon eux que Je vous rétribuerai. Aussi, celui qui en récoltera du bien qu'il louange Allah. Quant à celui qui recueillera autre chose que cela qu'il ne s'en prenne qu'a lui-même.''

    * "Les actes ne valent que par les intentions et à chacun selon son dessein. Celui qui émigre pour Allah et Son envoyé, son émigration lui sera comptée comme étant pour Allah et son envoyé. Tandis que celui dont l'émigration a pour but d'acquérir des biens de ce bas monde ou d'épouser une femme, son émigration ne sera comptée que pour ce vers quoi il a émigré."

    La patience

    Le prophète Muhammad ("Sur lui la bénédiction et la paix") a dit :

    * "La patience est une lumière (un guide éclairé)." (Moslim)

    * "Celui qui veut être chaste, Dieu l'aidera. Celui qui cherche à se passer de ce que possèdent les autres, Dieu l'enrichira. Celui qui veut être patient, Dieu viendra à son secours. Aucun n'a eu un don plus fécond que la patience."

    Le bon caractère

    Le prophète Muhammad ("Sur lui la bénédiction et la paix") a dit :

    * "Dans la ''Balance'', rien n'égale en poids les nobles caractères." (Ahmed et Abou Daoud)

    * ''La pitié n'est que le noble caractère.''

    * "Mangez, buvez, habillez-vous, et faites l'aumône sans gaspillage ni ostentation."

    * "Le vrai musulman est celui dont les gens sont à l'abri des méfaits de sa langue et de la main."

    * "Dieu m'a révélé ceci : '' Soyez modestes ! Qu'aucun ne se croit supérieur à un autre ! ''." (Abou Daoud)

  • #2
    Merci pour ce rappel, Aladin.

    Commentaire


    • #3
      avec plaisir moi ca m a fait du bien de les relir

      Commentaire

      Chargement...
      X