Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouira : Saccage des urnes à Chorfa et Bechloul, et des émeutes à El Esnam

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouira : Saccage des urnes à Chorfa et Bechloul, et des émeutes à El Esnam

    Des émeutes ont éclaté en fin d’après-midi de ce jeudi 17 avril dans la commune d’El Esnam, 13 km à l’est de Bouira après que des dizaines de jeunes ont tenté d’incendier les urnes du bureau de vote du chef-lieu communal.

    Des témoins ont affirmé qu’un policier a été blessé au visage et a été transféré à la polyclinique de Bechloul. Pour protéger le centre de vote, un dispositif sécuritaire impressionnant a été mis en place. L’on affirme aussi que les urnes ont été emmenées par les services de sécurité. On apprend que les observateurs des partis n’ont pas été laissés accompagner les urnes.

    Dans la commune de Chorfa, à 60 km à l’est de Bouira, les urnes du centre de vote ont été saccagées et brûlées vers les coups de 19 h. l’on signale également qu’une partie du dortoir du technicum où a eu lieu le vote a été incendiée. À Bechloul, commune située à 18 km à l’est de Bouira, des urnes ont été saccagées au milieu d’après-midi au village Ouled Boubkeur

    Des arrestations à Haizer
    Par ailleurs, la situation peine à s’améliorer dans la commune de Haizer. Les affrontements se poursuivent au moment où nous mettons en ligne. D’autres arrestations y ont eu lieu en début de soirée. On affirme que les manifestants arrêtés ont été emmenés au commissariat central de Bouira.

    Le même climat règne à Saharidj, commune relevant de la daïra de M’Chedallah. Des témoignages font état de la présence d’un dispositif sécuritaire impressionnant. Les renforts sont arrivés en début de la soirée. Il est à souligner que des émeutes ont eu lieu dans la commune de M’Chedallah et Ahnif.

    Depuis quelques minutes, les émeutes ont repris dans la commune d’El Esnam après que les services de sécurité ont essayé de ramener les urnes. À Raffour, commune de M’Chedallah, le calme règne depuis quelques heures, et ce après une journée d’affrontement entre les manifestants et les forces de l’ordre.

    Un cas de bourrage des urnes a été signalé dans la commune de Ain Laloui, à l’ouest de Bouira, selon des membres de la direction de campagne du candidat libre Ali Benflis.



    Ali Cherarak

    elwatan

  • #2
    Une pensée aux dizaines de gendarmes blessés lors de l'accomplissement de leur devoir dans la wilaya de Bouira..

    Commentaire


    • #3
      des émeutes ont éclatées dès l'aube dans cette localité qui se situe a 200 kilomètres au sud-est d'Alger entre des jeunes du village qui veulent dénoncer la mascarade électorale et empêcher son déroulement et les forces anti-émeute de la gendarmerie national
      dz(0000/1111)dz

      Commentaire


      • #4
        Une pensée aux dizaines de gendarmes blessés lors de l'accomplissement de leur devoir dans la wilaya de Bouira..
        Capo t'es devenu un grand chyate toi aussi c'est pas possible !!!!
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          alfatimi

          ce n est pas bien de se réjouir et de souhaiter le chaos aux autres, ca peut péter au maroc aussi pour un bou de pain!

          ceci dit, je ne crois pas que la situation sortirai du contrôle des forces de sécurité!
          بارد وسخون
          M.Alhayani

          Commentaire


          • #6
            Qui sème le vent, récolte la tempête !

            El Asnam est une autre ville qui a subi les insultes les plus obscènes de l'équipe de voyous derrière Boutef

            Commentaire


            • #7
              Une pensée aux dizaines de gendarmes blessés lors de l'accomplissement de leur devoir dans la wilaya de Bouira..
              Pathétique!
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #8
                Xenon

                Le gendarme aurait pu être ton frère, ton voisin ou ton ami

                C'est bien .. continuez à brûler vos archives d'état civil !.. mais ne venez pas vous plaindre après pour un extrait de naissance

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Capo
                  Une pensée aux dizaines de gendarmes blessés lors de l'accomplissement de leur devoir dans la wilaya de Bouira..
                  Allah ya7afdek Capo.

                  Certains auraient préféré que tu dise "chah!" ou que les gendarmes laissent les jeunes bruler toutes les urnes du pays.

                  C'est des grands démocrates à ce qu'il parait

                  ∑ (1/i²) = π²/6
                  i=1

                  Commentaire


                  • #10
                    Le gendarme aurait pu être ton frère, ton voisin ou ton ami
                    on n'a que des révolutionnaires dans la famille oeilfermé
                    quand à mon voisin , c'est carrément william wallace , si on l'écoutez lui..rak ta3raf..
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      franchement capo c'est vrai , réjouis toi , Said a gagné ,moi je ne suis pas bien depuis hier soir , je dis la vérité , je rigole mais crois moi c'est nerveux..
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        Certains auraient préféré que tu dise "chah!" ou que les gendarmes laissent les jeunes bruler toutes les urnes du pays.
                        Alryb3 .. salut kho .. je pense harchou'houm

                        franchement capo c'est vrai , réjouis toi , Said a gagné ,moi je ne suis pas bien depuis hier soir , je dis la vérité , je rigole mais crois moi c'est nerveux..
                        Xenon .. me réjouir de quoi ?.. .. barkana stp !.. tu as boycotté ASSUME !

                        Commentaire


                        • #13
                          Xenon .. me réjouir de quoi ?.. .. barkana stp !.. tu as boycotté ASSUMES
                          tu essaies de le culpabiliser...c'est pas bien capo.
                          il faut respecter son choix.
                          Dernière modification par rodmaroc, 18 avril 2014, 16h52.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Capo
                            Une pensée aux dizaines de gendarmes blessés lors de l'accomplissement de leur devoir dans la wilaya de Bouira..
                            Leur devoir premier de défendre les intérêts suprêmes de la mafia au pouvoir?!

                            Le mépris des maffieux au pouvoir envers le peuple algérien a atteint un niveau inédit dans le monde: on présente au peuple algérien un mort-vivant narcissique et impotent qui végète depuis 2 ans, et on lui ordonne de se taire et de se soumettre comme un vulgaire sujet d'une vulgaire monarchie (voir photo). Le peuple algérien ne cesse d'être humilié par la mafia criminelle qui le dirige.

                            Perso, je suis contre la violence mais je comprends la réaction des habitants de Bouira. Un peuple humilié et réprimé par des maffieux assassins et sans scrupules, n'a souvent que la rue pour exprimer son ras-le-bol. Il n'y a que la pression de la rue qui pourra à terme chasser ces odieux maffieux assassins du pouvoir.


                            Commentaire


                            • #15
                              Xenon .. me réjouir de quoi ?.. .. barkana stp !.. tu as boycotté ASSUME !
                              comme l'écrasante majorité de mes compatriotes à qui je rends hommage , malgré leur 51 % tiré par les cheveux ,la preuve que le malaise est réel...je salue ceux qui se sont déplacés pour empêcher qu'un individu invalide narcissique et sans honneur préside aux destinées du pays pour une quatrième fois , mais c'était sans compter avec la malhonnêteté attendue et chronique qui caractérise ce régime écœurant et risible..
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X