Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TELECOM: L'État algérien a racheté 51% de la société Orascom Telecom

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TELECOM: L'État algérien a racheté 51% de la société Orascom Telecom

    L'État algérien a racheté 51% de la société Orascom Telecom Algérie SPA (OTA) pour un montant de 2,6 milliards de dollars au groupe russo-norvégien Vimplecom, selon l' agence APS.

    Le russo-norvégien Vimpelcom est le principal actionnaire d' Orascom Telecom Holding (OTH), après avoir racheté en mars 2011 l'italien Wind Telecom qui détenait 51% d'OTH, propriétaire de 97% du capital d'OTA

    "L'acquisition d'une participation de 51% dans OTA s'inscrit parfaitement dans la mission confiée par les pouvoirs publics au FNI de participer au développement économique de l'Algérie et dans notre plan stratégique", a indiqué M. Ahcene Haddad, PDG du FNI, cité par le communiqué.

    Pour M. Haddad, cet investissement traduit la volonté du Fonds "de participer à la croissance d'une entreprise de haute technologie".

    "La qualité de Djezzy répond entièrement aux critères que nous nous sommes fixés dans notre politique d'investissement: une société à forte valeur ajoutée, profitable et présente dans un secteur clef du développement d'une économie moderne", a-t-il souligné.

    "Nous sommes très fiers d'investir aux côtés du groupe Vimpelcom et de poursuivre avec lui le projet de croissance et de développement d'OTA" a poursuivi le premier responsable du FNI.


    Les autorités algériennes étaient intervenues en avril 2010 pour réaffirmer leur refus de la vente totale ou partielle d'OTA, faisant valoir leur droit de préemption instauré en 2009.



    Africanmanager.

    .
    Dernière modification par MEK, 18 avril 2014, 11h31.
Chargement...
X