LH Aviation s’implante au Maroc
Par Dominique Malecot | 18/04 | 12:57 | mis à jour à 13:06
Le constructeur de petits avions professionnels accueille un industriel marocain à son capital qui va ouvrir une usine au Maroc.
Basé à Melun-Villaroche (Seine et Marne) le constructeur de petits avions de missions LH Aviation ouvre 10 % de son capital à l’industriel marocain Mohsine Bennani-Jarim pour 4 millions d’euros. Cette opération se traduit par la création d’une filiale LH Aviation Maroc, dont LH aviation détient 51 % du capital. L’homme d’affaires marocain va investir plus de 10 millions d’euros dans la création d’une usine locale. Celle-ci aura une capacité de production de 80 avions LH-10M par an, qui pourra éventuellement doubler. Le LH-10M sera le premier avion construit intégralement au Maroc. Cette version du biplace LH-10 Elipse produit en France par LH Aviation et dont plusieus exemplaires ont été vendus à l’étranger pour assurer des missions à caractère stratégique est adaptée pour opérer dans les différents environnements du continent africain.
Un petit constructeur au pays des grands
Membre du GICAT et du pôle ASTech, .LH Aviation est soutenu par le fonds d’investissement aéronautique de Magellan Industries. Il présente le LH-10 Ellipse comme « le premier avion en catégorie aviation légère à permettre le travail aérien véritablement multi-missions » capable de mettre « le concept de l’avion plug & play à la portée de tous les Etats.
les echos fr
Par Dominique Malecot | 18/04 | 12:57 | mis à jour à 13:06
Le constructeur de petits avions professionnels accueille un industriel marocain à son capital qui va ouvrir une usine au Maroc.
Basé à Melun-Villaroche (Seine et Marne) le constructeur de petits avions de missions LH Aviation ouvre 10 % de son capital à l’industriel marocain Mohsine Bennani-Jarim pour 4 millions d’euros. Cette opération se traduit par la création d’une filiale LH Aviation Maroc, dont LH aviation détient 51 % du capital. L’homme d’affaires marocain va investir plus de 10 millions d’euros dans la création d’une usine locale. Celle-ci aura une capacité de production de 80 avions LH-10M par an, qui pourra éventuellement doubler. Le LH-10M sera le premier avion construit intégralement au Maroc. Cette version du biplace LH-10 Elipse produit en France par LH Aviation et dont plusieus exemplaires ont été vendus à l’étranger pour assurer des missions à caractère stratégique est adaptée pour opérer dans les différents environnements du continent africain.
Un petit constructeur au pays des grands
Membre du GICAT et du pôle ASTech, .LH Aviation est soutenu par le fonds d’investissement aéronautique de Magellan Industries. Il présente le LH-10 Ellipse comme « le premier avion en catégorie aviation légère à permettre le travail aérien véritablement multi-missions » capable de mettre « le concept de l’avion plug & play à la portée de tous les Etats.
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