Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LH Aviation s’implante au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LH Aviation s’implante au Maroc

    LH Aviation s’implante au Maroc

    Par Dominique Malecot | 18/04 | 12:57 | mis à jour à 13:06

    Le constructeur de petits avions professionnels accueille un industriel marocain à son capital qui va ouvrir une usine au Maroc.

    Basé à Melun-Villaroche (Seine et Marne) le constructeur de petits avions de missions LH Aviation ouvre 10 % de son capital à l’industriel marocain Mohsine Bennani-Jarim pour 4 millions d’euros. Cette opération se traduit par la création d’une filiale LH Aviation Maroc, dont LH aviation détient 51 % du capital. L’homme d’affaires marocain va investir plus de 10 millions d’euros dans la création d’une usine locale. Celle-ci aura une capacité de production de 80 avions LH-10M par an, qui pourra éventuellement doubler. Le LH-10M sera le premier avion construit intégralement au Maroc. Cette version du biplace LH-10 Elipse produit en France par LH Aviation et dont plusieus exemplaires ont été vendus à l’étranger pour assurer des missions à caractère stratégique est adaptée pour opérer dans les différents environnements du continent africain.
    Un petit constructeur au pays des grands

    Membre du GICAT et du pôle ASTech, .LH Aviation est soutenu par le fonds d’investissement aéronautique de Magellan Industries. Il présente le LH-10 Ellipse comme « le premier avion en catégorie aviation légère à permettre le travail aérien véritablement multi-missions » capable de mettre « le concept de l’avion plug & play à la portée de tous les Etats.

    les echos fr

  • #2
    Dernière modification par saeed, 18 avril 2014, 14h39.

    Commentaire


    • #3
      Enfin voilà un marocain qui se lance dans la fabrication intégrale d'un avion au lieu de sous traiter des parties des constructeurs mondiaux

      Commentaire


      • #4
        La PME francilienne LH Aviation investit au Maroc pour y fabriquer des avions légers

        Plus d'infos
        Le jeune constructeur LH Aviation va implanter une usine fabriquant ses appareils légers de surveillance LH 10 au Maroc. Avec un objectif de 80 appareils par an. Un investisseur marocain entre au passage au capital.
        LH Aviation va ouvrir une usine d’assemblage d’avions complets au Maroc. Pour cela la jeune PME fondée en 2004 dans le Nord et désormais basée à Melun-Villaroche (Seine-et-Marne) s’est associée avec l'homme d’affaires marocain Mohsine Bennani-Karim qui a pris 10% du capital de l’entreprise pour 4 millions d’euros.
        Les deux partenaires vont créer une société commune LH aviation Maroc qui sera détenue à 51% de LH Aviation et 49% par Mohsine Bennani-Karim, selon un communiqué de l’entreprise publié ce 18 avril.
        L’usine dont la localisation n’est pas précisée fabriquera l’appareil léger LH-10 M, dérivé du modèle le LH 10 Ellipse polyvalent à vocation de formation, surveillance, reconnaissance armée ou opérations spéciales.
        Cet appareil 100% en composites sera le premier « Made in Morocco » de l’histoire, se félicite LH Aviation
        « La première tranche de cette nouvelle unité de fabrication, qui aura une capacité de 80 machines par an et pourra à terme doubler sa production, représente un investissement de plus de 10 millions d’euros, entièrement financé par le partenaire marocain", indique LH Aviation.
        Le LH 10 est un avion léger biplace de 100 ch. pesant 270 kg à vide avec l’hélice placée à l’arrière dégageant ainsi le champ de vision
        Son rayon d’action est de 760 miles avec une autonomie maximale de 6 heures pour une vitesse allant de 118 à 342 km/h. Il peut être équipé en mode offensif et recevoir notamment quatre roquettes TDA Thales.
        levée de fonds
        Depuis 2012, l’appareil est en phase de commercialisation grâce notamment à l’entrée du fonds d’investissement aéronautique Magellan Industries.
        LH aviation a été créé voilà de 10 ans par l’actuel PDG de la société Sébastien Lefebvre, 32 ans, qui rêvait, avec l’autre co-fondateur Frédéric Hubschwerlenson, de construire ses propres appareils à sa sortie de Sup’aéro.
        La société emploie aujourd'hui une cinquantaine de personnes et devrait livrer une quinzaine d'avions cette année.LH Aviation avait reçu une commande de 10 appareils par une société de service de Dubaï lors du salon du Bourget l’an dernier, un contrat de 13 millions d'euros.
        La PME française avait annoncé en octobre 2013 avoir procédé à une levée de fonds de 2 millions d'euros pour lui permettre de poursuivre sa croissance sur les marchés internationaux. Elle est aussi entrée sur le marché des drones civils en rachetant à l'automne dernier Infotron, un fabricant français de mini-drone.
        L'unité de production de LH Aviation à Melun-Villaroche s'étend sur 4000 m2. Elle est équipée de salles blanches vouées à la fabrication des pièces en composite, d’une chaîne d’assemblage et d’un centre d’essais.
        Pierre-Olivier Rouaud
        source www.usinenouvelle.com

        Commentaire


        • #5
          bravo

          le secteur privé au Maroc, commence à voir grand.

          Commentaire


          • #6
            très bonne nouvelle !

            Commentaire

            Chargement...
            X