Annonce

Réduire
Aucune annonce.

François Hollande : «Aucune raison d'être candidat» si le chômage ne baisse pas d'ici 2017

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • François Hollande : «Aucune raison d'être candidat» si le chômage ne baisse pas d'ici 2017

    «Aucune raison d'être candidat». Selon des propos rapportés par l'Agence France-Presse, François Hollande a déclaré vendredi, lors d'un déjeuner avec des salariés de Michelin, ne pas vouloir signer pour un deuxième mandat si le chômage ne baisse pas d'ici à 2017.


    C'est la première fois que le président évoque ouvertement les élections de 2017 et la possibilité de se représenter. Lors de sa conférence de presse du 16 janvier dernier, François Hollande avait tout de même évoqué l'année de la prochaine présidentielle à cinq reprises, ce qui avait été interprété comme un signal, et une volonté de se représenter. La promesse d'inverser la courbe du chômage avant la fin 2013 avait été faite par François Hollande lors de ses vœux aux Français le 31 décembre 2012. Une promesse qui n'avait pas pu être tenue.


    La petite phrase de vendredi, prononcée en comité restreint, loin des journalistes, permet au président de reprendre la main sur une actualité mouvementée, alors que son déplacement a été pollué par la démission d'Aquilino Morelle. Le proche conseiller de François Hollande a quitté ses fonctions vendredi suite à un soupçon de conflit d'intérêt révélé par Mediapart. Pressé par les questions des journalistes, François Hollande a même décidé de s'exprimer sur le sujet pour justifier le départ de son ancienne plume.


    A noter que cette promesse n'est pas sans rappeler celle faite par Nicolas Sarkozy en janvier 2007, lors d'un entretien avec Arlette Chabot. La journaliste interroge: «Vous dites: objectif 5% pour le chômage. Si vous êtes élu, au bout de votre mandat, au bout de cinq ans, vous n'arrivez pas à ce chiffre, vous dites: Je ne peux pas me représenter? Nicolas Sarkozy répond alors: «Je dis aux Français: «C'est un échec et j'ai échoué. Et c'est aux Français d'en tirer les conséquences».


    Sur les réseaux sociaux la réaction de François Hollande amuse ses adversaires politiques et attise les critiques de ses détracteurs, comme le député UMP Jean-Charles Taugourdeau: (Le Figaro)

  • #2
    ah bon on à un président?? ah je savais pas ,en tout cas on dirait avec la montée du chômage...

    Commentaire


    • #3
      Meme si les taux baisssaient, cela n'aurait jamais été grace à lui! faut dire

      qu'il est mal tombé lui aussi "la crise"

      Commentaire


      • #4
        hippone22

        qu'il est mal tombé lui aussi "la crise"
        c'est pour sa que j'ai arrêter de voter...depuis ma naissance jusqu'à aujourd'hui c'est toujours la crise,la faute à je sais pas qui alors le pays est toujours trés endetter...,ont dirait que c'est seulement maintenant que le président de la république s'en compte.

        Commentaire


        • #5
          Bonal

          tu dois etre tres jeune!!!! jusqu'à la fin des années 90 les choses allaient

          bien pour vous! faut regarder vers le nord comme nous d'ailleursoeilfermé

          Commentaire


          • #6
            hippone

            tu dois etre tres jeune!!!! jusqu'à la fin des années 90 les choses allaient
            c'etait à partir des années 90? tu n'à peut être jamais entendu parler de la crise de 1983 et la crise en 1974 de giscard avec le doublement du nombre des chômeurs? la crise à malheureusement toujours été...
            bien pour vous! faut regarder vers le nord comme nous d'ailleurs
            je sais pas si c'est mieux mais la vie est trés cher là bas (plus cher que en france) ,et leur manger trés gras,sans oublier les impôts bien sûr...
            Dernière modification par bonale, 20 avril 2014, 01h45.

            Commentaire


            • #7
              ne pas se présenter aux élections si le chômage ne baisse pas, je trouve ca très bien de la part d'un politicien. Encore faut-il préciser le seuil de chomage auquel vous pensez monsieur Holland.

              Commentaire


              • #8
                c'etait à partir des années 90? tu n'à sans doute jamais entendu parler de la crise de 1983 et la crise en 1974 de giscard avec le doublement du nombre des chômeurs?
                si mais le monde était bipolaire, il y avait des équilibres, et la finance ne

                gouvernait pas le monde !

                Commentaire


                • #9
                  si mais le monde était bipolaire, il y avait des équilibres, et la finance ne

                  gouvernait pas le monde !
                  oui c'est vraie mais en tout cas il à grossi

                  Commentaire


                  • #10
                    ne pas vouloir signer pour un deuxième mandat si le chômage ne baisse pas d'ici à 2017.
                    Bon ça va, on a compris ........... il peut déjà ranger son stylo !!!
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                    Commentaire


                    • #11
                      Les présidents de l'union européenne sont devenus des chaussettes.
                      Dés que ça va mal (et c'est le cas) on les jette :22:
                      voir le cas de l'ancienne marionnette Sarkozy :22:

                      Commentaire


                      • #12
                        Monsieur Hollande a été élu car il a promis une baisse du chômage. Les gens ont peur de la réussite. Ils préfèrent sacrifier des leurs vers la réussite, des leurs qui n'avaient pas cette destinée, et profiter collectivement des retombées de cette réussite troquée en échange d'un sacrifice. C'est pour cela que les gens sont résignés à l'idée de leur réussite, et sceptiques à la réussite des autres. Dans ce climat de peur et d'insécurité, du jour au lendemain, un pan entier de la société s'est retrouvée absent de l'économie mondiale. Prôner la liberté n'est pas suffisant à inhiber les peurs et empêcher de se réfugier dans des artifices de sécurité comme le capitalisme, le mariage ou le statut social.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X