Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un séisme de magnitude 7 secoue Mexico

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un séisme de magnitude 7 secoue Mexico

    G.L. | Publié le 18.04.2014, 17h06 | Mise à jour : 17h25
    Un séisme d'une magnitude préliminaire de 7 degrés a secoué vendredi matin la ville de Mexico, provoquant des évacuations, des coupures de courant et la chute de vitrines et de murs, ont annoncé le Service sismologique national (SSN) et la mairie de la capitale mexicaine. Selon un premier rapport, le séisme a été enregistré à 9h27 heure locale (16h27 à Paris), à 265 km au sud-ouest de Mexico, a précisé le SSN.
    SUR LE MÊME SUJET
    VIDEO. Séisme au Nicaragua : au moins un mort et 33 blessés, gros dégâts VIDEO. Séisme au Nicaragua : au moins un mort et 33 blessés, gros dégâts VIDEOS. Chili : un séisme suivi d'un tsunami fait plusieurs morts VIDEOS. Chili : un séisme suivi d'un tsunami fait plusieurs morts VIDEOS. Nouveau séisme au Chili et brève alerte au tsunami VIDEOS. Nouveau séisme au Chili et brève alerte au tsunami

    Selon l'Enquête géologique des Etats-Unis (U.S. Geological Survey, USGS), la magnitude a atteint 7,5 degrés sur l'échelle de Richter. Un journaliste d'Associated Press sur place n'a pas fait état de victimes ou de dégâts d'ampleur. Aucune alerte au tsunami n'a été lancée.

    Ces derniers jours, l'Amérique centrale et l'Amérique latine ont été secoués par plusieurs séismes de différentes ampleurs. Jeudi, un séisme de magnitude 6,2 a provoqué la mort d'une personne et en a blessé 33 autres à Managua, au Nicaragua. Le 1er avril dernier, c'est le Chili qui avait pleuré la mort de six personnes après un fort séisme de 8,2 survenu dans le nord du pays. Il avait été suivi d'une forte réplique de magnitude 7,8.
    LeParisien.fr
    -----


    logiquement le prochain tapera en grece ou en algerie
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Déjà 5 dans ma région la semaine dernière et j'ai cru mourir de peur ! Alors 7 ! ça me donne la nausée.

    logiquement le prochain tapera en grece ou en algerie
    Oh Solas tu n'est pas obligé de donner ton opinion tellement logique !
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par inata
      Déjà 5 dans ma région la semaine dernière et j'ai cru mourir de peur ! Alors 7 ! ça me donne la nausée.
      Nous pareil, 4 degré dans ma region la semaine dernière aussi !
      je crois qu'il s'agissait du même seisme.

      Commentaire


      • #4
        Ten tu es du côté de la Cote d'Azur ?
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5
          non mais de l'autre coté de la méditerranée !!

          je crois que l'épicentre du séisme se trouve en mer méditerranée dans ce cas

          Commentaire


          • #6
            si je me souviens bien l'épicentre c'etait dans les Alpes. C'etait donc un autre seisme :22:
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #7
              @Inata

              Je ne parle pas de la France, mais du Bled ! c'est ma famille qui m'en a parlé !


              des magnitudes aussi petites peuvent faire peur, alors tu imagine une magnitude de 7 ou 9 comme au Japon !! :22:

              Commentaire


              • #8
                9 c'est la destruction totale, faut pas y penser. C'est vraiment ma hantise
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

                Commentaire


                • #9
                  Un séisme d'une magnitude de 81 secoue l'Algérie
                  "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                  Commentaire


                  • #10
                    tu veux dire 8.1
                    parce que 81 c'est toute la terre qui va trembler !

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est le score de Bouteflika
                      "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                      Commentaire


                      • #12
                        hahahahaha !!
                        merci pour le fou rire !!

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir icosium

                          C'est le score de Bouteflika

                          hahahaha j'allais répondre pareil
                          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                          M/SR

                          Commentaire


                          • #14
                            icosium a dit:
                            Un séisme d'une magnitude de 81 secoue l'Algérie
                            81 ???

                            Ah ! c'est pour çà que les algériens en Algérie et à l'étranger l'ont fortement senti hier !

                            Disons que le monde entier, sait qu'il y a eu un gros séisme hier en Algérie

                            :22::22:

                            Commentaire


                            • #15
                              ne rigoler pas trop
                              dans 70% des cas quand mexico tremble ca suit en meditarranee

                              et vu que ma yihachmouch la terreur divine va s abattre sur eux
                              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X