Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réaction de Benflis à l'annonce des résultats

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réaction de Benflis à l'annonce des résultats

    18h25. Fin de la déclaration de Benflis.
    18h20. Ali Benflis exhibe deux documents dont un procès-verbal signé, selon lui, avant le dépouillement des urnes. Il qualifie le système de « pourri » et de « corrompu ». « Même Staline n’aurait pas fait ça », a-t-il dit à propos des résultats.
    18h18. Benflis : « Je ne vais pas décevoir tous ceux qui ont soutenu mon projet de renouveau national. Prochainement, je vais dévoiler la forme de mes actions à venir ». Le candidat malheureux annonce son intention de créer un cadre politique organisé pour poursuivre son combat politique.

    18h15
    . Benflis : « Cette fraude bénéficie à quelqu’un qui n’a pas la capacité physique de gérer les affaires du pays. Le peuple va le constater. L’Algérie sera gérée par procuration. Ce qui constitue une menace contre la stabilité du pays. Le changement sera imposé à travers une résistance forte de la part du peuple, avec l’appui d’une force politique pacifique et unie ».

    18h12
    . Benflis condamne le chantage à la peur durant la campagne. « Aucune alternance ni changement démocratique n’est possible avec la fraude ». Il appelle la classe politique à unir ses rangs. « Je ne reconnais pas les résultats de ces élections. Sinon je serais complice de la fraude. Je vais protester avec tous les moyens politiques et pacifiques »
    18h10. Benflis : « C’est une alliance entre argent sale, fraude et presse manipulée ». « Concernant la fraude, elle a été préparée et planifiée depuis longtemps. Ses signes ? L’attribution des portefeuilles ministériels clés aux proches du président Bouteflika. L’annonce de la candidature de Bouteflika par le Premier ministre qui est devenu son directeur de campagne. Le parti pris du Conseil constitutionnel qui a accepté la candidature d’une personne qui ne répond pas aux conditions requises pour être éligible à ce poste, notamment la présentation d’un certificat attestant de la bonne santé physique et mentale pour le candidat à la présidentielle ».
    Ali Benflis s’adresse à la presse après l’annonce des résultats de l’élection présidentielle. « Il n’y pas eu d’élection hier », dit-il. « Le 17 avril, il y a eu distribution des voix de la part de l’administration. Certains ont été récompensés. D’autres sanctionnés ».
    « Mon projet de renouveau national a eu un large soutien », a-t-il affirmé. « Contrairement au candidat du pouvoir, absent, mon projet a eu un large soutien de la part des Algériens. Je n’ai été ni vaincu ni battu le 17 avril. Si ces élections avaient été transparentes, j’aurais accepté le vote. Les résultats annoncés ont été préparés et planifiés par la fraude, l’argent sale et une certaine presse. C’est la vérité ».

    TSA
    Dernière modification par LOVE ALGERIA, 18 avril 2014, 18h48.

  • #2
    18h15. Benflis : « Cette fraude bénéficie à quelqu’un qui n’a pas la capacité physique de gérer les affaires du pays. Le peuple va le constater. L’Algérie sera gérée par procuration. Ce qui constitue une menace contre la stabilité du pays. Le changement sera imposé à travers une résistance forte de la part du peuple, avec l’appui d’une force politique pacifique et unie ».

    Commentaire


    • #3
      C'est un gars du système, il connaît ses pratiques et il était acteur aussi de ces pratiques. il a quand même participé à cette pièce de théâtre .

      Il se moque vraiment du peuple !
      Larmes de crocodile

      Commentaire


      • #4
        18h18. Benflis : « Je ne vais pas décevoir tous ceux qui ont soutenu mon projet de renouveau national. Prochainement, je vais dévoiler la forme de mes actions à venir ». Le candidat malheureux annonce son intention de créer un cadre politique organisé pour poursuivre son combat politique.

        Commentaire


        • #5
          « Je ne vais pas décevoir tous ceux qui ont soutenu mon projet de renouveau national. Prochainement, je vais dévoiler la forme de mes actions à venir ». Le candidat malheureux annonce son intention de créer un cadre politique organisé pour poursuivre son combat politique.
          C'est tout?

          c'est quand la prochaine fois? va-t-il disparaître encore une fois 10 ans?
          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

          Commentaire


          • #6
            Il savait tout ça, et ils se présente, pas bon visionnaire pour un prétendant à la présidence.
            Je regrette d'avoir perdu quelques litres d'essence pour aller voter.

            Commentaire


            • #7
              Il savait tout ça, et ils se présente, pas bon visionnaire pour un prétendant à la présidence.
              Je regrette d'avoir perdu quelques litres d'essence pour aller voter.
              La seule alternative était de se retirer comme l'ont fait les autres.

              Il fallait laisser Boutef seul candidat.
              "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

              Commentaire


              • #8
                « Il n’y pas eu d’élection hier », dit-il. « Le 17 avril, il y a eu distribution des voix de la part de l’administration. Certains ont été récompensés. D’autres sanctionnés ».
                Les résultats estiment que Belaid est classé 3eme. On verra bientôt comment on va le nommer ministre ou haut responsable en guise de récompense.
                Toutati et Rebaine je croit ils sont sanctionnés pour leurs grandes geules.
                Louisa faisait plutôt compagne pour Boutelika que pour elle même.
                Benflis je crois on entendra plus de lui dans le futur.

                Commentaire


                • #9
                  Ou est son armée de 60 000 observateurs, ou sont les preuves, ....ce qu'il cite comme signe de fraude était connu bien avant le 17, c'était la raison de refus des boycotteurs de participer à la mascarade.

                  L’attribution des portefeuilles ministériels clés aux proches du président Bouteflika. L’annonce de la candidature de Bouteflika par le Premier ministre qui est devenu son directeur de campagne. Le parti pris du Conseil constitutionnel qui a accepté la candidature d’une personne qui ne répond pas aux conditions requises pour être éligible à ce poste, notamment la présentation d’un certificat attestant de la bonne santé physique et mentale pour le candidat à la présidentielle ».
                  En acceptent de participer à la mascarade, il a accepté ces violations, il ne peut plus revenir dessus.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il savait tout ça, et ils se présente, pas bon visionnaire pour un prétendant à la présidence.
                    Je regrette d'avoir perdu quelques litres d'essence pour aller voter.
                    Le problème est qu'on va pas retenir la leçon. Il y aura sans doute d'autres élections dans le future prochain, et on va encore une fois entendre des gens nous dire que c'est une opportunité pour le changement pacifique et il y aura ceux qui les croient et rebelote.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le candidat malheureux annonce son intention de créer un cadre politique organisé pour poursuivre son combat politique.
                      Vue son âge, comme son compère ils ne pensent JAMAIS à la retraite !!!!!
                      Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le candidat malheureux annonce son intention de créer un cadre politique organisé pour poursuivre son combat politique.
                        Le combat continu, l'opposition doit s'unir autour d'un socle commun. Le système est à bout de souffle, il ne peut pas tenir longtemps. Boutef et Toufik sont enfin de vie.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #13
                          Le candidat malheureux annonce son intention de créer un cadre politique organisé pour poursuivre son combat politique.
                          C'est ce qu'il doit faire mais le régime de bouteflika ne va jamais accordé l'agrément pour son parti politique.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ou est son armée de 60 000 observateurs
                            il devrait annoncer son pourcentage

                            la verite il a ete battu a plate couture

                            quand je pense que mes soeurs maman ma femme(celle la je vais lui reglee son compte) ma fille ont vote boutaztouz
                            j en ai les boules et donc ces histoires de fraudes massives c a prendre avec des pincettes

                            Le parti pris du Conseil constitutionnel qui a accepté la candidature d’une personne qui ne répond pas aux conditions requises pour être éligible à ce poste, notamment la présentation d’un certificat attestant de la bonne santé physique et mentale pour le candidat à la présidentielle ».
                            par contre ci dessus une enquete est necessaire pour invalider cette election
                            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par SOLAS
                              quand je pense que mes soeurs maman ma femme(celle la je vais lui reglee son compte) ma fille ont vote boutaztouz
                              Tu n'as pas fait le travail nécessaire. J'ai convaincu 6 de ma famille à voter Benflis. boutaztouz
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X