Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara: le Maroc hausse le ton face à l’ONU de Ban Ki-moon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara: le Maroc hausse le ton face à l’ONU de Ban Ki-moon

    Le représentant permanent du Maroc à l'ONU a remis ce jeudi un message du roi Mohammed VI à Ban Ki-Moon, comme pour rappeler les termes des négociations sur le Sahara tels qu’acceptés par le Maroc...et d'avertir contre tout "écart".
    Le quotidien Ashark Al-Awsat disait vrai: sans aller jusqu’à menacer de «libérer» la mission de la Minurso au Maroc, le roi Mohammed VI a adressé aujourd’hui un message au Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-Moon. La missive a été transmise par le biais du représentant permanent du Maroc à l'ONU, Omar Hilale.
    Hilale y rappelle "les fondamentaux du Maroc concernant la question du Sahara marocain", indiquant que "toute sortie de ce cadre serait périlleuse pour l'ensemble" du processus de négociations. La sortie en question n’est autre que l’élargissement du mandat de la Minurso au respect des droits de l’Homme au Sahara, mentionnée dans le dernier rapport de Ban Ki-moon.

    "Autant nous sommes attachés à ce processus de recherche d'une solution politique, durable et mutuellement acceptable à ce différend régional, autant nous nous opposerons, avec force et détermination, à toute tentative d'instrumentalisation de la question des Droits de l'Homme afin de porter atteinte à l'intégrité territoriale du Royaume", affirme Hilale dont les propos ont été relayés par la MAP.

    Rappelons que le roi Mohammed VI se trouve depuis hier jeudi à Dakhla, où il a accompli la prière du vendredi. Un séjour qui intervient à quelques jours d'un vote "sensible" au Conseil de sécurité sur la reconduction de la mission de l'ONU dans la région.

    De quoi rappeler le vieux traumatisme de l'an dernier, quand un projet de résolution américain avait suggéré d'élargir le mandat de la Minurso à la surveillance des droits de l'Homme avant que Washington n’y renonce. Le vote du Conseil de sécurité est prévu mercredi 23 avril.
    H24info.ma

  • #2
    Code PHP:
    le Maroc hausse le ton face à l’ONU de Ban Ki-moon 


    il faut savoir ce qu'on veut a l'onu;
    la stabilité incarné par le Maroc
    ou
    le chaos polisarien

    Commentaire


    • #3
      il faut savoir ce qu'on veut a l'onu;
      la stabilité incarné par le Maroc
      ou
      le chaos polisarien

      @. elfatimi

      Ni l'une et non plus l'autre

      Seulement et uniquement le $ qui a l'odeur du pétrole ou du gaz !!!!!!!!

      Commentaire

      Chargement...
      X