Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika ne représente plus l'Algérie - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika ne représente plus l'Algérie - vidéo


  • #2
    BASBOUS . d'origine libanaise et chrétien ne peut comprendre la société maghrébine et en sein l'Algérie.

    BOUTEFLIKA , pantin représente les décideurs et la mafia financière. Le pouvoir algérien.

    Il ne représente pas les jeunes, c'est l'évidence. Ces derniers bien que constituant les 3/4 de la population n'ont aucun poids politique et sont pour beaucoup des chômeurs volontaires. Usines, terre et travaux publics manquent de bras. S'ils sont sans boulot officiel ils ne meurent pas de faim dans des familles algériennes où la solidarité est encore bien vivante avec une médecine gratuite et des denrées alimentaires au prix soutenu .

    Les révolutions colorées , elles ont été complètement mal comprises par l'expert BABOUS , une nouvelle fois. Les Algériens qui comme je l'a précisé, souffraient d'un syndrome post traumatique de la décennie noire ne pouvaient que craindre le retour des violences chez eux. Les jeunes qui sporadiquement avaient manifesté l'ont fait dans des opérations qui annonçaient GHARDAIA . Dans des villes du centre , excentrées , sans grand moyens de communication et facilement contrôlables par quelques escadrons de gendarmes. Ces agités étaient manipulés par le DRS pour accentuer la peur chez la population. Certains obtinrent des crédits pour monter leurs entreprises, non pour désamorcer la crise , mais pour services rendus .

    La question santé en Algérie ,mérite quant à elle toute une page. BOUTEFLIKA et les décideurs et leurs amis se soignent en France dans le cadre d'une politique voulue. Le FMI a imposé aux Algériens de minimise le secteur public et de favoriser le privé ce qui convient parfaitement aux décideurs. Le marasme apparent , les pseudos pénuries des médicament et le matériel en panne est secondaire au pillage des hôpitaux publics par les cliniques privés , et à un manque de personnel soignant et technique.

    Commentaire


    • #3
      @KHORE

      Boutef n est qu un passager ... Bizarre ! UN GRABATAIRE dérange ...

      Son staff qui va diriger ..

      sans aucun doute Ouhayia , a une dette à régler ( Yak Maf houma °
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        "les meilleurs hopitaux d'algérie se trouvent .......... en france" !!! .......... nul besoin de rajouter quoique ce soit .......... w naal ddin yemat elli ma bghach yefhem !
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

        Commentaire


        • #5
          Son staff qui va diriger, signé Houari.
          En l'occurence, Sellal qui va être promu, à la présidence, et au nom de la stabilité et la paix sociale, tout ce qu'il a promis durant la campagne il va le concrétiser, qu'importe le prix.

          une coupure d'un article paru au journal Le Monde du 17 Avril:
          ........../..... Un système figé par des groupes d’intérêts

          LES SOUTIENS À LA CANDIDATURE BOUTEFLIKA

          Sur le plan syndical, l’Union générale des travailleurs algériens et le Syndicat national autonome du personnel de l’administration publique soutiennent la candidature de M. Bouteflika. Avec 2 millions de salariés, l’Etat est le premier employeur. Ces syndicats soutiennent la présidence, car, entre 2000 et 2013, les dépenses publiques sont estimées à 500 milliards de dollars (361 milliards d’euros), une aubaine pour des fonctionnaires. De même, le groupe de lobbyistes que représente l’Association des moudjahidin est parvenu à tripler le montant des transferts aux anciens combattants : de 900 millions de dollars, en 2000, à 2,3 milliards, en 2013.

          La Fédération algérienne du patronat aussi a soutenu la candidature de M. Bouteflika. Les raisons sont simples : sur les 934 250 « entités économiques » (entreprises et commerces), 97 % sont composées de moins de neuf salariés. Seules 932 d’entre elles en ont plus de 250. Sur les 934 250 « entités économiques », 716 026, soit 76,6 %, ont été créées sous la présidence de M. Bouteflika et ont disposé des aides de l’Agence nationale des investissements et de l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes.

          Parmi les dirigeants d’entreprises publiques de plus de 250 salariés, la dépendance envers les pouvoirs est encore plus forte en raison de la non-transparence des offres de marché public. La police n’est pas en reste : ses effectifs s’élèvent à 200 000 hommes dotés de moyens considérables.

          Quant aux dépenses militaires, elles sont passées de 2,7 milliards de dollars, en 2000, à 10,8 milliards en 2012. L’Algérie est devenue le 8e acheteur d’armes au monde. L’armée a le beau rôle. Elle apparaît comme la seule institution rationnelle au sein de l’Etat.

          LA SOCIÉTÉ CIVILE SEMBLE PRÊTE À UNE RÉVOLUTION POLITIQUE


          Compte tenu de la faiblesse des autres institutions, elle ne connaît pas de contre-pouvoir et surtout, elle n’est soumise à aucun contrôle politique. Elle démontre une forte cohésion. Le discrédit des partis et la faiblesse des institutions la rendent davantage attractive.

          Changer les règles du jeu, en instaurant un gouvernement représentatif, nécessite un grand compromis et des partis capables de soutenir la transition. La société civile semble prête pour une telle révolution politique. Les partis et l’armée un peu moins, même si cette dernière prend un malin plaisir à entendre certains l’appeler à intervenir et à mettre fin à l’Algérie de Bouteflika.

          En fait, tant que les groupes d’intérêts disposeront de la manne des hydrocarbures, il est à craindre qu’aucune alternative préférable ne puisse s’imposer. Le problème est que ces groupes expriment et représentent une minorité « aristocratique » dans une Algérie paupérisée : 70 % de la population vit avec moins de 250 euros par mois.

          L’un des enjeux, pour les groupes d’intérêts, est d’élargir en permanence et au prix fort leur assise sociale et leurs soutiens politiques afin de contenir ou de réduire le risque d’une révolution.

          Luis Martines (Directeur de recherche au CERI-Sciences Po)
          Dernière modification par humani, 19 avril 2014, 04h11.

          Commentaire


          • #6
            Dernière modification par laamouri, 19 avril 2014, 07h37.

            Commentaire


            • #7
              C'est le Mandat qui va faire voir de toute les Couleurs á Bouteflika et á tout le pouvoir occulte qui est derrière lui.
              Nous ne pouvons en vouloir au Petit peuple qui a voté sincèrement pour le président malade et impotent, les menaces et les craintes d'instabilité ont fini par faire adhérer les plus Faibles de la société non pas á Bouteflika mais á l'Etat que représentent les institutions et l'ANP.
              Parmi les soutiens de Bouteflka, toute une Armada de khobzistes et d'affairistes qui profitent de cette politique de clientélisme, pour eux le Citoyen n'est qu Un ètre á acheter, chacun son Prix selon la loi de l'offre et de la demande.
              Ce nouveau Mandat est celui qui fera sortir l'élite intellectuelle et politique du marasme et du silence que les expériences récentes ont imposé á un peuple qui se recherchait et qui éssayait instinctivement de se regrouper aprés une Implosion qui a failli l'emporter á jamais.
              Maitenat toute l'opposition á ce pouvoir arrivé á une impasse, va ètre libéré et les lecons du passé faite de zaamisme et de désunions vont etre assimilées , la société algerienne de l'avis mème des experts est prète á une révolution politiques. Ceux qui représenteront l'opposition á ce Systeme doivent etre á la hauteur et s'unir de toutes les manières pour etre le plus éfficace.

              Les mouvements Citoyens, la coallition du Boycott, les Partisans de Benfliss, le FFS et autres partis dit démocratiques doivent oeuvrer tous Ensemble pour constituer un véritable Front du refus et pour le changement démocratiques.

              Commentaire


              • #8
                Bouteflika ne représente plus le pays

                ben si pour le coup..
                c'est bien un pays bancale..malade..qui ne marche que si on le pousse et avec assistance..c'est assez representatif..

                Commentaire


                • #9
                  Depuis quand on avait un président qui nous représente ? Quoiqu'il soit boutef est la pour les prochaines cinq années sauf incident major comme son sa mort par exemple
                  If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
                  You have to have a dream so you can get up in the morning....

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par houari16
                    Boutef n est qu un passager ... Bizarre ! UN GRABATAIRE dérange ...
                    Tu critiques la monarchie marocaine et tu dénonces la servilité des ultra royalistes marocains alors que toi même tu te comportes comme un fervent "serviteur" de sa majesté le mort-vivant Bouteflika! Les ultra royalistes marocains peuvent au moins se targuer de cirer les pompes d'un maître jeune et dynamique. Toi tu défends un mort-vivant impotent et sénile qui végète dans sa tanière pendant des années!

                    As-tu oublié que l'Algérie est censée être une république et non une pseudo monarchie débile dirigée par un mort-vivant impotent et sénile?!

                    Le nom officiel de l'Algérie est: République algérienne démocratique et populaire, mais le mort-vivant que tu défends avec autant de ferveur a fait de l'Algérie une des risées du monde dirigée par un impotent sénile qui végète dans son palais pendant 2 ans et sort de sa tanière juste pour organiser une mascarade électorale et se faire réélire avec plus de 81% des voix dans un mépris total des Algériens et de l'image de l'Algérie!

                    Autrement, l'analyse d'Antoine Basbous est tout à fait objective et réaliste. Le plus désolant est de constater qu'à cause du répugnant voleur Bouteflika, l'Algérie continuera à avoir une mauvaise presse dans les pays étrangers.

                    Commentaire


                    • #11
                      @nassim

                      Bonjour

                      je critique tout , je ne fais que répondre aux commentaires

                      mon point de vu , je l ai donné ...j ai voté blanc ..c est un droit et devoir

                      ainsi je laisse le temps au temps ...

                      dans tout ce jeu politique , moi je vois autrement ....le passé m avait enseigné comment voir la politique ....surtout la politique extérieure

                      ce qui m a tourmenté , un Benfliss absent pendant dix ans ( 2004 un Tapis rouge avant meme d étre elu ?? ) , dés son retour , brusquement l apparition de Barakat , Rachad , MAK , ainsi d autres qui ont enflammé Ghardaia et Bejaia ..

                      Tout ça ce n est pas un hasard
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        Tout ça ce n est pas un hasard
                        Oui ....même le beau temps en ce 17 avril

                        Commentaire


                        • #13
                          Nouveau portrait de Bouteflika dans les administrations

                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #14
                            @confiture

                            Benfliss dix ans d absence .. ???

                            Aussi , Ce n est pas un hasard ...Il avait trés bien préparé son coup ???
                            *Dans le jeu politique ...Il devrait être en Algérie en constituant une opposition forte ...il sera un président élu et heureux ..

                            Là tout le monde l applaudira ..
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par confiture
                              Oui ....même le beau temps en ce 17 avril
                              A cause de la Baraka de Bouteflika
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X