Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie vient de donner une leçon de démocratie au monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie vient de donner une leçon de démocratie au monde

    Si on prend comme définition de la démocratie par opposition à la dictature:

    La dictature ferme ta gueule et la démocratie cause toujours.

    Alors chapeau les artistes.

    PS:
    Second degré ne me tomber dessus.

  • #2
    Un vrai coup de maitres ce que viens de réussir le cercle d'oujda

    Chapeau

    Commentaire


    • #3
      Tu m'as fait peur avec ce titre. Je croyais que c'était un titre d'un article
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        Tu m'as fait peur avec ce titre. Je croyais que c'était un titre d'un article
        Désolé je n'ai pu m'empêcher, on peut reconnaitre à ce système d'être créatif en magouille et manipulation en tout genre.

        Une véritable pièce de théâtre avec des acteurs pour tous les rôles.

        Commentaire


        • #5
          astuce

          le pouvoir a compris l'astuce pour se maintenir: organiser des élections, montrer à la télévision des pauvres bougres faire la chaine pour aller voter et le tour est joué, car le reste ils s'en chargent.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par babeloued
            on peut reconnaitre à ce système d'être créatif en magouille et manipulation en tout genre.
            Comme disait Yasmina Khadra dans un entretien à France 24 :

            "Ils ont une longueur d'avance sur le diable lui-même"
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              En même temps, s'il faut parler de leçons, je dirai que l'Algérie vient de donner une véritable leçon d’intégration professionnelle des handicapés au monde!!!
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #8
                Un vrai coup de maitres ce que viens de réussir le cercle d'oujda
                Tu n'as pas compris le système algérien, c'est plus complexe le cercle de oujda n'était qu'une autre pièce du système.

                Cette opération est conçue par le régime avec plusieurs message politique.

                -Presse libre malgré quelques dépassements,
                -accès libre a la presse étrangère
                -des partis politiques
                -des candidats avec un candidat qui a mené une campagne assez virile.
                -un président impotent absent sur un fauteuil
                -des affaires de corruption bien étalées.



                Le régime a réussi à envoyer un message politique à l'extérieur, regardez combien on est forts avec tous cela et bien on fait ce qu'on veut, alors ne cherchez pas à nous faire tomber par la force.

                Car le peuple n'en veut pas du désordre, il est content de son sort et il ne suivra pas.

                Commentaire


                • #9
                  Le régime a réussi à envoyer un message politique à l'extérieur, regardez combien on est forts avec tous cela et bien on fait ce qu'on veut, alors ne cherchez pas à nous faire tomber par la force.
                  Et qui a dit qu'on chercherait à le faire tomber ? Avec le soutien flagrant de la France et des USA, je ne vois pas d'où pourrait venir la menace...
                  كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

                  Commentaire


                  • #10
                    je ne vois pas d'où pourrait venir la menace...
                    moi à partir de ce scrutin j'ai la conviction ou plutôt une forte intuition [B][B]que le ver est désormais dans la pomme. C'est une question de temps ....et ça ne se chiffre pas en décennie je crois. anachronisme et les contradictions internes du systéme c'est déjà un gros ver qui a déjà montré de quoi il est capable à l'occasion de ce dernier scrutin.la pomme est trop grosse ...le ver a besoin de temps.
                    Dernière modification par khoya, 19 avril 2014, 11h30.

                    Commentaire


                    • #11
                      Et qui a dit qu'on chercherait à le faire tomber ? Avec le soutien flagrant de la France et des USA, je ne vois pas d'où pourrait venir la menace...
                      Tu te trompes il y'a encore beaucoup de rapine à faire en Algérie, et ces pays si ils avaient la possibilité d'étendre encore plus leur part de rapine ils le feraient.

                      Commentaire


                      • #12
                        Admettons. Mais cela ne nécessite pas d'aller jusqu'à faire chuter un régime dont ils peuvent obtenir plein d'avantages par de simples pressions. Et Dieu sait si ce régime et vulnérable et prêt à toutes sortes de compromis...
                        كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

                        Commentaire


                        • #13
                          Admettons. Mais cela ne nécessite pas d'aller jusqu'à faire chuter un régime dont ils peuvent obtenir plein d'avantages par de simples pressions. Et Dieu sait si ce régime et vulnérable et prêt à toutes sortes de compromis...
                          Je pense qu'il ne faut pas sous-estimer ce système lorsqu'on veut le combattre.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X