Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Se plaindre nous enfonce dans la morosité ou nous motive pour s’en sortir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Se plaindre nous enfonce dans la morosité ou nous motive pour s’en sortir ?

    Les gens, en général ont tendance, souvent à insister sur ce qui ne va pas dans la vie, sur les problèmes que les gens rencontrent, sur les difficultés de la vie etc. ... bref souvent les plaintes l'emportent.
    Souvent on se plaint car nous avons l'impression que la vie ne nous épargne pas et nous avons milles et une raisons de nous plaindre !!

    Mais quand nous prenons la peine de regarder au tour de nous, nous constatons à quel point nous sommes de vrais privilégiés et à quel point nous perdons notre temps dans des futilités sans nom !

    Question : se plaidre souvent, avec ou sans raisons, nous « enfonce » d’avantage dans la morosité ou tout au contraire sert comme catalyseur pour s’en sortir ?
    Dernière modification par Adhrhar, 17 octobre 2006, 14h05.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    je pense qu'effectivement se plaindre peut nous enfoncer dans la morosité. Disons que c'est bien de faire le point sur ce qui va et ne va pas mais être das la plainte sans cesse nous amene à nous enfoncer dans la morosité.

    voila c'étais ma réponse
    "BONNES OU MAUVAISES EXPERIENCES TOUTES SONT BONNES A PRENDRE"
    On se construit et se développe à travers des echecs et des réussites.

    Commentaire


    • #3
      ben j'crois qu'il faut etre consient deja de ce k'on a et surtt de ce k'il ns manke!!! parceque dire hamdoullah et croisé les bras ca marche pas trop!!!!
      donc il faut se pleindre mais a petite dore juste assez pour savoir qu'il ne faut redoubler d'effort pour attiendre notre but!!!

      Commentaire


      • #4
        Moi j'aime bien la devise de la reine d'angleterre "ne jamais se plaindre, ne jamais expliquer"
        ?

        Commentaire


        • #5
          Adhrahr, bonjour et saha syamek,
          on ne constate la splendeur d’un voyage que lorsqu’il touche à sa fin, la saveur de l’eau que lorsqu’il y en a plus, la valeur de la santé que lorsqu’on la perd.
          La beauté d’un paysage vu du sommet de la montagne n’a de signification que lorsqu’on descend de cette éminence et que l’on se retrouve à son pied.
          La vie n’apparaît belle que lorsqu’on s’apprête à la quitter…


          Zacmako
          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

          Commentaire


          • #6
            Zac....que de vérités.

            il y a se plaindre et se plaindre...., ce que je veux dire c'est qu#il existe des éternels plaigants quoi qu'ils fassent ou obtiennent rien n#est jamais bien....des malheureux de la vie
            et
            ceux qui se plaignent pour mieux se rendre compte de la valeur de certaine chose et mieux les apprécier.

            Trop se plaindre améne á la déprime...donc nous enfonce !!!

            Commentaire


            • #7
              chikita
              ben j'crois qu'il faut etre consient deja de ce k'on a et surtt de ce k'il ns manke!!! parceque dire hamdoullah et croisé les bras ca marche pas trop!!!!
              Se plaindre et rester les bras croisés sont deux choses bien distinctes car on peut se plaindre dans l’immobilité ou dans l’action. Autrement dit, agir ou ne pas agir, telle est la question déterminante quand au devenir.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                Adhrhar
                j'y avais pas penser lol mais oui effectivement c different !!!!
                certaine personne ne seront pas d'acords avec moi mais pas ex en france je trouve ke les gens se pleignent ennormement rien n'est jamais assez bien pour eux les rues sont tjrs sales alors que jes les trouve propres etc etc mais ils avancent kan meme les gens se pleignent mais ils agissent aussi
                en algerie les choses sont differentes j'ai li'mpression que la moitié des algeriens se pleint et ne fais rien et l'autre moitié se contente du stricte minimum sans se pleindre et ils esperent secretement que les jours suivants seront meilleur ke la veille!!!!!!!!!!!

                Commentaire


                • #9
                  Se plaindre n'a jamais aidé personne à s'en sortir.
                  "Aide toi et le ciel t'aidera"....n'est ce pas

                  Il faut aussi apprécier la vie à sa juste valeure.
                  Comment peut-on se plaindre quand la santé est bonne et que notre famille va bien.

                  Recherche de la perfection ou perpetuel insatisfaction....

                  Aller oust, pas de morosité sur FA
                  Les roses poussent parmi les épines

                  Commentaire


                  • #10
                    Histoire d’amender le sujet, on constate tout de même que les peintes paient des fois. Je constate cela assez souvent, les collègues qui râlent souvent finissent, pas toujours certes, de valoriser leurs peintes en avantage comme un meilleur bureau, un ordinateur neuf, ….

                    Il arrive qu’on finit par leur donner ce qu’ils réclament, histoire d’avoir un peu la paix même si cela risque de ne pas durer.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      Je pense que comme d'habitude, tout est une question de juste milieu...
                      Parfois il est juste de se plaindre, et peut engendrer une réaction positive.
                      Mais à trop se plaindre, nous finissons par ne faire plus que ça et comme chacun sait, la routine tue!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        il ne faut pas se plaindre il'y a toujours pire!
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          !!!!!!!!!!!!!!!

                          Il fut un temps ou je me plaignais...jusqu'au jour, ou je me suis rendue compte que c'etait une perte terrible d'energie....j'ai aussi compris que penser negatif ne nous apporte que le negatif!
                          Aujourd'hui, surtout dans mon nouveau role de maman, j'essaye de positiver! je ne vois que les cotes positifs, je remerci Dieu pour ce que j'ai....j'essaye du mieux que je peux de travailler pour avoir ce que je desire....et ca marche...je suis plus epanouie et plus heureuse

                          Commentaire


                          • #14
                            ca sert a rien la vie est faite d epreuve et il faut savoir aller de l avant se relever et ne jamais regarder en arriere
                            c facile a dire c logique mais peu de gens l applique

                            Commentaire


                            • #15
                              Il font toujours garder la positive attitude comme dirait Lorie

                              Spécial dédicase à hind

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X