Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui va désormais (sur 05 ans à venir ) gouverner le pays?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui va désormais (sur 05 ans à venir ) gouverner le pays?

    Dans lecadre du sujet posé par notre amie Lombardia sur les résultats provisoire j'ai posé une question qui n'a pas été vue probablement et qui je crois mérite une attention... je l'ai posé en ces termes:

    Bon Maintenant le scrutin a rendu officiel le nom du futur président du pays. mais il y a une question fondamentale qui dépasse le débat sur tout le reste s'agissant du scrutin clos. La question est la suivante pleine d'horreur

    Bouteflika est le président formellement mais QUI VA GOUVERNER?


    concretement je veux dire.
    Bonne question ...non?

  • #2
    Bouteflika est le président formellement mais QUI VA GOUVERNER?
    ça sera comme les 5 ans d avant c est tout

    Commentaire


    • #3
      Saïd continuera à gouverner, c'est évident !

      Commentaire


      • #4
        L'Algérie est une jungle. Ghardaïa est le meilleur exemple à mon avis, donc les autorités sont absentes tout comme le président. Ils nous ont habitué à vivre sans président et on le sera pendant les 5 prochaines années. Il a gagné une élection sans adresser une seule fois la parole, qui peut lui réclamer le devoir de gérer le pays? Il peut nous dire "je vous emmerde, je vous ai averti". Qui gérera la situation? Personne. Mange, bois, dort et tais toi. Les bottes sont partout pour décorer notre joli paysage. On a un beau soleil que tout le monde aime nous rappeller ici, ils ne savent pas que ces bottes et l'anarchie nous asphyxient la vie.
        Pas à la tique ..

        Commentaire


        • #5
          Bonne question ...non?
          Houhou yechkar fi rouhou.

          Avant de pose cette question, tu t'es déjà posé la question à savoir qui a gouverné l'Algérie pendant ce dernier mandat?

          Commentaire


          • #6
            saha khouya khoya

            Bouteflika est le président formellement mais QUI VA GOUVERNER?

            ben comme pendant 2ans ,qui a gouverner l'algerie depuis 2012, comment elle a fonctionner??
            cava etre comme ca non,

            bonne réponse non?
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

            Commentaire


            • #7
              Bahar

              Bonjour!

              Houhou yechkar fi rouhou.

              Avant de pose cette question, tu t'es déjà posé la question à savoir qui a gouverné l'Algérie pendant ce dernier mandat?
              Ben non houhou voulait, maintenant que les jeux sont fait et plus rien ne va plus par cette boutade juste attirer l'attention sur le fait que la vraie question du momemnt c'est les conditions d'exercice du pouvoir "acquis" par le president sortant.dans les conditions que l'on sait.

              pour le reste de ton intervention je dirai oui je n'ai fait presque que ça depuis un certain temps sans avoir vraiment de réponse ...entre qu'ellemain étatit le destin des algériens ? je n'en sait rien de certain...juste une idée effrayante...oeilfermé

              Commentaire


              • #8
                oudjda

                Bj.

                bonne réponse non?
                oui bonne réponse mais insuffisante ..en fait la seule chose que l'on sait c'est le rôle juste supposé du frére du président said...

                Commentaire


                • #9
                  Myst.

                  BJ Myst.

                  Saïd continuera à gouverner, c'est évident !
                  personellement je ne connais pas le rôle de Said...tout ce que je sais c'est qu'iloccupe un poste de conseiller spécial du Président donc nommé par décret présidentiel..

                  Cela pose davantage la question de la légitimité des décision qui ont été et seront prises.
                  Un mandiat présidentiel est attribué intuiti personne et les prérogatives présidentiels ne se deleguent pas ..

                  Commentaire


                  • #10
                    Les moustachus has been et archaïques des différents clans gouverneront comme ils l'ont fait jusqu'à maintenant : immobilisme, renfermement, nationalisme ta3 zouj dourous et copinage avec les losers de ce monde

                    Commentaire


                    • #11
                      personellement je ne connais pas le rôle de Said...tout ce que je sais c'est qu'iloccupe un poste de conseiller spécial du Président donc nommé par décret présidentiel..

                      Cela pose davantage la question de la légitimité des décision qui ont été et seront prises.
                      Un mandiat présidentiel est attribué intuiti personne et les prérogatives présidentiels ne se deleguent pas ..
                      Tout le monde sait en Algérie et ailleurs, que c'est Saïd qui dirige, et depuis un bon bout de temps déjà

                      Commentaire


                      • #12
                        Belcourt.



                        Bj.

                        L'Algérie est une jungle. Ghardaïa est le meilleur exemple à mon avis, donc les autorités sont absentes tout comme le président. Ils nous ont habitué à vivre sans président et on le sera pendant les 5 prochaines années. Il a gagné une élection sans adresser une seule fois la parole, qui peut lui réclamer le devoir de gérer le pays? Il peut nous dire "je vous emmerde, je vous ai averti". Qui gérera la situation? Personne. Mange, bois, dort et tais toi. Les bottes sont partout pour décorer notre joli paysage. On a un beau soleil que tout le monde aime nous rappeller ici, ils ne savent pas que ces bottes et l'anarchie nous asphyxient la vie.
                        Ilva y avoir en principe un débat sur une nouvelle constitution ou sur l'amendement de laconstitution en vigeur..

                        Vu l'etat de santé du president ils sont obligés (lesdecideurs de l'ombre) de prévoir des mecanismes de gestion du pays ...ces mécanismes ilslesdétermineraont surement dans le cadre du schéma démocratique coutumier que nous connaissons par experience..

                        d'ailleurs on a déjà sonder l'opinion avec cette idée de vice Président ...sans légitimité populaire parce que pas élu mais désigné sans doute ..et avec des pouvoir constitutionnels forcément limités ..

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui MLyst.

                          mais c'est pas normal. c'est pas constitutionnel. une personne qui n'a pas obtenu mandat ne peut exercer dans les fait le mandat d'un autre.
                          toutes les décisions qu'il prendra sont anti-constitutionnels à la base.
                          on me dira bien sur que c'est leprésident en titre qui sogne les actes concretisant les décisions prises par son frére Said..ou même qu'il y a tout un processus de formation de la decision (le process de decision commeon dit en science administrative) avant que ça n'arrive au Président en Titre ..mais qui sait si le président sait de quoi ilretourne quand il signe un acte (le decret presidentiel en l'occurence surtout les decrets presidentiels non publiables au JO car il y en a ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Wympel

                            BJ.

                            ça sera comme les 5 ans d avant c est tout
                            oui Wympel sans doute mais concretement c'est à dire le comment dans le quotidien personne ne le sait en fait

                            Commentaire


                            • #15
                              Bouteflika est le président formellement mais QUI VA GOUVERNER?
                              Bouteflika et Toufik. Lui à travers son frère Saïd. Toufik à travers son délégué à la présidence Ouyahia
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X