Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle est l'ALGERIE pour vous ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle est l'ALGERIE pour vous ???

    Salam

    tout dépend le milieu où chacun de nous vit , tout dépend de la classe sociale , chacun de nous a une idée ou une image d'Algerie propre à lui et selon sa philosophie d'histoire ,,,
    alors pour vous je pose la question !! quelle idée avez vous de ce pays " ALGERIE " ?

  • #2
    madjer
    baaziz
    la casbah
    la tchitchi
    el marka
    hamoud
    enNif oulekhsara
    la pointe
    zite kbayel
    5 octobre
    el visa...etc
    ?

    Commentaire


    • #3
      pfiooooou vaste sujet!!!!!!!!!!!!
      ca depend des jours mais parfois j'ai l'impression que l'algerie c le pays revé le soleil la mer la neige la verdure les montagne la chaleur humaine qu'il n'y a pas en france et puis je me demande pouquoi je suis parti de l bas pourquoi j'ai laissé tt les gens que j'aimais derriere moi et je me rappel a kel point la vie en algerie peut etre difficile je me rappel de tt les evenement des années 90 du tremblement de terre des etudes en algeries et de le joie que j'ai eu quand j'ai su que j'allais enfin parti de la bas
      je sais plus ki m'a dit ca mais elle resume tt ce que j'eprouve "je ne pourrais jamais vivre en algerie mais je mourrais pour elle"

      Commentaire


      • #4
        En ce qui me conserne pour moi l'Algerie est mon avenir !!!

        Commentaire


        • #5
          Le seule et le seule pays que je peux vraiment et avec le propre sens du mot donnée ma vie et je m’en fou si je suis la seule a le faire
          Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

          Commentaire


          • #6
            vaste sujet.....

            mon algérie,
            celle des vacances de mon enfance....
            de la campagne á perte de vue,
            les animaux fermiers (poules vache et chevaux)
            de la générosité,
            du partage
            de la famille au sens xxxxL,
            du Heik blanc,
            des derboukas sur des bidons vides,
            des osselets avec les pierres,
            de l'eau fraiche des fontaines qui degouline sur ma bouche et dans mon cou...l
            les plages de Tichy, bejaia, jijel ......
            les rues de Sétif sous la cagne
            ma premiere mobylette
            les poulets grillés et la pasteque fraiche....
            le matlour de ma djedda
            le regards des hommes
            les nerfs de mon pére :22:

            Commentaire


            • #7
              les vacances bien sur la mer le soleil les nuits blanches les sandwich batata,
              et le plus important mon beau pere et ma belle mere qui sont au ciel!
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                Quelle est l'ALGERIE pour (*)zizo_fisco(*) ???

                L’algerie pour moi
                _le pétrole
                _ la voisine de l’ouest
                _Botafli9a
                _ un grand payes de taille
                _ un payes arabo-muselmen comme le mien
                _ de l’ambiance chaleureux au stade 5 juillet
                _ le payes des Polisario
                _90% de Sahara
                _ un exportateur de « 9ar9obi »
                Dernière modification par zizo-fisco, 17 octobre 2006, 18h35.

                Commentaire


                • #9
                  zizo-fisco

                  salut zizo-fisco

                  _ un grand payes de taille et d'histoire
                  _ _ le payes des Polisario et puis quoi encore???

                  _ un exportateur de « 9ar9obi » Quest ce que ça veut dire?
                  A
                  “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

                  Commentaire


                  • #10
                    !!!!!!!!!!!!!!!!

                    L'algerie?...une societé complexe, pleine de contradictions, un peuple formidable, chaleureux et fiere...une histoire passionnante, une culture facinante, un pays en plein developpement mais, une mentalité a travailler... :22:
                    Voila comment je vois l'algerie!

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est mon pays tout simplement que j'aime et qui circule dans mes veines

                      Commentaire


                      • #12
                        l'algérie serai le plus beau pays du monde sans les gens qui vivent dedans!!!!

                        phrase un peu crue je le concoi mais c pensé, je pense que l'algérie est un trés beau pays , pays qui est le mien et que j'aime énormément, mais je trouve vraiment que bcp de gens là-bas vont en régréssion et rende le pays vraiment mauvais...

                        a chacun de mes séjours au bled, je suis satisfaite par bcp de choses, mais la famille, les complots, la jalousie, les sarcasmes de certains, les moqueries d'autres, la condescendance de certains, le manque d'humilité d'autres eenfin énormément de choses font que mon séjour devient petit a petit trés difficile a vivre, et dépassé un mois je commence a etre en dépréssion....il faut faire tjrs attention a ce que l'on dit.. avec qui on s'affiche...ce qu'on dit...

                        a ce moment là, je me dis que c'est du gachis!!! ( je respecte néanmoins toutes les petites vieilles et surtout ma grand-mére qui font la beauté de notre bled)..............
                        Lilia

                        Commentaire


                        • #13
                          pleure oh pays bien aimé !

                          L'agerie est un pays qui agonise et moi avec ! il est si beau ce pays mais préfére le détruire ! il est si grand mais on préfére l'etouffer !
                          Dans les 70 , mon pays était le berceau de toutes les révolutions, de toutes les coléres et de tous sacrifices , les grands révolutionnaires venaient en Algerie s'inspirer lde l'intelligentsia , maintenant les choses ont changé , c'est le pays des fanatiques avident de sang et de malheur !
                          Moi j'ai un orgue de barbarie
                          Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                          Commentaire


                          • #14
                            l`Algerie pour moi es tle pays d emon enfance. Un enfance merveilleuse ( les campings au bord de la mer, les picnics, les montagnes de Bouzareah,...) Au-dela de cette enfance je ne deviens plus tres nostalgique.
                            NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                            Commentaire


                            • #15
                              cher adhrar

                              je suis d'acord il faut parlé objectivement a la personne enface de nous et lui dire ce qui se passe chez nous...mais voila les points negatifs de l'algerie sont ettalés dans tous les journaux presque tous le monde a une vision negative de l'algerie
                              faisant l"xperience j'en suis sure que si tu tappes algerie sur google ;
                              juste aprés une petite localisation geographique ...directe ils parleront de la decenie noir qu'a connu notre pays ET du chomage ..des probléms de tout jenre!!!!!
                              mais voila pour les points positifs .pour parler de la bravoure de son peuple du courage de ces femmes ou de sa nature féerique..pour trouver ça il faut effectuer une recherche spétialisée
                              alors c'est a nous de dire oui c'est vrai on a eu ça comme problém et d'ailleurs on l'a toujours mais c'est surtout a nous de dire que l'algerie aussi c'est un peuple digne ,des gens hospilaiérs malgrés le peu qu'ils ont ..car ces informations cette personne va pas les trouver sur internet ou dans un journal//
                              voila moi je dirrais pas du mal de l'algerie a un etranger car les médias et les journaux l'ont deja fais pour nous et pour ce ils s'y sont pas allés avec le dos de la cuillére....
                              mais avec un autre algerien je critique enormement ce qui se passe..et pour cela j'ai méme droit a des leçons de nationalisme....peeeeef s'ils savaient ce que je resens pour ce pays..mon pays
                              Dernière modification par la revanche, 20 octobre 2006, 00h54.
                              Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                              .................................................. .................................
                              Llah yerhmek notre rico.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X