Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une planète jumelle de la Terre habitable

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une planète jumelle de la Terre habitable

    Une équipe internationale de scientifiques vient de faire une découverte capitale en matière d'astronomie : la première planète d'une taille comparable à celle de la Terre, hors du système solaire. Kepler-186f, c'est son nom scientifique, est à cinq millions de milliards de kilomètres du soleil. Elle pourrait être rocheuse, posséder une atmosphère. Il pourrait y avoir de l'eau à sa surface...

    Source: France Info

    Euh ils ne peuvent pas trouver le Vol MH370 franchement une planète inaccessible a des années lumières a quoi ça sert ...

  • #2
    Enfin, quelqu'un qui sait que l'année lumière est une distance et non pas une durée...ouf!

    Commentaire


    • #3
      El Bahar

      Enfin, quelqu'un qui sait que l'année lumière est une distance et non pas une durée...ouf!
      Euh Merci de ton passage ...

      Commentaire


      • #4
        l’être humain cherche toujours a s’enfuir j'ai jamais compris cette envie de chercher des planètes habitable alors que l'homme ne pourra jamais y vivre
        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
        **ALGERIA**
        ~ me ~

        Commentaire


        • #5
          lol..

          Commentaire


          • #6
            mauvais nouvelle, les koffars rayhine yesamhou fina sur terre
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

            Commentaire


            • #7
              Une planète jumelle de la Terre habitable
              et que chacun de nous a son frère jumeau dans cette terre jumelle habitable.

              Commentaire


              • #8
                salam

                mauvais nouvelle, les koffars rayhine yesamhou fina sur terre
                j'imagine la nouvelle forme de harga

                Commentaire


                • #9
                  Enfin, les riches capitalistes pourront finalement avoir leur propre planète, très loin des miséreux terriens

                  Commentaire


                  • #10
                    Mouais, ça nous fait une belle jambe. Quand est-ce que nous aurons la technologie pour l’atteindre et l'explorer ? 10.000 ans ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Je dirai plutôt dans un siècle ou deux, l'évolution technologique suit des lois presque exponentielle.

                      Commentaire


                      • #12
                        qu'ils gardent un peu leurs pieds sur terre...ils cherchent encore à polluer une autre planète !
                        elle est à mille lieues d'ici,et c' tant mieux
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          Ils vont nous sortir une porte de l'espace comme dans Stargates

                          Commentaire


                          • #14
                            Quand est-ce que nous aurons la technologie pour l’atteindre et l'explorer ? 10.000 ans ?
                            Probablement plus, à un 10ièm de la vitesse de la lumière, rien que pour l'atteindre, cela prendrai dans les 5000 ans!
                            Atteindre une telle vitesse (30 000 km/s, correspondant à un traget terre-lune en à peine 10 seconde) dans quelques millénaire serai un exploit incroyablement extraordianaire pour l'espèce humaine. Je doute fortement que ce soit réalisable pour des humains, peut etre pour des nano-robots plus facile à accélerer, par exemple dans un anneau spraconducteur de la taille du système solaire et qui puise son énergie directement du soleil, il faut aussi penser à une technique ingenieuse pour les freiner à leurs arriveée. Envoyer des milliards de nano robots qui pourons s'auto assembler en de plus grandes machines une fois sur place et exploront à notre place et à mon avis la seule issue dans un avenir pas trop lointain, des missions habitables, il ne faut pas trop en rever avant que l'on atteigne le stade de civilisation de type II ou meme III.
                            Je dirai plutôt dans un siècle ou deux, l'évolution technologique suit des lois presque exponentielle.
                            Joli reve, mais irréalisable dans de tel délais. Ce qui suit des lois exponentielles ce sont les technologie de micro elctronique. La technologie lourde est une autre paire de manche, certains ne se rendent pas compte de l'extraordinaire immmensité des distances astronomiques ainsi que des contraintes insurmontables dans les lois de la physique (lois du possible et de l'impossible) eux meme.

                            Commentaire


                            • #15
                              Une planète jumelle de la Terre habitable
                              environ 493 années lumière, ben je peux commencer ma Harga dés maintenant avec un quantum jump; et eviter d etre roulé par une momie sur une chaise roulante
                              البعره تدل على البعير

                              Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X