Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'analyse d'Eric Zemmour sur les élections algériennes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'analyse d'Eric Zemmour sur les élections algériennes


  • #2
    Je n'aime pas Eric Zemmour mais il y a beaucoup de vrai ce qu'il dit sur le système.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Je n'aime pas Eric Zemmour mais il y a beaucoup de vrai ce qu'il dit sur le système.
      Et quand il dit que "l'Algérie n'existe pas c'est une invention de la France" il dit vrai aussi?

      Commentaire


      • #4
        C est l analyse la plus courte et la plus proche de la realite.
        Merci, Ace, pour le partage.
        Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

        Commentaire


        • #5
          Parfaitement raison ici malgrés ses coups de gueule parfois qui ne plaient pas. À sa place j'aurais ajouté à Boutef "bande de racaille" .. car le net ils ne savent même pas c'est quoi et le message ne les arrivera jamais.
          Pas à la tique ..

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Wendy
            Et quand il dit que "l'Algérie n'existe pas c'est une invention de la France" il dit vrai aussi?
            Eric Zemmour est connu, c'est un raciste. J'ai bien dit son analyse sur le système politique algérien.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              Si Zemmour se dit algérien quand ça l’arrange et français jusqu’à se positionner comme défenseur des valeurs françaises, il a la fâcheuse propension à se confectionner un costume d’historien qui ne l’est pas. L’Algérie a hérité des Etats nations comme les autres pays du monde. A la différence de beaucoup d’autres elle s’est construite au prix du sang. Comme disait un ami au parcours de résistant sans ambages (de 1945 à 1962) : les algériens se sont soulevés, après une longue résistance face à la première ou deuxième puissance du moment, soit de 1830 à 1947, pratiquement tous les 10 ans. Réprimés par le feu, les razzias et l’exil ils n’ont jamais abdiqué et l’Algérie d’aujourd’hui l’ont bien méritée.
              Zemmour ou d’autres restent dans l’amertume et l’avilissement.
              Je suis né algérien et pourtant je ne prétends pas connaître assez la politique algérienne pour m’aventurer dans des supputations à la noix. Pour cerner les contours aussi bien culturels que politiques il faut vivre parmi ce peuple et éviter les clichés et les modèles qui pervertissent les donnés sociologiques et économiques. Je visite l’Algérie depuis cinq ans et je ne peux parler que de ceux que j’ai rencontrés, de ce que j’ai vu et ce que j’ai compris.
              La nation algérienne repose sur du solide et nous avons vu et il nous reste à voir que le peuple algérien dans sa complexité, avec ses qualités et ses défauts, reste unique en son genre. J’ai souvent dit que son intelligence, sa capacité de résistance, sa réactivité sont dues au brassage de plusieurs ethnies (lois de la génétique).
              Qu’on le veuille ou non c’est la dernière étape d’une « construction, d’une recherche, d’une mise au point ». C’est dans l’adversité qu’on découvre ce peuple de source amazhigh et au mille couleurs. C’est la dernière pièce qui se joue : leur plus jeune acteur est à l’aube de son existence.
              C’est le moment de structurer la société, civile et politique, donner du sens et répondre aux attentes de tous les algériennes et algériens. Il faut absolument faire confiance à la jeune génération et balayer tous les tabous, et en premiers ceux venus d’ailleurs, qui gangrènent et entravent la vie de tous les jours (surtout des jeunes).
              Au niveau politique c’est aussi le moment de construire une opposition réfléchie, responsable et constructive.
              La politique est un art, une profession, un sacerdoce. Le politique œuvre pour le bien être de toute la nation et être à l’écoute, au service du citoyen.
              Je propose aux femmes et hommes politiques algériens de passer des stages dans les pays nordiques. On ne peut accepter un farfelu être candidat comme élu du peuple ! Réglementer, s’il le faut, les prétentions des uns et des autres.
              Vous pouvez en être certains que l’Algérie, malgré ses dérives, ses couacs, reste incontournable et étonnera encore les autres nations.

              Commentaire


              • #8
                Hbibna tariqlr bonsoir!

                C'est toujours un plaisir de te lire
                Qu'Allah te bénisse frère.
                Ta7ya Aldjazair notre raison d'être
                Amine.
                La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                .
                Merci.
                " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                Commentaire


                • #9
                  Et quand il dit que "l'Algérie n'existe pas c'est une invention de la France" il dit vrai aussi?
                  aussi vrai que les Etats unis d'Amériques sont une invention de la grande bretagne..
                  Zemmour ( Zitouni en Berbere) , juif Algérien devenu français par décret crémieux confond volontairement Etat , nation et Etat nation ..
                  Tous les nationalismes des pays de la sphére dite arabe et africaine sont nés au forceps par opposition et en réaction au colonialisme occidental...


                  sinon pour le reste et dans ce qu'il dit proprement dans la vidéo , je partage son avis , il ne peut être autrement ..
                  Dernière modification par xenon, 19 avril 2014, 20h37.
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    On n'a pas besoin de sa gueule car on connait ce qui se passe chez nous.
                    My will is strong,it's my won't that is weak.

                    Commentaire


                    • #11
                      On n'a pas besoin de sa gueule car on connait ce qui se passe chez nous.
                      Il est normal qu'il donne son avis , l'Algérie ne se situe pas sur la planéte Mars , on nous fait subir une orientation politique ubuesques et unique dans les annales de l'histoire contemporaine des nations , il est trés logique que nous en subissions les contre coups médiatiques méprisant et les moqueries des autres .
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        Ces Français se mêlent de tout le monde. Ils se croient les maîtres du monde avec leur bien-pensance à la noix. Le pire, on a adopté leur système de mer2.

                        Il fallait voir sa tête lors de l'affaire Dieudonné, il avait une tête d'enterrement. Mais bon, c'est comme ça le monde moderne. Le mec, il faut bien qu'il gagne sa croûte. Et l'Algérie aussi est trop francisé.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ces Français se mêlent de tout le monde. Ils se croient les maîtres du monde avec leur bien-pensance à la noix. Le pire, on a adopté leur système de mer2.
                          Dixit celui qui a choisi la douceur de la banlieue parisienne!...
                          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                          Commentaire


                          • #14
                            Dixit celui qui a choisi la douceur de la banlieue parisienne!...
                            Encore des attaques personnelles ?

                            Après, on se demande qui a un problème d’urticaire.

                            Commentaire


                            • #15
                              targirl.
                              Je propose aux femmes et hommes politiques algériens de passer des stages dans les pays nordiques. On ne peut accepter un farfelu être candidat comme élu du peuple ! Réglementer, s’il le faut, les prétentions des uns et des autres.
                              Vous pouvez en être certains que l’Algérie, malgré ses dérives, ses couacs, reste incontournable et étonnera encore les autres nations.

                              Bravo , sauf que les Algériens doivent tolérer la candidature des importants .

                              Ce ci dit comme analyse et perspicacité on ne peut trouver mieux que ce que dit Eric Zemour( nationalisme et populisme de pacotille mis à part ).

                              Pour ceux qui continues à mettre toujours en avant l excuse du néo colonialime ainsi que la mise en surface la grandeur de l Algérie devenue la risée du monde .

                              Qu on me permettent de poser juste une seule question.

                              Et si c est le même peuple qui obéi toujours maintenant au puissant du moment toute honte bue, qui avait voter le 3 juillet 1962 pour l indépendance de l’Algérie ?

                              Cette Algérie aurait elle eu son indépendance ?


                              AREZKI
                              Dernière modification par arrezki, 19 avril 2014, 21h13.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X