Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment présenter avec objectivité l’Algérie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment présenter avec objectivité l’Algérie ?

    Imaginez que vous ayez à faire à une personne qui ne connaît absolument rien de la culture et des traditions algériennes, qui n'y a jamais mis les pieds, qui ne sait vraiment pas à quoi s'attendre mais qui aimerait justement en savoir plus à ce sujet.

    Elle n'a jamais entendu parlé de ce pays, et ni de ses voisins...
    Elle sait tout simplement qu'il s'agit d'un pays différent de ce qu'elle a déjà pu croiser, elle ignore tous les préjugés qu'on a sur ses habitants...et aimerait donc qu'on lui en parle aussi bien objectivement que subjectivement.

    Surtout faut il « embellir » « ton pays », … en positivant au maximum ou dire clairement ce qui ne fonctionne pas, les problèmes, au risque de lui « faire » peur, … ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    ben je v dire ce que g dis a une chinoise ds ma fac
    "ds mon pays y a du soleil y a un desert au sud de la neige au nord des plages magnifiques eeeeeeeeet meme si y a des pb des temps en temps hamdoullah c kan meme bien loooooool"

    il m'est impossible de critiker l'algerie devant des "non algeriens" kit a "embelir la situation acturel

    Commentaire


    • #3
      il m'est impossible de critiker l'algerie devant des "non algeriens" kit a "embelir la situation acturel
      Dans quel but ?
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Adhrahr,
        Il faut d'abord vouloir la presenter objectivement

        Commentaire


        • #5
          Tizinissa bonjour
          Il faut d'abord vouloir la presenter objectivement
          Oui c’est un travail à faire sur le pourquoi du comment… Pourquoi vouloir présenter son pays en l’embellissant plus qu’il ne l’est ou au contraire on le rabaissant plus qu’il ne l’est … On ne vent rien à personne, donc pourquoi embellir ?
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            ben pour moi je v donnerencore un ex tt con mais avec ma soeur je me dispute tt le temps on s'engueule je lui dis des horreurs (ke parfois je pense lol) mais jamais je ne dirais du mal d'elle des personnes autres que ma famille
            et si kelkun devait lui manker de respect je monte tt de suite au creneau pour la defendre!!!!!!!!!!! pareil pour l'algerie je pe dire des horreures sur elle mais c mon pays

            Commentaire


            • #7
              chikita
              ben pour moi je v donnerencore un ex tt con mais avec ma soeur je me dispute tt le temps on s'engueule je lui dis des horreurs (ke parfois je pense lol) mais jamais je ne dirais du mal d'elle des personnes autres que ma famille
              Je comprends pour un membre de la famille, les affaires sont d’ordre privé. Un pays est public, dans un monde si communiquant.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                Il faut toujours parler des sujets positivies devant un algérien ou un étranger, et en parler des aspects négatifs uniquement devant les personnes capables de contribuer à y remédier qu’ils soient algériens ou étrangers. Critiquez dans le vide ne serre personne.

                Commentaire


                • #9
                  "Surtout faut il « embellir » « ton pays », … en positivant au maximum ou dire clairement ce qui ne fonctionne pas, les problèmes, au risque de lui « faire » peur, … ?"

                  Pour gagner un temps précieux, je commencerais sans doute par lui expliquer ce qui fonctionne.

                  Commentaire


                  • #10
                    Imaginer que cette personne étrangère vous posent des question sur l'Algérie,

                    parce quelle souhaite y aller ,mais ne vous l'a pas dit.

                    Vous, vous embellissez au maximun votre pays, en en vantant tous les mérites

                    et même plus.

                    Elle s'y rend et du coup revient déçue et vous le dit.

                    Je pense qu'il faut dire ce qu'il en ait en bien comme en mal, même ci c'est

                    votre pays.

                    C'est ce qu'a fait une de mes amies (bon disont que c'est un peu différent, j'y

                    suis déjà allée, mais il y a si longtemps (30 ans) c'est presque comme si je n'y

                    étais pas allée.

                    Je n'aurais pas voulu qu'elle me dise de mensonges, ça n'aurait pas servi à

                    grand chose, sauf qu'elle serait passée pour une menteuse et je ne lui ferais

                    plus confiance à l'avenir.

                    Je pense y retourner et au moins je sais à quoi m'en tenir.

                    Commentaire


                    • #11
                      Jusqu'à present tous les algeriens à qui j'ai demandé des détails sur leur pays se sont montrés très critiques. J'avais même parfois l'impression qu'ils avaient peur que je m'y rende.

                      Commentaire


                      • #12
                        chrystel

                        c'est 1 pays d'Afrique, il ne faut pas l'oublier.
                        la peur de quoi?
                        mais ce pays est magnifique avec ces atouts et ces faiblesses comme de partout. il faut que te rencontre des gens du bled pour te raconter leur Algérie. Moi qui y vais très regulierement je te dis que je connais pas mon pays dans sa globalité.si tu passes du coté de Sétif, je te ferai découvrir ma région,vu par moi
                        vas y

                        Commentaire


                        • #13
                          Alpy,

                          je connais Grenble mais je ne connais pas Setif, tu veux bien me faire connaître ?

                          Commentaire


                          • #14
                            ......................................
                            Dernière modification par chevalblanc, 15 février 2007, 22h04.

                            Commentaire


                            • #15
                              Jusqu'à present tous les algeriens à qui j'ai demandé des détails sur leur pays se sont montrés très critiques. J'avais même parfois l'impression qu'ils avaient peur que je m'y rende.
                              Moi aussi je suis plutot critique, par contre j'ai du mal a accepter qu'un etranger dise du mal sur mon pays
                              win ze yes need ze no to win again ze no

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X