Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour ou contre une opposition réunie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour ou contre une opposition réunie?

    L'éventualité évoquée aujourd'hui d'une large opposition composée des ex hommes du sérail (Hamrouche, Benflis, Ghozali etc...) + RCD/FFS/Islamistes + organisations, personnalités (yahia abdennour, anciens moudjahidines etc..) et mouvements nationaux (barakat et autres) des droits de l'homme, des disparus, des chômeurs etc...

    Toute cette oppostion réunie autour d'une feuille de route, ça vous inspire confiance et vous semble être la bonne solution? ou bien restez vous méfiants et pensez vous que c'est foutu?
    20
    Je n'attend que ça, je les soutiendrais de toute mon énergie
    80,00%
    16
    Je ne leur ferais pas confiance, la solution est ailleurs
    15,00%
    3
    Je suis un bouteflikiste, satisfait de la situation
    5,00%
    1
    Pas concerné/Sans avis/Indécis
    0,00%
    0
    Dernière modification par LOVE ALGERIA, 20 avril 2014, 01h19.

  • #2
    je ne dirai jamais que c'est foutu! faut qu'on voit plus clair dans cette

    composition!

    Commentaire


    • #3
      Voir plus clair quoi? il faut la liste de tous les membres?

      le but je pense est que cette opposition soit tellement large qu'elle touche toutes les parties de la société, par conséquent si il y a une personne qui ne plait pas ça ne devrait pas décrédibiliser tout le monde, sinon ça serait dramatique, il y a l'option bouteflikiste pour ça.

      Commentaire


      • #4
        sinon,il y a l'option bouteflikiste pour ça.
        c'est une interprétation?? pas aussi vite cher Faiste ,d'autant plus que c'est

        une discussion et mon opignon ne sera pas transmis au sérail!

        Commentaire


        • #5
          C'est la seule solution :
          Front du boycott ( Benbitour, RCD, Nahda, JabAllah, Makri..), Benflis, hamrouch, Ghozali, tout parti d'opposition, Taleb ibrahimi, généraux à la retraite ( Yala, ben yeles ), ancien militaire, Zaroual, Ali yahia abdenour, personnalité historique, personnalité politique, Ait Ahmed, opposition radical ( rachad et Cie), ancien du FIS, société civile, Barrakat, avocat, journaliste, savants, intellectuels...etc tout le monde doit s'unir pour travailler sur des point précis que tout le monde semble accepté, il y a presque une unanimité pour le changement ( période de transition, constitution, réforme justice, état de droit, ....etc ).
          Il faut mettre nos divergence à coté, et travailler sur les grand axes que tout le monde accepte ...Nous sommes plus fort avec l'union de tout ce monde...Je l'ai dit que l'égoisme et l'esprit partisan a tout foutu en l'air, parce que personne n'a mis l'interêt de la nation avant, tout le monde a des calculs personnels.

          Tout ce monde "idéologiquement différent" doit se mettre d'accord, se diriger vers le peuple, puis "affronter" ce régime jusqu'a que le rapport de force soit déséquilibrer, puis imposer le changement, par la rue s'il le faut, à condition de se mettre d'accord sur une platforme et une feuille de route bien précise ...Mon Dieu, on pouvait faire quelques chose si tout ce monde s'était réuni pour affronter la momie .
          Dernière modification par votrefrere, 20 avril 2014, 08h26.

          Commentaire


          • #6
            Ou vous avez vu un chatelain choisir son maitre?
            Tout le monde est fonctionnaire
            Ici dans les pays du tiers monde
            Les choses sont compliqués
            Le vote n'a de sens que dans un systeme libéral

            En france le maitre est vishnu a plusieurs. Il achete une rotative
            Il fait imprimer l'argent et il dit
            ''Tiens une sac toi tu dis je suis avec avec moi
            Tiens toi un sae szc tu dis tu es contre avec moi
            Toi tiens ce ss 3 sacs tu va dire a a ceula que moi je leurs donne ce ticket la

            La france a inventé le theatre
            elle est résté dedans pour de bons

            Commentaire


            • #7
              Mettre toute les tendances de la scène en 1 va donner frankenstein. Non merci pour moi. Ils n'arriveront jamais à s'entendre sur un programme.

              ∑ (1/i²) = π²/6
              i=1

              Commentaire


              • #8
                La pensée unique n'a jamais marché et ne marchera jamais. Il faut plutôt qu'ils occupent la rue et forcer le régime dictatorial à ne pas présenter son candidat c'est la seule et unique solution même si je sais que c'est impossible voir comment ils ont brisé ce peuple.
                Présenter un seul candidat est une connerie et ne servira qu'à cautionner une élection. Mettez dans vos têtes que les résultats ne viennent pas des urnes mais de la gueule d'un voyou qui a la gâchette facile.
                Pas à la tique ..

                Commentaire


                • #9
                  Mettre toute les tendances de la scène en 1 va donner frankenstein. Non merci pour moi. Ils n'arriveront jamais à s'entendre sur un programme.
                  Il ne s'agit pas de s'unir sur un programme ou fusionner en un seul parti, il s'agit d'un front, d'une alliance qui répondra aux urgence du moment ( période de transition, constitution consensuelle qui consacrera la vrai démocratie, la liberté, état de droit, séparation des pouvoir..etc , exiger un changement ( des votes transparant ), etc...

                  des points auquels tout le monde semble d'accord .

                  Commentaire


                  • #10
                    Trés bonne nouvelle, rien qu'hier , je le souhaitais de tout mon Coeur et j'avais émis le voeu de voir tous les opposants á ce Regime qui refusent cette situation imposée d'unir leurs éfforts Sous une instance organisée pour mener des Actions unitaire en vue d'obliger les tenants du pouvoir á amorcer de profondes réformes demoratique et de bonne gouvernance.

                    Ca me réjouis de savoir que le sentiment patriotique et l'intéret du pays soient les facteurs d'union entre tous ceux qui ont tenu tète á cette machine maffieuse.

                    Le combat continue car tout est á refaire, l'essentiel est que personne n'éssaiera de jouer au leader, le but est d'asseoir une republique démocratique réelle.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour tout le monde!

                      Communiqué du FFS du 7 avril 2014

                      Le FFS a décidé d'entamer des rencontres avec des acteurs politiques et sociaux pour la tenue d'une Conférence de Consensus pour une issue démocratique et pacifique à la crise nationale.
                      Une initiative à laquelle j'adhère.

                      A+
                      La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                      De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                      .
                      Merci.
                      " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour répondre à ceux qui craignent la pensée unique, en fait nous ne parlons pas de programme pour diriger le pays ou mener une opposition de longue durée à un régime démocratiquement élu ici, nous parlons d'une opposition qui veut mettre une pression sur le système et canaliser la colère populaire pour pousser à une transition pacifique forcée et fournir une feuille de route et des conditions.

                        Les programmes suivent les mouvements, et les programmes c'est au peuple de les choisir librement, mais cette liberté réelle de choisir est ce qui est recherché ici.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ca sera une très bonne initiative, si çà se concrétise.

                          Car la division et chacun dans son coin ne mènera à strictement rien.

                          Si toute l'opposition, toutes tendances confondues, arrive à se réunir autour d'une plateforme commune, et travailler main dans la main pour un consensus national, ca sera un grand pas vers l'édification d'un pays fort.

                          Belcourt a dit:
                          La pensée unique n'a jamais marché et ne marchera jamais. Il faut plutôt qu'ils occupent la rue et forcer le régime dictatorial à ne pas présenter son candidat c'est la seule et unique solution même si je sais que c'est impossible voir comment ils ont brisé ce peuple.
                          @Belcourt

                          Toute honte bue, ton écrit prouve, une fois de plus, que ton intérêt n'est et n'a jamais été, l'unification des forces vives du pays autour d'un projet d'avenir commun.

                          Tu n'as rien d'un opposant au pouvoir, mais plutot un opposant à l'unité des Algériens, et un promoteur de la division et le chaos en Algérie. Oui !

                          D'ailleurs, çà se voyais déjà, et depuis toujours, dans tes écrits !

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour moi, il n'y a pas de réelle opposition, il y a des personnalités qui s'expriment de temps à autre, tous issus du système, certains sont mollement contre le clan Boutef, d'autres un peu plus fermement.
                            Des partis laics d'opposition, tels le FFS, le RCD sont absents, muets, complètement marginalisés.
                            Les islamistes aussi.

                            Les forces réelles qui peuvent forcer le changement n'ont pas encore de leader, ni d'organisation.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour ou contre une opposition réunie?
                              je crois que la peur réside dans le faite que les gens ont peur d être manipulé
                              comme le Fis a fait avec plusieurs jeunes !
                              le peuple doit avoir une confiance totale dans l opposition sinon je doute qu ils bougent ! allah wa a3lame

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X