Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie : crucifixions de chrétiens par des jihadistes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syrie : crucifixions de chrétiens par des jihadistes

    Syrie : une religieuse dénonce des crucifixions de chrétiens par des jihadistes



    Des chrétiens qui refusaient de prononcer la profession de foi musulmane ou de verser une rançon ont été crucifiés par des jihadistes en Syrie, selon une religieuse syrienne qui s'est confiée à Radio Vatican. L'interview de soeur Raghid, qui a dirigé l'école du patriarcat gréco-catholique à Damas, et qui vit maintenant en France, a été diffusée ce vendredi, jour où l'Eglise commémore la crucifixion du Christ à Jérusalem.



    Crucifixions et autres atrocités

    «Dans les villes ou villages qui sont occupés par les élémentsarmés, les djihadistes et tous les groupes musulmans extrémistes proposent aux chrétiens soit la chahada (la profession de foi musulmane) soit la mort. Quelques fois, on demande une rançon», raconte la religieuse, dont la famille est toujours en Syrie. «C'est impossible, a-t-elle ajouté, de renier leur foi donc, ils subissent le martyr. Et le martyr d'une façon extrêmement inhumaine, d'une extrême violence qui n'a pas de nom. Si vous voulez des exemples, à Maaloula, ils ont crucifié deux jeunes gens parce qu'ils n'ont pas voulu dire la chahada. Ils disent alors, vous voulez mourir comme votre maître en qui vous croyez. Vous avez le choix : soit vous dites la chahada, soit vous êtes crucifiés».

    «Il y en a un qui a été crucifié devant son papa. On a même tué son papa. Ce qui s'est passé par exemple à Abra, dans la zone industrielle, dans la banlieue de Damas», a-t-elle rapporté.

    Selon elle, après des massacres, des jihadistes ont parfois «pris les têtes et joué au foot avec elles», ont pris les bébés des femmes et «les ont accroché aux arbres avec leurs cordons ombilicaux».

    Alors que la guerre civile donne lieu à des massacres commis par toutes les parties, la minorité chrétienne s'est en majorité prononcée pour le régime laïc de Bachar al-Assad, par crainte précisément des islamistes.


    LeParisien.fr
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    voila l'article et l'interview avec la religieuse syrienne la soeur Raghida

    Soeur Raghida témoigne de la souffrance syrienne (18 avril 2014)

    Sur l'antenne de Radio Vatican, la religieuse syrienne Raghida parle du martyre des chrétiens en Syrie. Ainsi, deux jeunes gens ont été crucifiés à Maaloula pour ne pas avoir renié leur foi.

    Entretien - Un chrétien sur dix dans le monde doit être prêt à payer le simple fait d’appartenir au Christ. Des chrétiens qui sont quotidiennement humiliés et persécutés. C’est le constat fait par l’AED, l’Aide à l’Église à détresse. Pour leur rendre hommage, l’AED organise depuis six ans la « Nuit des témoins ». Pendant plusieurs jours, de grands témoins d’Irak, de Centrafrique, ou encore d’Égypte ont rencontré les fidèles à Strasbourg, Marseille, et Bordeaux. Ce vendredi ils sont à Paris où l’évènement se terminera par une messe et une veillée à la cathédrale Notre-Dame.

    Parmi eux, il y a la religieuse syrienne Raghida. Docteur en sciences de l’éducation, elle a été à la tête de l’école du patriarcat gréco-catholique à Damas, la capitale syrienne. Aujourd’hui, elle vit en France. Sa mère et ses six frères et sœurs sont toujours en Syrie, où leurs vies sont tous les jours en danger et où ils subissent de nombreuses pressions. Elle est interrogée par Audrey Radondy :

    "Dans les villes ou villages qui sont occupés par les éléments armés, les djihadistes et tous les groupes musulmans extrémistes proposent aux chrétiens soit la chahada (la profession de foi musulmane, ndlr) soit la mort. Quelques fois, on demande une rançon. Donc, c’est entre la chahada, la rançon ou la mort. C’est impossible de renier leur foi donc, ils subissent le martyr. Et le martyr d’une façon extrêmement inhumaine, d’une extrême violence qui n’a pas de nom. Si vous voulez des exemples, à Maaloula, ils ont crucifié deux jeunes gens parce qu’ils n’ont pas voulu dire la chahada. Ils disent « alors, vous voulez mourir comme votre maître en qui vous croyez. Vous avez le choix : soit vous dites la chahada, soit vous êtes crucifiés ». Et bien non, on sera crucifié. Il y en a un qui a été crucifié devant son papa. On a même tué son papa. Ce qui s’est passé par exemple à Abra, dans la zone industrielle, dans la banlieue de Damas. Au fur et à mesure où on entrait dans la ville, on commençait à tuer les hommes, les femmes et les enfants. Et après le massacre, on prenait les têtes et on jouait au foot avec leurs têtes. En ce qui concerne les femmes, on prenait leurs bébés et on les accrochaient aux arbres avec leurs cordons ombilicaux. Heureusement, l’espérance et la vie est plus forte que la mort. Après une accalmie et la reprise de l’armée de la ville, on fait des messes de requiem, on continue et la prière se fait encore plus intense.

    Et donc face à ces atrocités, comment arrivent-ils à vivre au quotidien ?
    Ils vont dans des endroits un peu plus calmes parce que les combats se concentrent dans des régions ou dans des villes. Les gens se dirigent vers des zones plus calmes, soit chez des parents soit chez des amis. Les denrées alimentaires manquent. Dans certains endroits, il y a quelques légumes mais ils sont hors prix parce que la vie a augmenté de 500%, pour ne pas dire plus. Il y en a certains qui touchent encore un petit salaire. Il y a encore certains fonctionnaires qui se rendent à leur travail à leurs risques et périls. Ils ne savent pas si en allant à leur travail, ils retourneront vivants ou pas. Et c’est la même chose pour les jeunes qui vont à l’école ou à l’université, puisque pour ne pas laisser les gens dans le sentiment d’attendre la mort, il y a des institutions qui continuent avec ceux qui peuvent y accéder. Il y a une solidarité qui s’est créée entre les personnes. Lorsque le carburant, le gaz, l’électricité et même le pain manquent, les voisins se prêtent entre eux. Le plus grand souci, c’est le souci des enfants.

    Comment les chrétiens arrivaient à vivre avant cette guerre ?
    La Syrie est un pays laïc, au plein sens du terme. Il y avait une convivialité entre chrétiens et musulmans. Donc, ils s’acceptaient, ils vivaient dans la simplicité. Malheureusement, les évènements sont arrivés. Au début, ils se soutenaient encore. Même jusqu’à présent, toute la minorité qui est neutre continue à se soutenir. On vit tout le temps dans la peur et dans la crainte. Avant ces évènements, on vivait très bien. C’est le seul pays où les chrétiens pouvaient pratiquer, sortir et venir. Il y avait une sécurité qui ne se trouve dans aucun autre pays avoisinant. Les Églises s’entraidaient entre elles. Dès fois, on faisait des processions ensemble, entre orthodoxes et catholiques. Les chrétiens étaient chrétiens. On ne regardait pas la confession et le rite. Il y avait vraiment une entente extraordinaire. Hélas, actuellement, ce n’est plus le cas. Il y a deux tiers des chrétiens qui ont déjà quitté le pays. Et déjà, on n’était pas nombreux. Après les menaces et le massacre de Maaloula, les chrétiens on dit : « Notre tour va arriver. Donc, sauvons les enfants ». Malgré les appels des patriarches et de notre Pape qui disaient « Non, il ne faut pas quitter. Il faut rester là. Il faut témoigner ». Mais ceux qui restent vraiment, ce sont les gens qui n’ont pas les moyens de partir et qui se sont vus refuser leurs visas.

    Et en ce qui concerne votre famille ?
    J’ai fait deux invitations à ma maman pour venir en France mais par deux fois, le visa a été refusé. Mes deux frères aussi comme d’autres parents, voisins ou amis. Ils ont aussi essayé mais leur visa a été refusé. Comment aider ces chrétiens ? On ne les protège pas parce qu’ils se sentent abandonnés et on ne les laisse pas partir. Ceux qui restent sont vraiment en danger.

    Et quelles sont malgré tout vos raisons d’espérer ?
    Le Seigneur ne nous abandonnera pas. Il va y avoir des hommes de bonne volonté comme il y en a encore qui travaillent et qui œuvrent pour le retour de la paix, pour soutenir, pour aider, pour aller sur place, mener des actions et témoigner de la fraternité malgré la politique. Ils continuent à prier et ils disent « personne ne meurt avant son heure ». Mais notre pays va se redresser, se reconstruire, rebondir et il redeviendra encore plus fort qu’avant. La solidarité est plus forte qu’avant. Notre attachement au Christ et à notre foi sera encore plus fort qu’avant.

    Pour terminer, est-ce que vous voulez ajouter quelque chose ou lancer un appel ?
    J’en appelle aux protagonistes, surtout français, parce que la France a une influence extrêmement puissante sur les autres. J’appelle donc ces protagonistes à repenser aux droits de l’homme et à la dignité de l’homme. Je redis aussi à tous mes compatriotes qu’il y a des personnes qui pensent à eux et qui prient pour eux. Donc, qu’ils ne désespèrent pas.

    Source : Radio Vatican.
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      les groupes musulmans extrémistes proposent aux chrétiens soit la chahada (la profession de foi musulmane, ndlr) soit la mort

      voila la preuve que l'islam ne s'est pas propagé à la pointe de l'épée,

      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #4
        C'est ce que bel-court et sa clique ont toujours voulu :22:

        Commentaire


        • #5
          En 10 minutes , tu donnes deux infos diamétralement contradictoires

          Des chrétiens qui refusaient de prononcer la profession de foi musulmane ou de verser une rançon ont été crucifiés par des jihadistes en Syrie,

          les groupes musulmans extrémistes proposent aux chrétiens soit la chahada (la profession de foi musulmane, ndlr) soit la mort
          Après 1400 années de bonne entente , c maintenant que le pouvoir d'un dictateur est contesté que les musulmans veulent génocider les chrétiens .
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            Cell,
            Bachar n'a jamais porté atteinte à la minorité chrétienne de Syrie oeilfermé

            Commentaire


            • #7
              il ya les photo et video de ces actes atroces " crucifixion des chretiens en syrie"mais je crois c'est trop choquant et la charte ne le permet pas pour les posté

              cell:
              crusifixion des innocents et civiles par les barbare que tu soutien n'est pas une chose etonante puisque c'st toi le grand admirateurs du lynchage et les tournevis
              takbiiir
              Dernière modification par oudjda, 20 avril 2014, 14h32.
              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

              Commentaire


              • #8
                C'est la cruauté humaine. Même les Chrétiens vénèrent un homme crucifié. Ils mettent des photos de lui partout. Même les enfants voient ça. C'est un peu hard quand même.

                Commentaire


                • #9
                  Louny,
                  je ne connais aucun chrétien qui accepte crucifier un être humain

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai jamais dit ça. J'ai dit que les Chrétiens trimbalent leur crucifix partout. Ils ont même des posters grand format avec le sang qui coule et tout. C'est un peu hard pour un enfant de voir ça je trouve. Mais bon, chacun son truc.

                    Commentaire


                    • #11
                      des islamiste qui jouent au football avec les têtes humaines(dont des chrétiens) qu'ils ont coupés eux meme
                      plus horrible que ca,!!!!!!

                      louny
                      je crois les enfants sont plus choqués de voir la tete de mouton de l'aid kbir
                      le sang et la scene d'egorger
                      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                      Commentaire


                      • #12
                        Il y'a des gens comme ça qui n'auraient pas du naitre, car trop hypocrites ..

                        A supposer que cette histoire est vraie, pourquoi rattacher à l'Islam les forfaits de groupuscules ignares même s'ils se déclarent musulmans ...

                        Commentaire


                        • #13
                          je crois les enfants sont plus choqués de voir la tete de mouton de l'aid kbir
                          le sang et la scene d'egorger
                          Un mouton n'est pas un être humain même si c'est vrai que ça peut être choquant mais il faut bien que quelqu'un tue le mouton. Il faut bien manger.

                          Commentaire


                          • #14
                            tu sais comme enfants voir et caresser un mouton entendre "baa3" et un matin voir sa tete coupé avec sa langue qui sort, ca choque tout les enfants

                            ceux qu'ils ce disent musulmans ou n'importe, reste des créatures a vomir et le dire avec fierté que je ne fais pas et je ne ferai jamais partie d'eux ni de celui qui prend leur defence et comprendre leur actes par les justifiers d'une maniere ou autre

                            comme on a vu les justification pour celui qui a arrachez le cœur d'un soldat syrien mort et le dévoré
                            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui mais c'est compréhensible. Ce n'est pas de la violence gratuite.

                              C'est la nature. Quand tu vois un lion attraper une gazelle, c'est aussi cruel, mais c'est comme ça. Il faut bien manger.

                              Après, exhiber un homme crucifié dans chaque pièce de la maison, à un moment, ça doit donner la nausée. Après, moi je ne suis pas Chrétien donc je m'en fou.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X