Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La majorité des hommes arabes ne s’offusquent pas à épouser des femmes plus riches.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La majorité des hommes arabes ne s’offusquent pas à épouser des femmes plus riches.

    Bonjour, la majorité des hommes arabes n'ont pas de complexe à épouser des femmes plus riches qu’eux, est-ce le signe que nous sommes devenus matérialiste ?
    --------------------------------------------------------------------------

    Un sondage d’opinion effectué, tout récemment, à Dubaï (Emirats arabes Unis), a révélé que la majorité écrasante des Arabes préfèrent épouser une femme qui travaille.Ils souhaitent, en plus, qu’elle ait un salaire supérieur au leur.

    Le même sondage a montré que les hommes n’ont aucun embarras quant aux rentrées d’argent de leurs conjointes fussent-elles plus importantes que les leurs.

    64 % des personnes interrogées ont affirmé que cela leur était complètement égal que leurs épouses soient plus «friquées» qu’eux.
    760 hommes ont été choisis comme échantillon représentatif pour ce sondage qui n’a pas tenu compte de l’âge et du milieu social.

    Il semble que les mutations sociales et l’émancipation de la femme ont fini par avoir raison de certaines mentalités «machistes». Il était inadmissible, avant, pour un homme arabe d’épouser une femme qui travaille.Désormais, il accepte même qu’elle bénéficie d’un statut professionnel meilleur que le sien.Autres temps, autres mœurs !

    17 10 2006 Tunis Hebdo
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Bonjour, la majorité des hommes arabes n'ont pas de complexe à épouser des femmes plus riches qu’eux, est-ce le signe que nous sommes devenus matérialiste ?
    Le prophète lui même...
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Le prophète SAW ne l'a pas épousé pour son argent mais pour sa noblesse d'âme. S'il Khédija n'avait pas un sou il aurait tout autant épousé.

      Ah les hommes, les vrais, ils sont en voie disparition

      Commentaire


      • #4
        Le prophète SAW ne l'a pas épousé pour son argent mais pour sa noblesse d'âme.
        Pour sa noblesse d'âme bien sûr. Mais pour ses sous qui ont contribué à la défense de la cause de l'islam aussi!!
        D'ailleurs regarde dans le hadith du prophète lui même sur les raisons qui président au mariage!!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          Je crois que c'etait plutot Khadija qui a marié notre prophete (sas)

          Commentaire


          • #6
            Hbenamara

            Je sais que l'on peut épouser une personne selon plusieurs critères :
            - sa foi
            - son physique
            - son argent

            Et il faut primer le premier

            Quand au prophète SAW, je ne pense pas qu'il a pensé à l'argent ou à la notoriété de Khédija, il avait des sentiments pour elle et c'était réciproque, elle a fait certe le premier pas, mais elle était en position de le faire vu sa position sociale.

            Commentaire


            • #7
              effevtivement Tizinissa , c'etait Khadija qui lui a demandé en mariage et non le Prophete (SAM).

              Commentaire


              • #8
                effevtivement Tizinissa , c'etait Khadija qui lui a demandé en mariage et non le Prophete (SAM).
                Elle était sacrément en avance sur son temp!!! Dis donc!!!
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #9
                  ll est bon de rappeler le sacrifice qu'a été pour le prophète (SAS) est ses compagnons, l'Hégire à Médine. Ce n'est qu'une phrase pour nous mais en réalisté c'est quitter leur maisons, leur situation, leur biens, par fidélité à l'islam naissant. Les biens laissés à la mecque ont été saisis par la suite et vendus (?).

                  A médine ils ont souffet de privations malgré la protection de ses habitants (les nassara) qui partagèrent avec eux.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le prophète SAW ne l'a pas épousé pour son argent mais pour sa noblesse d'âme.
                    S'il Khédija n'avait pas un sou il aurait tout autant épousé.
                    Quand au prophète SAW, je ne pense pas qu'il a pensé à l'argent ou à la notoriété de Khédija, il avait des sentiments pour elle et c'était réciproque,
                    A t’entendre on jurerait que tu y étais emira …

                    Commentaire


                    • #11
                      je suis d'accord que le meilleur exemple en était le prophèrte SAW
                      la conclusion du journaliste me fait sourire, pour déclarer que :

                      Il semble que les mutations sociales et l’émancipation de la femme ont fini par avoir raison de certaines mentalités «machistes». Il était inadmissible, avant, pour un homme arabe d’épouser une femme qui travaille
                      il faudrait demander aux époux s'il acceptent que leurs femmes travaillent sans rapporter de sous, du bénévolat par exemple, ou si elle ne gagnait pas le smic... je crois pour ma part que les hommes révisent leurs jugemenbt quand il s'agit de fric

                      Commentaire


                      • #12
                        Calamars, la femme aussi...

                        Commentaire


                        • #13
                          okayyyyyy je ne prétendrai pas le contraire
                          miiiiiiii c'est pas le sujet

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui je te le faisais juste remarquer

                            Commentaire


                            • #15
                              ca c'est le sondage.......mais dans la réalité il se passe quoi ????

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X