Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouargla : Des chômeurs mettent le feu au siège de la wilaya

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouargla : Des chômeurs mettent le feu au siège de la wilaya

    Les jeunes du ksar bloquent la route et exigent la libération des arrêtés.

    La protection civile a réussi à maîtriser, dimanche matin, un début d’incendie causé par le jet d’un cocktail Molotov au niveau de la salle d’attente du poste de garde du siège de la wilaya de Ouargla.

    Comme chaque matin depuis plusieurs mois, des chômeurs non affiliés à la CNDDC ont essayé de s’introduire au cabinet du wali pour parler de leur principale requête, le boulot mais les gardes leurs ont conseillé d’attendre le mardi, jour de réception ou ils peuvent exposer leurs problèmes au chef du cabinet du wali ou un attaché du cabinet qui transmettra leurs doléances.

    Mais les jeunes chômeurs se disent éreintés, las et fatigués de devoir encore attendre deux jours arguant que « les responsables nous ont demandé de revenir après les élections, et voilà, la présidentielle a eu lieu et Bouteflika réélu, ou sont nos postes ? » disent ceux qui sont revenus devant le portail principal de la wilaya après le départ des forces de l’ordre qui sont intervenue de manière musclée pour éloigner les chômeurs, d’ailleurs plusieurs d’entre eux sont actuellement au commissariat pour être entendues sur ce grave incident.

    Tolérés jusque là, poussés à bout par le mutisme des autorités qui banalisent la présence quotidienne des chômeurs devant les édifices publics notamment la wilaya, les chômeurs ont tenté de se brûler à l’essence, ils veulent à présent mettre le feu au symbole même de l’Etat, le siège de la wilaya de Ouargla.

    Les jeunes du ksar bloquent la route et exigent la libération des arrêtés

    L’avenue Si El Haoués, sur le prolongement de l’axe comptant le siège de la wilaya de Ouargla, le secteur militaire opérationnel, le quartier des banques et l’hôpital Mohamed Boudiaf vient d’être rouverte à la circulation après un blocage de plus d’une heure suite à l’arrestation par la police de 7 jeunes du ksar de Ouargla dans le sillage des arrestations opérées en fin de matinée suite à l’incendie du poste de garde de la wilaya de Ouargla. La route de Bahmid était fermée à la circulation des véhicules, seuls les piétons pouvaient accéder à la cité Bahmid attenante à l’école paramédicale et au bureau de poste du 1er mai.

    Les jeunes ksourien sont en colère, ils dénoncent une arrestation arbitraire et déclarent que les habitants du ksar sont connus pour leur refus de la violence et du saccage des biens publics. Selon l’un d’eux « les chômeurs étaient regroupés devant le portail de la wilaya quand un incendie a été annoncé au niveau du portail latéral ouvert au public ».

    Un autre témoin rajoute que « la police a brutalisé les chômeurs et opéré une arrestation au bâton à l’encontre de ceux qui n’étaient même pas devant le poste de garde incendie ». D’autres témoins parlent d’un incendie interne déclenché pour mettre en cause les chômeurs et les empêcher de solliciter leurs droits ».

    La police qui a promis de relâcher les chômeurs arrêtés en fin de matinée, au nombre de 23, selon une source sécuritaire, poursuit ses auditions dans le cadre de l’enquête ouverte suite à l’incendie qui a partiellement endommagé, ce matin, un des bureaux administratifs du poste de garde de la wilaya de Ouargla.

    Fermé au public, les journalistes ont été empêchés de prendre des photos rapprochées des lieux, nos informateurs parlent de dommages considérables ayant touché du mobilier de bureau. Aucune information n’a filtré pour le moment sur le délai de présentation devant le parquet ou l’éventuelle libération d’une partie ou tous les chômeurs arrêtés.
    El Watan

  • #2
    Ouargla : Abdelaziz Bouteflika : 90 %

    Assumez donc.

    Commentaire


    • #3
      Dommage, ils ne sont pas Kabyles. Sinon, tous les médias se seraient mis en branle. Ils auraient même eu le droit de casser.
      Dernière modification par Louny, 20 avril 2014, 18h26.

      Commentaire


      • #4
        que dire sinon que j'espére que ça ne fera pas effet tache d'huile...et que c'est un geste isolé mu par le desespoir..et que c'est pas prémédité c'est a dire organisé et concerté...

        ce serait trop grave.

        le pouvoir a intérêt à être à la hauteur de la revendication de ces citoyens noyés dans le chomage. il a interet à se bouger pour favoriser l'investissement productif en urgence...

        la matraque pour endiguer ce genre de mouvement ne fera que radicaliser les attitudes.:22:
        Dernière modification par khoya, 20 avril 2014, 19h27.

        Commentaire


        • #5
          Avec 90% il n'ont droit qu'a une brosse pour s'occuper, fini l'election circuler il n'y a rien a prendre, car les bnadria sont assez nombreux hierarchie oblige
          Dernière modification par danube, 20 avril 2014, 19h28.

          Commentaire


          • #6
            Danube

            [QUOTE]Avec 90% i[QUOTE]

            tu crois à ces chiffres Danube?

            Commentaire


            • #7
              tu crois à ces chiffres Danube?
              Mais non, il croit seulement en ce qu'il veut croire.

              Commentaire


              • #8
                Ben je peux pas leur en vouloir. Les walis, suppôts du régime ne réagissent qu'à la violence et au caillassage !


                Leur region nourrit tout le pays alors que sa population nage dans la misère ! Ils voyent que ce qu'il y' a sous leurs pieds permet au clan de zombie, des khalil, des bensalah, des benyounes , des sellal, des gaid, des toufik de vivre comme des empreurs entre club des pins et l'occident alors qu'eux brûlent et etouffent sans le sou sous le soeil et la poussière dans des quartiers de miséreux !

                Je ne leur en voudrais pas si des idées séparatistes venaient à traverser leurs ésprits...la misères est mère de toutes les dérives !
                مالي و للناس كم يلحونني سفها
                ديني لنفسي و دين الناس للناس

                Commentaire


                • #9
                  Louny
                  avancer un tel taux de participation pour ouragla il fallait le faire alors que cette région n'a pa&s cessé de protester contre le regime au moins deux années durant
                  ou bien c'est de la provocation ou bien c'est une technique choisie pour casser le moral davantage à la jeunesse de la région-
                  C'est ce qu'on appelle jouer avec le feu:22:

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X