Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ali Benflis, la force tranquille incarne l'espoir

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ali Benflis, la force tranquille incarne l'espoir

    Le doyen des présidents des clubs de l’est du pays et de l’USC, Abdelmadjid Yahi, fait partie des cadres qui soutiennent à fond la candidature de Ali Benflis à la magistrature suprême.

    Il a pris part à plusieurs meetings organisés par la direction de campagne électorale, notamment ceux d’Oum El-Bouaghi, Khenchela et Batna, et nous parle des raisons qui l’ont convaincu d’opter pour ce candidat. “Tout d’abord, je suis un homme de principe qui agit selon l’intérêt général du pays, je ne soutiens pas n’importe qui. En 1999, j’ai constitué le premier comité de soutien à Bouteflika dans ma région. Malheureusement, après son élection, il n’a pas tenu ses engagements vis-à-vis de notre région et sa population, j’ai décidé de ne plus rouler pour lui. C’est à partir de 2004 que j’ai opté pour Ali Benflis. C’est un homme intègre, honnête, nationaliste, en plus il est debout, en bonne santé, il dispose d’un programme très ambitieux qui peut faire sortir le pays de ce marasme et de cette crise multidimensionnelle. C’est par profonde conviction que j’ai opté pour lui, ce n’est pas pour l’argent ou la notoriété que je l’ai soutenu. J’estime en mon âme et conscience que c’est l’homme qu’il faut pour le pays. Il est adulé là où il passe, je vous invite à faire un tour pour voir sa grande popularité auprès des citoyens ordinaires. Malgré les moyens colossaux de l’Etat mis à la disposition de la direction de campagne de Bouteflika, elle n’a pas pu remplir un quart de salle, ce n’est pas le cas de Benflis qui fait un raz de marée là où il passe. Les gens se déplacent par conviction pour le soutenir et écouter son ambitieux programme. On ne paye pas les gens pour venir remplir les salles, ce n’est pas notre credo. Chez nous, les citoyens viennent pour voir avec fierté leur candidat, ils savent que son élection le 17 avril à la tête du pays va redonner espoir aux millions d’Algériens.

    Il va d’abord mettre tous les Algériens sur un pied d’égalité, il renforcera la liberté d’expression sans démagogie, il fera sortir la justice des lobbys, en lui rendant sa crédibilité et son indépendance totale, il réhabilitera la monnaie qui a pris un sacré coup, il rétablira l’Etat de droit et de citoyenneté où chacun peut avoir ses droits sans recourir aux connaissances”, nous explique Abdelmadjid Yahi, qui n’a pas raté cette occasion pour parler justement des changements que Benfils compte opérer dans le volet sportif. “Il va entreprendre une réforme profonde du sport en général et du football en particulier afin de donner au professionnalisme sa véritable valeur. Création d’un fonds national de soutien au football, où tous les Algériens sans exception auront droit, les subventions étatiques (Sonatrach, Sonelgaz, etc.) doivent être justement versées à ce fonds de soutien. Les sports collectifs délaissés doivent retrouver leur place, donner la possibilité à tous les Algériens de pratiquer le sport de leur choix et généraliser les infrastructures sportives à tous les niveaux, pas seulement dans une région. Je peux toutefois vous dire que le programme de Benfils est une véritable révolution à tous les niveaux, il touchera l’ensemble du pays et de la population.” Avant de clore son intervention, le président de l’USC nous révèle que Ali Benflis est en nette avance sur Bouteflika selon les sondages effectués cette semaine. “S’il n’y a pas fraude, Benflis sera élu le 17 avril président de la République. Selon nos sondages et nos statistiques, il devance largement Bouteflika. Notre campagne électorale est une totale réussite. On a vu comment les Algériens de l’intérieur du pays nous ont accueillis, c’est de ça qu’on tire notre force et pas des salons feutrés. L’Algérie profonde votera Benflis avec conviction, tout le monde est convaincu de son programme, surtout de sa loyauté et de son engagement pour l’intérêt suprême de la nation, c’est pour toutes ces raisons que nous avons décidé de soutenir, ma famille et moi et toute ma région, le candidat patriote Ali Benflis”, conclut l’homme qui a offert le seul titre de champion d’Algérie à son club, l’USC, au début des années 1990.

    Par : Rachid Abbad

  • #2
    Monsieur Benflis doit garder la tête froide, faire attention aux provocations des larbins du système et des ennemis de l'Algérie......Par contre il a le droit de constituer son parti, son équipe et son staff proche de ses idées et s'ouvrir aux autres opposants à ce régime mafieux.Il doit fédérer tous les partisans de l'alternance......

    Tout cela peut et doit se faire dans la bonne humeur, dans le sérieux et avec une détermination sans faille pour aller de l'avant car des millions d'algériennes et d'algériens souhaitent une transition dans le calme et la paix civile.....Lui, en tant que fils de chahid (rahimahou ellah) est sûrement plus motivé pour lutter pour les intérêts de l'Algérie qu'un groupe de mercenaires, de harkis et de voleurs.....
    Tout le monde sait qu'il a été volé mais prenons de la hauteur par rapport aux boutaztaz, ghoul, saadani, ouyahia, sellal et compagnie, un ramassis de menteurs, d'hypocrites et de corrompus.
    Dernière modification par Asnami94, 21 avril 2014, 07h12.

    Commentaire


    • #3
      Ecouter, réécouter La Chronique d'Eric Zemmour du 18-04-2014 : l'émission radio de Eric Zemmoursur RTL.fr

      Commentaire


      • #4
        Benflis ne pouvait gagner contre Bouteflika, les mêmes travers dans son camps ne pouvaient échapper aux algériens qui ont l'oeil aiguisé et la confiance limitée.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          On veut bien s'accrocher à lui pour éliminer de cette bande de maffieux.

          C'est notre seul espoir.

          Il faudrait que ceux qui n'ont pas voté viennent aux urnes, c'est urgent.

          Mais il y a du boulot, il faut bien informer le peuple algérien ce qui se passe
          parce que nos parents et grands parents en sont toujours à la libération.

          On le voit bien à l'approche des élections on te passe des archives !!!!!! sur la guerre.

          alors ....

          Commentaire


          • #6
            azul zwina

            Quel oeil aiguisée des Algeriens ??? quelle confiance limitée ???

            Une tres grande partie des Algeriens font confiance mème á un Bouteflika mort et entérré, tant qu'une casquette est derriere l'homme et qu'ils ont un dossier de mande déposé quelque part, ils ne s'embarassent pas de ces futilités. Le pouvoir connait tres bien sa clientèle.

            Commentaire


            • #7
              Ali Benflis fait partie du passé. En plus de son âge (69 ans), Ali Benflis a démontré qu'il n'était pas un vrai opposant à la mafia au pouvoir en participant à une mascarade électorale que tout observateur qui connaît l'Algérie l'avait reconnue pour ce qu'elle est: une mascarade électorale où les jeux étaient faits d'avance par les maffieux au pouvoir.

              L'Algérie a besoin d'un opposant plutôt "jeune" (moins de 60 voire moins de 50 ans), charismatique, diplômé d'une prestigieuse école internationale et ayant fait ses preuves dans une société ou une institution internationale. Autrement dit, un cadre compétent qui comprend parfaitement le monde du 21e siècle et sait parler au peuple pour l'inspirer et le mobiliser autour d'un projet d'avenir.

              Commentaire


              • #8
                envoyé par Asnami94
                “Voilà pourquoi je soutiens Benflis”

                pour rappel ya si Asnami il faut savoir que Benflis a été premier ministre de Bouteflika, et lorsque tu occupe un tel poste et tu est si pres de ton president tu dois etre au courant de certaines magouilles pour ne pas dire de beaucoup de magouille et tu dois imperativement etre complice de certaines tractations, on ce temps là ou Benflis jouissait des privileges et des richesses de l'algérie , Bouteflika etait un homme frequentable sur qui on ne pouvait penser tout le bien , et lui accorder toute la confiance, apres que monsieur Benflis ai été écarté du pouvoir voila qu'il nous fait part de son venin et nous demande de lui tendre la main pour l'aider à acquerir le pouvoir , si je dis bien si lorsque Benflis était premier ministre avait demissionné de son propre gré avant d'etre limogé bien s'il avait demissionné on disant je ne cautionne pas ce que j'ai pu voir entendre ce n'est pas ma conception de la politique là il aurait été crédible , mais crier au vol à la supercherie et je ne sais quoi quand on a été foutu dehors, cela denote uen immaturité et une vengeance personnel ,car s'il reconnait le vol, le viol , la tricherie, la magouille , la tromperie il admets avoir pris part a cette supercherie en sa qualité de premier ministre, i ne pouvait ignorer la situation qu'il denonce aujourd'hui donc ne soyez pas naif les gars, tout ce que vous avez vecu et tout ce que vous vivez et vous donnez encore de la credibilité à vos tortionnaires
                par ailleurs lors de son passage à la television algérienne pour presenter son programme, la journaliste lui dit vous avez beneficiez des largesses dusysteme on occupant uen villa qui appartenait à Khalifa et qui dit khalifa dit larbi belkheir le plus grand voleur et pilleur des biens de l'etat algérien , la reponse de Benflis est "pourquoi je n'aurais pas le droit d'habiter une villa qui appartient à Khalif ? " drole de reponse d'un homme qui se dit integre, ensuite la journaliste lui montre la photo ou il est à coté du numéro 2 d'Aqmi, il lui repond j'ai le droit de me prendre en photo avec qui je veux

                par le passé il ya eu des elections presidentielle ou Benflis s'etait presenté contre Bouteflika, il etait venu en france a requisitionné des locaux pour faire sa propagande, imprimé des T shirts a son effigé, et parmi les locaux requsitionner comme QJ pour sa propagande, j'vais un ami qui lui vait cédé son local, il m'a certifié que c'etait de la poudre aux yeux , il n'en étais rien il s'etauit presenté officiellement aux elecetiosn presidentielles , masi dans le fond il roulait pour Bouteflika c'etait juste pour expliquer à l'opinion internationale qu'il y a une opposition qui opere et qui opere democratiquement, le final c'etait pour maintenir Bouteflika au pouvoir, alors qu'il en soit de toute cette gente politico-militaro-mafioso à la poubelle nous voulons des jeunes une jeunesses sincere patriote qui n'a pas magouillé ni sali ses mains avec le sang des algeriens pour diriger l'algérie

                Commentaire


                • #9
                  Cool de parler de force "tranquille" pour rester dans le moule de l'anti violence et ne pas évoquer la terreur de la décennie noire.

                  Après avoir accepté , pour le seconde fois le rôle de lièvre, BENFLIS qui a été un acteur clé du système et qui avait cautionné tricherie et Justice aux ordres, se promet , comme BOUTEFLIKA , une nouvelle vie politique pour parfaire son programme...Dans la légalité , le calme et les élections sans fraudes.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X