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Avis d’experte : Organisez votre travail pour combattre le stress quotidien !

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  • Avis d’experte : Organisez votre travail pour combattre le stress quotidien !

    À petites doses, le stress nous pousse à nous dépasser, sans réaliser pour autant que cela pourrait se répercuter sur notre bien-être ; c’est cette tension permanente qui s’installe lorsqu’il s’agit d’accomplir une tâche difficile ou délicat


    À petites doses, le stress nous pousse à nous dépasser, sans réaliser pour autant que cela pourrait se répercuter sur notre bien-être ; c’est cette tension permanente qui s’installe lorsqu’il s’agit d’accomplir une tâche difficile ou délicate. Toutefois, le stress est modérateur de nos faits et gestes, car sans ce dernier nous n’éprouverions aucune satisfaction après l’accomplissement de certaines tâches.

    Lorsque le stress perdure et prend une ampleur considérable, il est temps pour vous de tirer la sonnette d’alarme. Une surcharge de travail peut causer un stress nocif pour la santé et mener « au burn-out ». Voici des conseils pour ne pas en arriver là:
    Primo, il s’agit d’accomplir les tâches les plus difficiles en premier. Classez les tâches par degré de difficulté et exécutez-les dans un ordre bien précis. Si vous remettez à plus tard une tâche ardue ou déplaisante, elle vous tracassera, même s’il ne s’agit que d’un coup de téléphone.

    Par contre, une fois la tâche accomplie, vous aurez l’esprit libéré, et vous serez prêt à en accomplir d’autres.
    Secundo, il est conseillé de mettre de l’ordre dans vos tâches et vos dossiers. Lorsque vous êtes très occupé, vous oubliez. Il faut donc tout écrire dans un agenda, en indiquant clairement les priorités de la journée. Il est aussi important de classer ses documents…
    Tertio, il ne s’agit pas d’être trop perfectionniste. Comme vos patrons imposent des délais serrés, il est rarement possible de peaufiner votre travail jusqu’à la perfection absolue. Il faut donc savoir accorder un temps raisonnable à chaque tâche.

    Quatro, il faut respecter ses limites. Si votre patron vous confie une tâche alors que vous êtes déjà débordé, montrez-lui votre emploi du temps. Laissez-le décider si cette nouvelle requête est plus pressante que vos autres responsabilités (principe de faveur).
    Enfin, il faut vous offrir des petits plaisirs. Comme notre concentration diminue après une heure de travail, il faut souvent s’accorder de courtes pauses pour récupérer. Vous pouvez tout simplement aller respirer de l’air frais ou manger un morceau de chocolat !


    ALM
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