Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un exemple de fraude (témoignage)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un exemple de fraude (témoignage)

    A l'étranger, un ami qui travaille dans un consulat me rapporte qu'il a été délégué pour surveiller un bureau dans une autre ville. Il a attrapé un membre de la campagne de Bouteflika qui avait une double liste d'inscrits avec les adresses mails des personnes. Il lui a dit que ce n'était pas normal d'avoir ça! Il a trouvé que ce sont des gens qui votaient dans l'autre ville où il travaille d'habitude et a menacé de fermer le bureau de vote, le fraudeur lui a répondu que c'est l'informaticien qui lui a fournit cette liste sous autorisation du consul!

    L'ami me rapporte qu'il ne savait pas quoi faire, en gros les personnes venaient voter dans un bureau de leur lieu de résidence et allaient ensuite voter dans un autre bureau où ils ne résident pas, et les voix comptaient de cette façon 2 fois.

  • #2
    Salam,

    et allaient ensuite voter dans un autre bureau où ils ne résident pas, et les voix comptaient de cette façon 2 fois.
    Mais il y a l'encre indélébile.. Je ne pense pas que la fraude était organisée pareillement en Algérie..
    A l'étranger c'est le MAE qui s'était charger d'"organiser" les élections. Ici, en Algérie, c'est le Ministère de l'Intérieur.. Peut-être que les méthodes sont différentes.

    Personnellement, je pense que la méthode utilisée cette fois et la même que celle décrite par l'ancien Wali, Bachir Frik.. Benflis pensait, à juste titre, qu'il suffisait de collecter directement les PV pour contrer la fraude.. Et c'est bien la seule parade.. Mais il se trouve que Benflis s'est retrouvé le jour des élections avec très peu de représentants.. ils se sont tous volatilisés.. Le Malheureux candidat n'a rien compris. La3boulou ella3aba.
    Ainsi, les PV des bureaux "sans surveillance" ont été tout simplement modifié. Et pour justifier le nombre de votant gonflé en cas d'inspections post-électorales, les jours qui suivent les élections, discrètement, ils se chargent de signer et poser leurs empreintes digitales sur les listes officielles gardées par la wilaya.. on a vu des vidéos circuler sur le net.. qui concernent des élections précédentes.. où on voie justement des jeunes signer les listes.

    Bien que Bouteflika était donné gagnant, sans fraude, vu sa popularité.. etc. il ne voulait rien laisser au hasard.. même pas deuxième tour.

    Mais je suis sur que si des partis politiques ayant une base populaire, l'avait soutenu avec leur logistique.. il aurait gagné.

    Maintenant Benflis a compris ses erreurs.. et il prépare la fondation d'un parti. Pour avoir justement une petite base populaire sur laquelle il pourra compter la prochaine fois..

    Commentaire


    • #3
      A l'étranger, un ami qui travaille dans un consulat me rapporte qu'il a été délégué pour surveiller un bureau dans une autre ville.
      je ne sais pas de quel bureau tu parles. L'ambassade algérienne de Stockholm a envoyé un bureau vers Helsinki et c'est l'escroc Rachid Zaitri condamné à plusieurs reprises pour escroqueries entre l'état algérien et finlandais qui a été choisi comme chef labas. Officiellement dans ce bureau il y'a 700 inscrits et seulement une dizaine ont voté. Mais il parait que la particpation annoncée dépasse 40%. Des centaines de bureaux comme ca dans le monde font des milliers de voix de différence au candidat du régime. Vote qui tu veux ou boycotte tu as voté pour le régime.
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Mohamed_Reda
        Mais il se trouve que Benflis s'est retrouvé le jour des élections avec très peu de représentants.. ils se sont tous volatilisés..
        On a fait pression sur beaucoup de représentants de Benflis. Il y a même eu des tentatives de corruption sur certains.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          Maintenant Benflis a compris ses erreurs.. et il prépare la fondation d'un parti. Pour avoir justement une petite base populaire sur laquelle il pourra compter la prochaine fois..
          ..à 75 ans .
          avec toute ma considération pour son volontarisme, il a compris trop tard M Benflis .
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par shadok
            Il y a même eu des tentatives de corruption sur certains.
            Tu veux dire que certains ont refusés..

            Envoyé par xenon
            ..à 75 ans .
            avec toute ma considération pour son volontarisme, il a compris trop tard M Benflis .
            Les erreurs de Benflis permettront à d'autres de les éviter.
            Pour contrer la fraude récurrence en Algérie.. seuls des candidats d'opposition avec une base populaire élargie qui pourront faire barrage au candidat du pouvoir.

            Commentaire


            • #7
              Depuis l'indépendance, cette histoire de fraudes aux élections et la fraude, çà était toujours comme çà, et çà restera toujours comme çà. :22:

              Commentaire


              • #8
                Benflis à eu tout simplement ce qu'il merite..."Kima toudine toudene"

                Lui et boutesrika ne représentent qu'eux même et ils sont indignes de représenter l'Algerie, puisque le président fraudeur ne représente que les saadani et consorts qui sont la risées du monde...Le peuple Algerien n'est pas concerné par cette mascarade, il attend tout simplement son heure.
                " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                Commentaire


                • #9
                  Depuis l'indépendance, cette histoire de fraudes aux élections et la fraude, çà était toujours comme çà, et çà restera toujours comme çà.
                  Disons qu'en 91 c'était l'exception. Lors des dépouillements, comme je l'ai constaté, les salles des bureaux de votes étaient archi comble ou les gens venants des quartiers proches comptaient avec les agents les feuilles de vote et suivaient toute l'opération jusqu'a sa fin . Un grand soulèvement populaire.
                  Mais c'était différent a ce temps il y avait une volonté politique de laisser les élections passer sans fraude.

                  Commentaire


                  • #10
                    Désolé si c'était déjà posté.

                    http://www.huffpostmaghreb.com/2014/...n_4954580.html

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X