En effet, dans un article intitulé ‘L’Algérie, géant endormi ?’ et signé par Jean-François Fiorina, Directeur adjoint l’ESC Grenoble, le Colonel Fréderic Pons, officier de l’armée française et journaliste, rapporte que, l’Algérie, pays doté d’un géant Sahara, est allé, incompréhensiblement, importer du Sable du Maroc, pour les travaux de la ligne de tramway d’Alger.
Selon le Colonel Pons, l’Algérie a payé le sable marocain en euros puisqu’elle l’a commandé à une entreprise espagnole, laquelle l’a acheté au Maroc avant de l’acheminer vers Alger.
Le tramway d’Alger, desservant l'agglomération de la capitale, comprend une ligne de 16,2 km et 28 stations. Il a été réalisé par le consortium international Mediterail formé par le français Alstom pour le système de transport et l'italien Todini pour le génie civil. Le montant apparent du contrat pour sa construction, a été de 356 millions d'euros
LE MAG
Selon le Colonel Pons, l’Algérie a payé le sable marocain en euros puisqu’elle l’a commandé à une entreprise espagnole, laquelle l’a acheté au Maroc avant de l’acheminer vers Alger.
Le tramway d’Alger, desservant l'agglomération de la capitale, comprend une ligne de 16,2 km et 28 stations. Il a été réalisé par le consortium international Mediterail formé par le français Alstom pour le système de transport et l'italien Todini pour le génie civil. Le montant apparent du contrat pour sa construction, a été de 356 millions d'euros
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