Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara. Une audience royale peu anodine

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara. Une audience royale peu anodine

    L’événement est passé presque inaperçu, il est pourtant lourd de sens. A l’occasion de sa visite à Dakhla, le roi Mohammed VI a reçu le ministre d’Etat ivoirien en charge de l’intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko. Ce dernier a même accompli la prière du vendredi en compagnie du monarque, avant d’avoir un entretien privé avec lui.

    En apparence, l’information peut paraître anodine. Mais elle est loin de l’être. Le roi Mohammed VI réaffirme, à travers ce genre d’initiatives, son leadership politique et spirituel en Afrique, à la veille du vote d’une nouvelle résolution du Conseil de sécurité concernant le Sahara. Il se positionne comme un médiateur de paix dans des pays à peine sortis de crises intérieures graves comme le Mali ou la Côte d’Ivoire.

    En recevant officiellement un dignitaire étranger ou un diplomate au Sahara, le monarque confirme également la pleine souveraineté du Maroc sur le territoire, et la reconnaissance par les Etats amis du Maroc de cette souveraineté.


    panorapost.com

  • #2
    Le roi Mohammed VI réaffirme, à travers ce genre d’initiatives, son leadership politique et spirituel en Afrique
    bravo, le Roi qui découvre ses talents en tant que référence politique et spirituel pour les africains
    بارد وسخون
    M.Alhayani

    Commentaire


    • #3
      plutot bravo toi qui vient de le decouvrire ...

      Commentaire


      • #4
        citation
        le monarque confirme également la pleine souveraineté du Maroc sur le territoire, et la reconnaissance par les Etats amis du Maroc de cette souveraineté.



        Ces ministres corrompus comme tous les ministres africains sont prêts a reconnaitre la souveraineté du royaume sur mars et la lune pour quelques billets et quelques nuits a marrakech e bonne compagnie.

        Commentaire


        • #5
          sincèrement;très sincèrement;je trouve en le roi un grand homme;s’investir comme ca;engageant sa propre personne pour la défense l’intégrité territoriale du Maroc;quel bel exemple a tous les harkis ;aigris;traitres;et leur soutiens;ca veut dire ce que ca veut dire;et les marocains sans exception sont avec lui ;il n'a qu'a murmurer et ils accoueront pour défendre cette intégrité.

          Commentaire


          • #6
            nedromi

            l'algerie peine a se réveiller;la gueule de bois y est tenace;fin du hs


            Cette semaine, le roi Mohammed VI a enchaîné les succès diplomatiques et a tenu à le célébrer : la prière de ce vendredi, le souverain l'a accomplie à la mosquée Essalam de Dakhla

            que faut il de plus;tout est dis
            :
            Le ministre de l'Intérieur ivoirien avait été invité à prier avec lui, marquant ainsi le soutien de plus en plus large dont bénéficie désormais le Maroc sur le continent africain. Et Mohammed 5 s'est offert une sortie décontractée de la mosquée, saluant des habitants qui l'attendaient à la sortie.
            Dernière modification par alfatimi, 21 avril 2014, 18h50.

            Commentaire


            • #7
              alfatimi

              il n'a qu'a murmurer
              le mot murmurer me rappelle qlq

              stp un peu de respect pour les gens qui murmurent hchouma 3lik
              "Le style...... c'est l'homme": King Hassan II

              Commentaire


              • #8
                depuis dakhla

                Cette semaine, le roi Mohammed VI a enchaîné les succès diplomatiques et a tenu à le célébrer : la prière de ce vendredi, le souverain l'a accomplie à la mosquée Essalam de Dakhla

                que faut il de plus;tout est dis
                :
                Le ministre de l'Intérieur ivoirien avait été invité à prier avec lui, marquant ainsi le soutien de plus en plus large dont bénéficie désormais le Maroc sur le continent africain. Et Mohammed 6 s'est offert une sortie décontractée de la mosquée, saluant des habitants qui l'attendaient à la sortie.
                il s'est même permis d'aller surfer dans la baie de dakhla. et depuis hier, il est en france, pour un repos mérité.
                j'ai surtout aimé son message à boutef avec la mention: ""fait à dakhla - sahara marocain"", que des observateurs ont considéré comme une moquerie du roi à l'égard du voisin.

                Commentaire

                Chargement...
                X