Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouargla : Des manifestants arrêtés hier devant le juge d'instruction

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouargla : Des manifestants arrêtés hier devant le juge d'instruction

    Les 23 chômeurs arrêtés dimanche par les forces de l'ordre prés du siège de la wilaya de Ouargla, suite à la tentative d'incendie de cet édifice public le jour même, ont été présentés en début d'après-midi devant le parquet de Ouargla qui a décidé d'ouvrir une instruction judiciaire pour élucider cette affaire inédite dans les annales locales.
    Les prévenus sont en ce moment auditionnés par le juge d'instruction pré le tribunal de Ouargla qui devra se prononcer d'ici la fin de la journée sur cette affaire.
    Pour rappel, le siège de la wilaya de Ouargla a évité de justesse, dimanche aux environs de 10h15, une tentative de mise à feu volontaire, à l'aide d'un cocktail Molotov, que << des chômeurs auraient lancé de l'extérieur >> selon certains témoignages, au moment ou d'autres parlent << d'un incendie volontaire déclenché par une main malfaisante à l'intérieur des murs de la wilaya. >>.
    Les 23 arrêtés ont été auditionnés par la police tout au long de la journée d'hier avant d'être présentés devant le procureur de la République vers 13h.
    Après une manifestation visant à mettre la pression sur la police pour libérer leurs amis, les chômeurs ont levé le barrage qu'ils montaient sur l'avenue Si El Haoues, hier, certains ont dénoncé des arrestations arbitraires et un usage excessif de la force de la part des agents anti-émeutes, ils continuent à scruter dans le calme les portes du tribunal en ce moment.
    El Watan
Chargement...
X