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Motorola veut détrôner Nokia en Algérie

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  • Motorola veut détrôner Nokia en Algérie

    Numéro deux dans le monde et en Algérie, l'américain Motorola voit grand et ambitionne de détrôner Nokia dans le marché algérien des téléphones mobiles. Belle bataille commerciale en perspective...

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    TÉLÉPHONIE MOBILE - Motorola vise le leadership

    El Aurassi, le directeur général de la région Afrique du Nord, le Marocain Ahmed Tej, a expliqué ce qui fonde le renouvellement de l’intérêt porté au marché de la téléphonie mobile en Algérie et le comment du redéploiement pour se le réapproprier de nouveau. Motorola a d’abord décidé de choisir un seul distributeur (contrairement à Nokia qui en a plusieurs), en l’occurrence, Mobi One, une façon de s’assurer «une plus grande efficacité».

    Tej estime qu’il a fait le choix le plus sérieux et le plus performant en Algérie. Ce groupe dont le siège régional est implanté au Maroc depuis 20 années a vendu dans le monde, à fin 2005, le tiers du leader mondial de ce qu’a commercialisé Nokia. Cette année, les ventes d’appareils ont atteint plus de la moitié par rapport, toujours, à ce dernier. Pour Ahmed Tej, cela dénote la tendance à la reprise en main du marché international. Conforter cette progression, doit passer, aux yeux des stratèges du groupe, par une attention accrue à se recentrer sur les marchés émergents.

    Selon l’animateur de la conférence, les huits premiers mois de l’année au cours ont été très fructueux et ce, en enregistrant plus du double de ventes comparativement à l’année précédente. Ce qui confirme que Motorola connaît une progression assez rapide en se basant toujours sur l’amélioration du design et la qualité de ses produits. Motorola, qui occupe actuellement la deuxième position après Nokia, vise le leadership, selon l’interlocuteur. Pour atteindre cet objectif, le responsable régional de Motorola compte sur une bonne distribution et un bon lancement de la gamme des produits variés comportant plusieurs modèles d’appareils de sorte «à répondre à tous les goûts et à toutes les bourses».

    L’investissement sera porté aussi bien sur l’entrée, le moyen que le haut de gamme. Au début de l’année 2007, les accros du téléphone portable en Algérie se seront imprégnés du nouveau style de séduction de Motorola qui se distinguera par une campagne tapageuse et agressive.

    source : l'expression
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