Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Télés françaises : feu de tout bois contre l’Algérie !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Télés françaises : feu de tout bois contre l’Algérie !

    Télés françaises : feu de tout bois contre l’Algérie !

    avril 2014 -

    Les télés françaises ont fait cette semaine feu de tout bois pour discréditer l’Algérie, le peuple algérien et son président. En tant que Française, j’ai eu honte de cette attitude qui m’implique malgré moi et, hélas !, je sais que peu de compatriotes n’y auront vu que du feu et ne se sont pas rendu compte de la mise en condition qu’ils subissaient en préparation d’une possible, voire probable tentative de déstabilisation, que l’oligarchie impérialo-libéralo-sioniste a déjà programmée de longue date, de ce grand pays de l’autre côté de la Méditerranée.

    Tout y était :

    – l’état de santé du candidat Bouteflika ;
    – le chômage insupportable (en oubliant de dire que le chômage algérien n’est pas supérieur au chômage français) ;
    – le fait que l’Algérie produise peu – en dehors du pétrole – de produits réellement algériens (en oubliant de dire que l’Algérie a progressé sur le plan de l’autosuffisance alimentaire et exporte des céréales… en oubliant de dire qu’au train où va la casse industrielle en France, c’est bientôt notre pays qui ne produira rien de made in France) ;
    – l’évidence de la fraude électorale (en oubliant de dire que cela tout d’abord se prouve avant de s’affirmer et qu’ensuite cette chose-là existe en France et qu’il serait bon de balayer devant notre porte avant de se prêter à ce genre d’accusations).

    Manquaient :

    – le formidable essor démographique qu’a connu l’Algérie (une population qui passe en 52 ans de 9 à 38 millions d’habitants, ça ne doit pas se voir beaucoup !) ;
    – le solde migratoire positif ;
    – les réserves de paiement de l’Etat algérien qui s’élèvent à 200 milliards de dollars (bien plus que l’Etat français qui en a à peine 100) ;
    – un Etat qui n’a que 3% de son PIB comme dette publique (la France : plus de 80%) ;
    – un formidable effort de logement (je ne me souviens plus des chiffres qui ont déjà ici été donnés par nos amis algériens… Mais cela n’a pas empêché les reportages de mettre l’accent sur le mal-logement comme si on voulait ignorer qu’en France ce problème touche plus de 5 millions de personnes).
    Bien sûr que nombre de choses doivent être améliorées en Algérie (et en France non peut-être ?), mais ce pays est jeune, a subi une période plus que douloureuse et ne s’en sort pas si mal. Il a besoin d’amitié et qu’on le laisse en paix si on veut le voir prospérer. En tout cas, ce n’est pas en laissant – que dis-je – en favorisant le passage de reportages fielleux à d’égard de notre grand voisin d’outre-Méditerranée que la France se grandira, tout au contraire.

    algerie patriotique
    "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

  • #2
    Les télés françaises ont fait cette semaine feu de tout bois pour discréditer l’Algérie, le peuple algérien et son président.
    rectificatif: la frange chyatine du peuple algérien et leurs souverain.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Je lis de plus en plus ce terme de " chiyatines" . C'est quoi, une nouvelle subdivision entre Algériens? Les chiyatines et les non-chiyatines? Vous n'avez pas assez de celles déjà existantes? De toutes les façons comme on est toujours le con de l'autre, on est toujours le chiyate de l'autre.
      La réalité sociale de l'Algérie se résume à ça:

      Lui : Wallah ma ana, c'est Houa le fautif
      Houa: Wallah ma ana, c'est lui le fautif.

      Tous l'ont dans le baba.

      Commentaire


      • #4
        En ce qui concerne les télés et médias français...pour ce qu'ils valent, ça ne vaut vraiment pas la peine d'user son clavier. Le mieux est de ne pas preter attention. Encore une fois je le répète : Ya ness; les Français dans leur majorité, la France dans sa majorité; ne nous aiment pas.

        Commentaire


        • #5
          jagelloul,
          ... pas le peuple Français, mais le gouvernement sioniste Français

          Commentaire


          • #6
            C'est faux!
            Seul le président ( quatre mandats) et une partie des Algériens paresseux ont été critiqués.
            Un exemple: aucun ouvrier Algérien pour construire la mosquée d'Alger, le travail est confié à des Chinois.
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              Ali, je sais de quoi je parle. De cette xénophobie planquée sous des airs bonhommes, qui ne se révèle qu'une fois confrontée à ses préjugés.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour tout le monde!

                C'est ce que je faisais remarquer à plusieurs reprises.
                Au lieu de débattre dans les règles de l'art de la déontologie, des problèmes inhérents a la politique en Algérie, les médias Français se sont rabaissés au niveau de la presse a scandales, en faisant plus dans le "paparazzisme verbal"...

                A+
                La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                .
                Merci.
                " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                Commentaire


                • #9
                  Je lis de plus en plus ce terme de " chiyatines" . C'est quoi, une nouvelle subdivision entre Algériens? Les chiyatines et les non-chiyatines?
                  oui et je trouve cette subdivision politique et morale plus saine car elle met de côté les divergences régionale et linguistiques.

                  il y'a les Non chyatines : ceux qui disent , ça suffit , on veut que vous nous nous rendiez notre pays , votre chantage ne marche plus!!

                  et il y'a les chyatines : on distingue deux catégories :

                  -1/ la catégorie light : ceux qui disent : on sait que vous êtes une plaie pour l'algérie , mais on vous laisse faire car on a peur que sans vous le pays sombre .( raisonnement faux bien sur ) .

                  2/ catégorie hard : de la même pâte que said et cie mais en plus minables: ceux qui disent ; allez y les gars vous avez notre quitus
                  pour saboter encore plus le pays , mais arrosez un peu khawetkoum , ce pays c'est tag 3la man tag.
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    aucun ouvrier Algérien pour construire la mosquée d'Alger, le travail est confié à des Chinois.

                    y a-t-il des ouvriers algeriens????.
                    ma kaynch!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Les gars , ne critiquez pas les français , le respect ça se mérite ...
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        xenon

                        Et tu te situes dans quelle catégorie? Dans celle des non chiyatines je parie. Tu poserais la question à 36 millions d'Algériens ils se verraient dans la meme catégorie. Qui seraient ces chiyatines. Tu veux parler des opportunistes, des maarifistes, de ceux qui crient haut et fort leur colère mais qui s'empressent d'aller voir de la maarifa en cas de retrait de permis mérité? Allons bon, le fond du problème est en chacun, tant que personne ne se remet en cause personnellement et passe son temps à voir les autres comme fautifs, le problème relève plus du reflexe tribaliste qu'autre chose.

                        On est toujours le chiyate de l'autre en termes de gaminerie sociale.

                        Commentaire


                        • #13
                          al fatimi

                          CSCES, les chinois donc, ont l'obligation contractuelle d'engager 30% d'ouvriers Algériens. C'est ce qu'ils ont eu en ce qui concerne l'autoroute. Ce sont ces 30% d'ouvriers Algériens, qui après avoir apris à faire, sont en train de construire la voie rapide de la rocade des hauts plateaux ainsi que les penetrantes sud.
                          Par contre, si cela t'interesse, il y'a pas mal de marocains parmi les ouvriers. Ils sont dans les 450 000 ouvriers marocains en Algérie. Une bonne partie non declarée. Ce ne sont des chiffres ni Algériens ni Marocains. Tu veux savoir d'ou ils viennnent? ben decarcasse toi le derche pour le savoir.

                          Commentaire


                          • #14
                            Xenon le respect ça se mérite mais surtout ça s'entretient.

                            Commentaire


                            • #15
                              @Jaguelloul,
                              de ceux qui crient haut et fort leur colère mais qui s'empressent d'aller voir de la maarifa en cas de retrait de permis mérité?
                              Dans 90 % des cas ce n'est pas mérité,c'est donc faire acte de citoyenneté que de faire appel à de la maarifaoeilfermé

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X