Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MTC (Koweït): bénéfice en hausse de 64% sur les neuf premiers mois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MTC (Koweït): bénéfice en hausse de 64% sur les neuf premiers mois

    Bonjour, le secteur des télécom au Moyen Orient n'est jamais à la traîne mais toujours en ébullition, à croire qu'ils ont vu le jour avec un portable à la main sous la kheima.
    -------------------------------------------------------------------------

    La firme koweïtienne Mobile Telecommunications Compagny (MTC) a annoncé mardi un bénéfice record de 771 millions de dollars durant les neuf premiers mois de l'année, en hausse de 64% par rapport à la même période de 2005 (470 millions de dollars).

    Dans un communiqué, la compagnie précise que ses revenus ont également augmenté de 115% au 30 septembre à 2,93 milliards de dollars, contre 1,37 milliard de dollars il y a un an, et compte désormais quelque 25 millions d'usagers, contre 12,5 millions fin septembre 2005.

    "Le bénéfice record reflète la stratégie de développement de la compagnie qui a pu ainsi entrer rapidement sur des marchés du Moyen-Orient et d'Afrique", a indiqué à cette occasion le président de MTC Assaad Al-Bounyane. Il a ajouté que la compagnie envisageait d'autres opportunités d'investissements, notamment en Arabie saoudite où les autorités se préparent à lancer un troisième opérateur de téléphonie mobile.

    MTC opère actuellement dans 21 pays du Moyen-Orient et d'Afrique après avoir acquis CelTel International pour 3,4 milliards de dollars, Mobitel du Soudan pour 1,3 milliard de dollars et 65% de Vmobile du Nigéria pour 1 milliard de dollars.

    La compagnie koweïtienne, dont 24% du capital sont détenus par l'Etat, est le plus grand des deux opérateurs de téléphonie mobile dans l'émirat du Golfe.

    Sa capitalisation est de 14 milliards de dollars.

    AFP 17.10.06
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X