Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Armée de l'air: les pilotes marocains retournent à l'école

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Armée de l'air: les pilotes marocains retournent à l'école

    Alors que l'US Air Force a commandé un système ultra perfectionné pour former les pilotes de chasse marocains aux commandes des F16 livrés dernièrement, la France s'apprêterait à livrer trois Mirage F1B rénovés au Maroc, toujours pour l'entraînement des Forces Royales Air.

    Dans un communiqué publié sur son site internet la semaine dernière, Cubic Defense Systems (filiale du groupe industriel américain Cubic Corporation) a annoncé qu'elle avait remporté un contrat d’une valeur de 5 millions de dollars de l'US Air Force afin de mettre à disposition des Forces Royales Air (FRA) un nouveau système d’entrainement au combat aérien.

    Le "P5 Combat Training System" (P5CTS) est destiné aux pilotes marocains des avions de combats américains F16 (livrés entre 2011 et juillet 2013). Il est notamment utilisé par l’US Air Force, l’US Navy et l'US Marines.


    Parallèlement, selon Al Massae, la France serait sur le point de livrer au Maroc trois Mirage F1B (biplace) destinés à la formation des pilotes de chasse des FRA. Le site français Intelligence Online avait évoqué cette possibilité il y a quelques jours, et en novembre 2013, déjà, le magazine français Air&Cosmos, avait abordé cette éventualité: les Mirage F1 ne seront plus utilisés par l'Armée de l'air française à partir de cet été.
    Les capacités de manœuvres des Mirage en question auraient été améliorées de 80%.

    A noter que les Forces Royales AIR disposent d'une soixantaine d'avions de chasse, dont 27 avions Mirage F1 MVI,
    et 24 avions F16.
    h24info

  • #2
    les Mirage F1 ne seront plus utilisés par l'Armée de l'air française à partir de cet été.
    En gros, la France va livrer au Maroc sa ferraille !

    D'un autre coté on ne peut pas comparer les deux armés de l'air des deux pays. De façon général, les pays du tiers monde se contenteront toujours des armes utilisées et jetées par les puissants de ce monde à défaut de créer eux même leurs propre arsenal

    Commentaire


    • #3
      il était temps ..
      peut être qu'ils réussiront à toucher le gros boeing cette fois ..sur simulateur bien sur
      ok je ...>sors
      Dernière modification par xenon, 22 avril 2014, 16h28.
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        le Maroc dispose de Mirage F1 depuis les années 80 et rénovées au temps du gouvernement el youssefi , comme les F5 américains , qui ont été remis à neuf et équipés en système électronique plus performant , sans parler des F20 livrés par les Saoudiens dont personne n'en parle pas

        Commentaire


        • #5
          sans parler des F20 livrés par les Saoudiens dont personne n'en parle pas
          personne n'en parle par ce que ce sont des ...mirages .
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            Si tu as une très jolie Mercedes et une 4L, si tu sais conduire, tu peux voyager avec ces deux voitures là ou tu veux, par contre si tu ne sais pas les conduire et les maitriser: tu ne peux même pas te déplacer avec aussi bien avec l'une ou l'autre !!!!!

            Il ne suffit pas de payer un armement cher et sophistiqué pour s'oxyder et se rouiller lentement et doucement

            Commentaire


            • #7
              f20 LAISSEZ MOI RIRE JE SAVAIS MEME PAS QUE CA EXISTAIT ENCORE
              ces avions sont l'equivalent des mig 17 c'est tellement vieux que personne n'on parle

              Commentaire


              • #8
                Si tu as une 4L que tu ne sais pas conduire et que tu veuille acheter une renault 16 et y faire du tuning, il faut d'abord retourner à l'école pour passer le permis avant d'essayer d’impressionner le voisin modeste qui roule en porshe ..
                enfin quelque chose comme ça
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  dépenses inutiles

                  Moi je pense qu'il faut juste penser a modifier le pot d'échappement de touts nos Mirages , pour les rendre plus brouillants,c'est suffisant pour faire chier les voisins

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi je pense qu'il faut juste penser a modifier le pot d'échappement de touts nos Mirages , pour les rendre plus brouillants,c'est suffisant pour faire chier les voisins
                    Nourraja
                    Merci pour le fou rire !!

                    Pour le reste ,bof !!

                    Des pays tiers-mondistes qui se crêpent le chignon pour du matos construit par autrui !!

                    Pitoyable alors que cet argent qui sert à payer du matos obsolète aurait servi à développer nos deux pays...!!

                    Commentaire


                    • #11
                      il était temps ..
                      peut être qu'ils réussiront à toucher le gros boeing cette fois ..sur simulateur bien sur
                      A condition que le,magasinier de la base militaire charge les avions avec des 'LIVE AMMO' et pas des 'DUMMY AMMO' .......
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #12
                        faut renvoyer le magasinier à l'école lui aussi ..et au passage revoir la formation des cadets , ils n'ont même pas été foutu de terminer le travail ceux là aussi..!!

                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #13
                          Citation:
                          Armée de l'air: les pilotes marocains retournent à l'école



                          Pourquoi ils ont déja été a l'école.

                          Commentaire


                          • #14
                            Citation
                            tu sais Nedromi,quand tu dis a qlq1 , "tu dois retourner sur les bancs d’école", cela veut dire que la personne en question est un bouzouj

                            @alfahim

                            Plus de 50% des membres des FAR sont analphabétes.

                            Commentaire


                            • #15
                              Plus de 50% des membres des FAR sont analphabétes
                              97,34 % pour être précis .
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X