Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les villes africaines qui vont compter

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les villes africaines qui vont compter

    Une étude du Global Cities Index classe les métropoles africaines qui vont bientôt concurrencer New York, Paris et Londres.


    Huit villes africaines viennent d’être identifiées comme les futures plateformes du développement économique du continent. C’est ce que l’on peut retenir de l’édition 2014 du Global Cities Index publié ce 22 avril. En gros, selon ce classement, les villes africaines identifiées ont le potentiel et les caractéristiques pour concurrencer les grandes métropoles mondiales d'ici 10 à 20 ans. Il s’agit pour les premières d’Addis Abeba, Nairobi, Le Caire, Johannesburg et du Cap.

    «Les villes africaines sont à la croisée des chemins. Les mégapoles historiques que sont Johannesburg, Nairobi et Lagos continuent d'être parmi les villes africaines les plus globalisées. Mais avec une chute dans le classement depuis le premier indice en 2008, des villes émergentes pourraient rapidement leur passer devant», a commenté Dan Starta, l’un des auteurs du rapport.

    http://www.slateafrique.com/sites/de...s/carteGCI.jpg

    Le Global Cities Index est publié tous les deux ans depuis 2008. Il classe 84 métropoles selon leur ouverture au monde. Ce classement est établi en fonction de cinq indicateurs: l’activité économique, le capital humain, l’échange d’informations, l’offre culturelle et l’influence politique.

    Slate Afrique

  • #2
    Attends je n'ai pas regardé ta short list, mais je parie un dirhem que si tu l'as posté c'est qu'au moins il y figure une ou deux villes dial al maghrib ? ..
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      esprit depravé

      Commentaire


      • #4
        Il y en a une xénon , et c vraiment pas celle que tu crois .
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          laquelle cell
          ps : je n'avais aucune ville particuliére en tête ...
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            C TUNIS ........ !!!!

            Les carthaginois n'ont pas cesse de nous impressionner .
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              ah oui ? c 'est bien ...
              oui ,pendant que carthage grignote des libertés et fait discrétement son p'tit bonhomme de chemin , les deux mauritanies se regardent comme deux chiens de faiences..
              j'ai déjà vu cet épisode quelque part..
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                N'importe quoi !
                Lagos est une des villes les plus dangereuse au monde , et elle ne survie que grâce au pétrole !
                Par contre effectivement l'Éthiopie dont le seul nom était synonyme de pauvreté absolue il y a quelque années connait un boom économique et attire de nombreux investisseur , mais la route est encore longie

                Commentaire


                • #9
                  ce rapport s'est beaucoup basé sur le caractère Commonwealth de ces villes africaines;pour moi le facteur langue anglo-saxone y est pour beaucoup dans leurs choix

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Cell
                    Les carthaginois n'ont pas cesse de nous impressionner .
                    Ben oui, votre problème est uniquement avec l'Algérie. Rien que le mot "Numide", il n'a pas droit de citer lorsqu'on parle de l'Algérie.
                    Envoyé par xenon
                    oui ,pendant que carthage grignote des libertés et fait discrétement son p'tit bonhomme de chemin , les deux mauritanies se regardent comme deux chiens de faiences..
                    Bravo, t'as rendu ce forum ridicule avec tes interventions tirées par les cheveux. Depuis quand en fait l'Algérie était-elle Maurétanienne ?

                    En ce temps, l'Algérie était Massaesyl et Massyl pour ne pas parler de la Numidie tout court.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bravo, t'as rendu ce forum ridicule avec tes interventions tirées par les cheveux. Depuis quand en fait l'Algérie était-elle Maurétanienne ?

                      En ce temps, l'Algérie était Massaesyl et Massyl pour ne pas parler de la Numidie tout court.
                      T'es ridicule xénon ..... Va t'instruire .oeilfermé
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #12
                        Cell tu voulais écrire zen.man est ridicule et non mr xénon

                        Commentaire


                        • #13
                          Cell tu voulais écrire zen.man est ridicule et non mr xénon
                          Non non , je m'adressais bien a xénon , et d'ailleurs toi aussi t'es ridicule hymothep ......
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            Johannesburg, Nairobi et Lagos
                            on dirait la liste des villes les plus dangereuses d'Afrique

                            Commentaire


                            • #15
                              Heureusement que le ridicule ne tue pas a si Cell

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X