Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: la CDG accompagnera l’expansion des entreprises marocaines sur le continent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: la CDG accompagnera l’expansion des entreprises marocaines sur le continent

    Le Matin que l’Afrique constitue un champ d’expansion stratégique pour son institution.

    «L’Afrique constitue le champ d’expansion stratégique de nos filiales à l’international. Novec, filiale d’ingénierie du groupe, fraîchement installée au Gabon, intervient aujourd’hui au Niger, Burkina Faso, Sénégal, Cameroun et Congo sur des sujets aussi variés que le bâtiment, l’eau, les infrastructures, l’environnement et l’agriculture», a déclaré Anas Houir Alami.

    Selon lui, d’autres filiales du groupe, notamment Med Z ont officialisé leur entrée sur les marchés africains à travers des projets structurants lancés à l’occasion de la dernière tournée du roi Mohamed VI en Afrique subsaharienne. La Société Centrale de Réassurance, filiale du groupe et première compagnie de réassurance du marché marocain, a aussi réorienté ses activités internationales vers l’Afrique et le Moyen Orient. Un bureau de cette compagnie a été ouvert récemment à Abidjan, en marge de la dernière visite du souverain marocain en Côte d’Ivoire.

    M. Alami a affirmé d’autre part, que la CDG compte accompagner l’expansion des entreprises marocaines sur le continent, indiquant que son institution est particulièrement intéressée par les sous-régions de l’Afrique de l’Ouest et de l’Afrique centrale, «qui figurent parmi les zones les plus dynamiques au monde ».

    Comptant plus de 140 filiales, la CDG a réalisé en 2013 un résultat net en progression de 24%, à 644,5 millions de dirhams.

    Ecofin
Chargement...
X