Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hamrouche et Ghozali rejoignent le front du boycott

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hamrouche et Ghozali rejoignent le front du boycott

    Deux anciens Premier ministres rejoignent le front du boycott

    Mouloud Hamrouche et Sid Ahmed Ghozali ont rencontré les partis politiques membres du front du boycott ce mardi après-midi à Alger. Les deux anciens Premier ministres ont accepté de se rallier à la coordination des boycotteurs.

    Le front du boycott s’élargit. Moins d’une semaine après le scrutin du 17 avril, deux nouvelles personnalités politiques ont décidé de rejoindre les rangs des boycotteurs de l’élection présidentielle, qui militent désormais pour une “transition démocratique pacifique” de l’Algérie. Il s’agit des anciens Premier ministre Mouloud Hamrouche et Sid Ahmed Ghozali.

    Les deux ex-haut responsables de l’Etat ont rencontré ce mardi après-midi les partis membres de la coalition du boycott. Pour rappel, El Adala, Ennahda, Jil Jadid, MSP, RCD ainsi que l’ex-candidat et ancien Ministre Ahmed Benbitour.

    Au terme de cette rencontre, qui a eu lieu au siège du parti Ennahda à Alger, Mouloud Hamrouche et Sid Ahmed Ghozali ont donné leur accord pour se rallier à la coordination du boycott. “La rencontre a eu lieu au siège du parti politique Ennahda ce mardi après-midi et Mouloud Hamrouche et Sid Ahmed Ghozali ont accepté de rejoindre le front du boycott en la qualité de personne invité”, explique à Algérie-Focus un cadre de la coordination du boycott.

    Durant cette rencontre, la coordination a également fixée la date de la conférence nationale, au cours de laquelle elle présentera une plateforme pour la transition démocratique. “La conférence national aura lieu le 17 ou 18 mai”, indique à Algérie-Focus cette même source.

    Benflis après Hamrouche ?

    Le front du boycott pourrait également enregistrer le soutien d’Ali Benflis. En effet, la coordination du boycott, qui multiplie les concertations avec différentes forces de l’opposition, a déjà fait savoir à Algérie-Focus qu’elle verrait d’un bon oeil le ralliement du candidat malheureux à l’élection présidentielle. Mais pour l’heure, “aucun contact direct” n’est établi entre Ali Benflis et le front du boycott, assure le porte-parole de Jil Jadid, Sofiane Sekhri.

    Algérie Focus
    Dernière modification par shadok, 22 avril 2014, 22h33.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Très bonne chose !!

    Tout ceux qui sont contre le système doivent se retrouver dans ce front pour une autre Algérie meilleure !!!

    Les différences sont à oublier pour construire une plateforme commune de base.

    Mettre en avant de nouvelles têtes de l'après-1991. Il est important que le peuple voit de nouveaux visages à qui il pourrait donner confiance.

    Le système est dans le court-terme, l'Algérie est dans le moyen et le long termes.

    Il est temps .... !!
    Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

    Commentaire


    • #3
      Hamrouche et Ghozali ont toujours dit que ces élections étaient un non événement.

      Et ils continuent à le dire jusqu'à ce jour. Il n'y a qu'à relire leurs déclaration d'hier (notamment celle Ghozali, hier).

      Commentaire


      • #4
        Bonne nouvelle, mais il y a de forte chance que Benflis joue encore solo et le trouble fête.

        Commentaire


        • #5
          Le front du boycott pourrait également enregistrer le soutien d’Ali Benflis
          Très bonne chose si Benflis se rallie avec sa coalition "les forces du changement" composée de 10 partis d'opposition.
          Dernière modification par shadok, 22 avril 2014, 23h10.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            Ok c'est effectivement une très bonne chose que tous les opposants fassent front commun...mais je vous avoue que je ne vois pas quelles vont être leurs actions ?!

            S'organiser pour 2019 ? (le drs les fera eclater d'ici là non ?) Parier sur une eventuelle mort du zombie ou vont -ils utiliser la rue ou quoi au juste ? :22:
            مالي و للناس كم يلحونني سفها
            ديني لنفسي و دين الناس للناس

            Commentaire


            • #7
              Il y a de quoi se réjouir, en effet !

              De toute manière, c'est la seule voie raisonnable qui reste pour quiconque ne veut plus s'inscrire dans la folie suicidaire de ce régime. En fait, plus les rangs de l'opposition crédible et unie s'élargissent, plus le pouvoir sera amené à négocier en position de faiblesse et revoir à la baisse ses prétentions...
              كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par NowOrNever
                je vous avoue que je ne vois pas quelles vont être leurs actions ?!
                Leur 1ere action consiste à organiser la conférence nationale pour une transition démocratique prévue le 17 ou 18 mai prochain. De cette conférence découlera une plateforme commune et les actions futures.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  C'est la seule issue pour faire aboutir les revendications majoritaires des algériens, le seul moyen de faire plier la mégalomanie et la fuite en avant. J'espère de tout mon Coeur que Benfliss rejoigne ce front qui est en Train de prendre forme. Ce n'est mème pas une Position politique , Avec ce qu'on a vue ces derniers temps de la part du régime, ca devien une question de patriotisme. Ou l'opposition est determinée á sauver le pays de la faillite inéxorable ou elle est condamnée á disparaitre completement si ce régime continue á gérer le pays sans aucun contre pouvoir.

                  Il s'agit d'imposer des réformes profondes qui baliseront le Terrain á une sainte et démocratique course au pouvoir. Monsieur Benfliss , en rejoignant les efforts des autres donnerait plus de Chance de réussite á cette révolution politique pacifique que les algériens appellent de toutes leur force.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je soutiens !!
                    bouhef a eu avec la fraude 8 millions de voix sur 23 millions d'électeurs ,cela fait donc 15 millions de personnes qui n'en veulent pas officiellement , toute cette volonté de changement formidable ne demande qu'a être canalisée dans un front commun et élargie .
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      @Shadok

                      Je te remercie d'avoir pris la peine de me répondre.



                      Ça semble assez prometteur malgré que je ne doute pas des capacités de ce régime à contourner les obstacles mais restons optimistes, on a survécu à pire !
                      مالي و للناس كم يلحونني سفها
                      ديني لنفسي و دين الناس للناس

                      Commentaire


                      • #12
                        On se découvre un amour pour la démocratie après avoir chassé et massacré ceux qui ont gagné la seule vraie élection libre ?

                        Commentaire


                        • #13
                          J'adresse mes remerciements à la France , l’Amérique de Jaen Kerry, Cheikh Tamim et à l'ensemble de mes 4 coyotes de la république et sachez que le 5 éme Ben younés est en tournée avec le frérot Said pour les affaires, pour le moment chaabi elaaziz tu peux encore dormir juste le temps que j'active mon Royaume de Djallalatou. vive le Roi le Roi est mort
                          Dernière modification par wilams, 22 avril 2014, 23h55.
                          Éclairer les nations encore obscures.

                          Commentaire


                          • #14
                            8 millions de voix sur 23 millions d'électeurs ,cela fait donc 15 millions de personnes qui n'en veulent pas
                            C'est des calculs à la Sifaoui

                            Commentaire


                            • #15
                              oui et il a raison
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X