Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les gens ont ils autant de mal á se rencontrer ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi les gens ont ils autant de mal á se rencontrer ?

    En lisant certains topics, des titres de la presse feminine, en écoutant mes copines ............ben j'ai l'impression que les coeurs solitaires ont du mal á rencontrer d'autres coeurs.
    Pourtant aujourd'hui tout est fait üpour faciliter les rencontres et mainteanir le contact.......passé l#époque des lettres et des rencontres via les familles.
    Le net et le téléphone mobile font que tout est joignable .
    Mais comment rencontrer ? Comment élargir son panel de connaissances ? Qu'est ce qui fait que tout le monde se méfie de tout le monde ?????
    Bizarre non ?

  • #2
    Hellas, bonjour

    Les taux élevés des séparation et/ou divorces poussent naturellement à la prudence. La prudence peut prendre plusieurs formes comme prendre suffisamment (ou trop) de temps pour se choisir la personne la + compatible (en partant du principe que l’idéal dans ce domaine aussi n’existe pas). Si on y ajoute la grande muraille psychologique et social qu’est le mariage lorsqu’on pas droit par le passage « concubinage » le risque est d’autant plus important en cas d’erreur. Mettre tous ses œuf dans le même panier (mariage unique pour la vie) fait qu’on a du mal à entamer ce grand voyage si risqué avec tous ses œufs sur un chemin si cabossé, si peu rassurant. A force d’exigences, de prise de temps de réflexion et d’analyse, … le temps passant les rencontres baissent.

    Autre phénomène, la crise des valeurs et de l’institution mariage avec la multiplicité des type de couples entre les mariages d’amour, les mariages de raison, les mariages décidés par les parents pour leur enfants, les concubinages, les PACS, … augmentent les difficultés de trouver des compatibilités dans cette diversité.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      Adhrar,

      Sans meme parler du mariage, j'ai l'impression que les gens ont du mal a rencontrer des nouvelles tetes tout simplement !
      Lorsque j#entends dans mon entourage certaines celibataires qui se morfondent en disant de toute facon tu vois toujours les memes, comment veux tu faire une rencontre ?????

      Commentaire


      • #4
        bonjour tt le monde

        Les taux élevés des séparation et/ou divorces poussent naturellement à la prudence.
        Je pense qu’on est même trop prudent que c’est moyen qui sont censé nous approché nous éloigne on ce dit toujours en fait on connais pas vraiment la personne derrière le pc ou le tel et le faite de dire ça on gâche tt
        Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

        Commentaire


        • #5
          tout simplement

          les gens ont appris a vivre seul et changer leurs habitudes et bien il reflechissent longtemps longtemps longtemps ! et quand ils réagissent qu'il est vraiment temps et bien il est trop tard !


          lily
          la diablesse!
          griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

          lily
          la diablesse!

          Commentaire


          • #6
            Ils se prennent trop la tête

            Je rejoins le point de vue de Lily
            Les roses poussent parmi les épines

            Commentaire


            • #7
              Ben faut la trouver la bonne personne aussi lol c'est pas evident de nos jours...parce qu'on a des criteres, on veux connaitre la personne et etre sure etc... Et de nos jours l'amour ne veux plus rien dire pour bcp de gens et c'est bien triste ..
              Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

              Commentaire


              • #8
                vous voulez a tout pris TROUVER QUELQU'UN ca marche pas comme ca!
                ca vient tout seul,prenez ce qui vient!et savourez
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  momo on voit que tu as kk1 toi
                  Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                  Commentaire


                  • #10
                    oui oui et je ne l'ai pas cherche!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      Ben je rejoins ton raisonnement Momo, en général on rencontre la personne quand on s'y attend le moins....

                      Commentaire


                      • #12
                        vous etes marrante les filles j'en doute pas une seconde mais pensez vous qu'on s'y attends
                        Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Hellas

                          Ton thread (si je ne me trompe pas) était axé sur les rencontres en général (amicales) et nous sur des unions

                          Commentaire


                          • #14
                            Les gens ont de plus en plus de mal à se rencontrer parce qu'ils sont trop occupés! Quand on mène un rythme d'enfer, on ne trouve pas le temps pour des activités permettant de rencontrer des gens, partager de bons moments etc...
                            Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

                            Commentaire


                            • #15
                              mais nous sommes là!
                              nous échangeons, même si c'est virtuel, nous échangeons
                              nous nous enrichissons

                              HELLAS, on peut toujours se connecter sur Messenger ma grande

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X