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Hub : Casa joue la carte panafricaine

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    Casablanca Finance City et Royal Air Maroc vont donner des avantages et réductions tarifaires aux entreprises dont la base africaine est à Casa.


    C'est une convention qui ouvre sur près de quatre-vingts destinations mondiales, dont trente africaines, aux entreprises ayant choisi d'installer leur base africaine à Casablanca, des conditions avantageuses. Parmi les quarante-trois institutions ayant obtenu le statut CFC, l'on compte des multinationales du secteur de la banque/finance, de l'assurance et des services aux entreprises telles l'américain AIG, le français BNP Paribas, le Boston Consulting Group (BCG) ou encore la Coface. En échange des conditions avantageuses octroyées par la RAM aux institutions ayant obtenu le statut CFC, Casablanca Finance City s'est engagée à promouvoir la compagnie nationale marocaine auprès de ces dernières afin qu'elles adoptent la Royal Air Maroc comme transporteur de référence pour leurs collaborateurs.

    Casablanca Finance City a effectué une entrée remarquée ce premier trimestre 2014 au sein du classement mondial des places financières Global Financial Centre index (GFCI), accédant directement à la seconde place africaine et se positionnant comme une destination financière d'avenir, selon le document. À travers notamment sa plateforme de correspondance principale de Casablanca, la RAM transporte plus de six millions de passagers annuellement. Aujourd'hui, Casablanca est donc devenue le premier hub aérien africain pour les flux de transport entre le continent et l'Europe. La compagnie nationale est leader en Afrique où elle dessert un très grand nombre de destinations et assure le transport de 1,2 million de passagers par an sur les vols d'Afrique.

    Casablanca Finance City Authority (CFCA), anciennement Moroccan Financial Board, est un partenariat public-privé, destiné à positionner Casablanca comme un hub économique et financier et un centre financier international, donnant aux institutions financières, aux sièges régionaux des multinationales et aux prestataires de services professionnels accès aux marchés africains.

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