Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qatar: Amnesty dénonce les abus contre les petites bonnes au Qatar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qatar: Amnesty dénonce les abus contre les petites bonnes au Qatar

    Selon Amnesty International, les employées de maison immigrées travaillant au Qatar ne seraient assez protégées en cas de travail forcé et de violences physiques et sexuelles.

    Les employées de maison immigrées travaillant au Qatar y sont rudement exploitées, dénonce Amnesty International dans un rapport mercredi. L'organisation déplore que les autorités qataries ne protègent pas ces femmes victimes notamment de travail forcé et de violences physiques et sexuelles.
    Le Qatar a déjà été critiqué pour les conditions de travail déplorables sur les chantiers des stades de la Coupe du monde de football 2022 controversés).
    Violences physiques et sexuelles

    Quelque 84'000 migrantes, principalement originaires d'Asie du Sud et du Sud-Est, travaillent comme employées de maison dans cet État du Golfe. Beaucoup se voient imposer des journées de travail interminables, souvent sept jours sur sept. Certaines femmes endurent aussi des violences physiques et sexuelles.
    Les employées domestiques sont en plus soumises au système restrictif du parrainage. Il empêche les travailleurs migrants de quitter leur emploi ou le pays sans autorisation de leur employeur.
    ats/fb

  • #2
    salut toba .

    Constaté , ce nouveau genre d esclavage moderne , généralement que dans les monarchies ...
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      Le saint coran met en garde contre les rois, leurs agissements sont toujours néfastes, et à mon avis, et d'après ma modeste compréhension de l'Islam, le Seul Malik (Roi) est Allah.

      Cette exploitation cruelle et inhumaine et opposée aux préceptes de l'Islam et montre bien qu'en monarchie l'Islam est absent et non respecté. Bien entendu, les régimes arabes despotiques dits "républicains" n'échappent pas à cette réalité amère, les régimes se comportent comme des pouvoir de droit divin !!!

      La dure lutte de classes est bien réelle : le possédant n'a aucune humanité envers l'esclave salarié, il le considère moins digne qu'un animal !!!

      La religion est déformée et instrumentalisée pour faire comprendre aux gens, au peuple, que les décisions du roi (l'esclavage) sont quasi-divines et islamiques!!!

      Commentaire

      Chargement...
      X