Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Tunisiens et les Marocains profitent des lacunes d’Air Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Tunisiens et les Marocains profitent des lacunes d’Air Algérie

    Bonjour, la faillite est-elle inévitable pour Air Algérie si rien n'est fait pour ouvrir son capital ?
    -------------------------------------------------------------------------

    Le ministre et le parlement reçoivent des rapports

    La commission du transport au Conseil de la Nation a reçu le rapport établi par les commissions mixtes installées au niveau de la compagnie Air Algérie à la demande du ministre, Mohammed Maghlaoui, au début du mois de Ramadan. La commission du transport de l’Assemblée Nationale Populaire a programmé une visite sur le terrain dans les locaux de la compagnie nationale suite aux plaintes déposées par les syndicats.

    Des sources du ministère du Transport ont révélé que des compagnies d’aviations tunisiennes et marocaines ont exprimé leur volonté d’exploiter le domaine de l’aviation civil en Algérie en liant certaines de leurs villes à des villes algériennes. Le responsable du secteur à profité de l’intention exprimée par les compagnies aériennes des deux pays voisins pour adresser des critiques aux responsables d’Air Algérie, qui devrait combler le vide aérien à travers les lignes proposées par les Tunisiens et les Marocains, ainsi que plusieurs lignes internationales et internes qu’Air Algérie n’a pas pu couvrir bien qu’elles sont considérablement rentables.

    Les commissions de travail ont indiqué, dans leurs rapports qu’elles ont soumis, hier, au président de la commission du transport du Conseil de la Nation que la mauvaise gestion ainsi que l’incompétence sont parmi les causes principales qui ont fait que la compagnie risque la faillite. Une copie des rapports a été présentée au directeur par intérim de la compagnie, Hadj Rabia, dans le but de le transmettre au ministre des transports afin de prendre les mesures nécessaires pour sauver la compagnie de la faillite.

    Par C. Mohammed
    2006-10-18 El Khabar
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    La honte pour Air Algérie ! Si j'étais le PDG de cette compagnie, je démissionnerai ! Si j'étais le ministre des Transports ou le Président, je demanderai un audit complet de la compagnie, je virerai toute la direction et en mettrait une qui recherche des résultats ! Et ils seraient évalués régulièrement !
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

    Commentaire


    • #3
      Par qui sera t'elle évaluée , la est la question ?

      les compétences se font la male .

      Commentaire


      • #4
        Il faut aller les chercher et leur donner le salaire et surtout le pouvoir qui vont avec ! Plus d'uns retourneraient si c'était le cas.
        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

        Commentaire


        • #5
          salam a tous je suis nouveau sur se site

          Commentaire


          • #6
            Salam Yanis2 et bienvenue !
            ce serait bien que tu te présentes dans "Club de rencontres"

            Que penses-tu sinon de ce sujet ?
            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

            Commentaire


            • #7
              Air Algerie,n'a jamais voler de ses propres ailes,sa gestion reste politisèe,courtisèe et d'ailleurs une niche pour les fils de nos gouvernant,
              Pour nos voisins,ils sont des vrais professionels des gestionnaires hors pairs,ils ont acquis de l'experiences et des acquis en afriques par le rachat des parts des compagnies africainnes,ouverts des desertes de par le monde,la RAM a des vols quotidiens vers montreal soit 10 v/jr en haute saisons et 7 en bas saisons,alors que AA traine depuis des lustres,la RAM a meme l'ingeniositè d 'ouvrir une ligne casa-oran de meme que Tunisair sur Tunis-Oran.Ça sa parle d'elle meme le gestionnaire visionaire.
              Faite un tour sur le site des trois compagnies,vous aller etre surpris par les contenus de nos voisins,AA est de genre amateur en la matière.
              la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

              Commentaire


              • #8
                Les Tunisiens et les Marocains profitent des lacunes d’Air Algérie.
                A mon avis ceux qui en profitent le plus c'est les européens et surtout les français c'est pas les marocains ou les tunisiens.

                Commentaire


                • #9
                  Mettez nous l'open sky chez vous et on se fera une joie d'amener une jolie flotte desservir tous vos aeroports vers l'europe et au dela xD
                  pas cher ! pas cher!
                  Meme Atlas blue s'y mettrait

                  Commentaire


                  • #10
                    Il fut un temps où la compagnie Air Algérie était plus performante que les compagnies nationales de nos voisins maghrébins en matière de formation des pilotes, maintenance de la flotte etc… Entre temps, les compagnies aériennes ont évolués et leur gestion aussi et Air Algérie est restée à la traîne. Tout reste possible pour la moderniser mais pas avec des généraux en retraite mais avec de vrais managers. Ceci passera sûrement par une ouverture du capital de la compagnie.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #11
                      @walid dz

                      pkoi vous dites "A mon avis ceux qui en profitent le plus c'est les européens et surtout les français c'est pas les marocains ou les tunisiens" ???
                      .
                      .
                      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                      Napoléon III

                      Commentaire


                      • #12
                        Tout simplement parce que c'est les compagnies europeenes qui transportent le flux de passagers vers l'algerie a la place de AA et non pas les compagnies maghrebines.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir Pihman

                          @walid dz

                          pkoi vous dites "A mon avis ceux qui en profitent le plus c'est les européens et surtout les français c'est pas les marocains ou les tunisiens" ???
                          Bonsoir Pihman Quasard a entiérement répondu à ta question.

                          Envoyé par Quasard
                          Tout simplement parce que c'est les compagnies europeenes qui transportent le flux de passagers vers l'algerie a la place de AA et non pas les compagnies maghrebines.
                          Les pays du Maghreb commercent peu entre eux la frontière entre l'Algérie et le Maroc est fermé, il reste l'avion mais il est cher et les fréquences faibles avec 3 ou 4 mois d'attente pour les réservations. Pareil pour l'Algérie et la Tunisie le billet reste cher et les voyageurs préfèrent de loin la voiture qui est plus économique.

                          Donc il ne reste plus que le flux dans le sens Algérie Europe et Europe Algérie celui-ci est dominé par les compagnies européennes qui baisent les tarifs, la majorité des gens que je connais se rendent en Algérie avec des compagnies à bas coût comme Aigle Azur, les tarifs que pratique Air Algérie sont irréels.

                          Commentaire


                          • #14
                            Effectivement j'ai deja entendu parler des delai incroyable pour un billet Casa Alger

                            certains font du casa paris alger

                            d'ou viens ce blocage , a un moment ou les compagnies aériennes sont à l'affut du moindre client, surtout ceux qui sont prêt a peyer les prix
                            incroyables de nos compagnies????
                            .
                            .
                            ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                            Napoléon III

                            Commentaire


                            • #15
                              ce que vous savez pas c'est que ses compagnie marocaine tunisienne et française sont asisté par air algerie donc le materiel les salarié c'est air algerie si qui tu cette compagnie c'est les dirigeant corrompus quand aux salarié c'est des pros

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X