Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: Longreach confirme la présence de gaz dans Kamar-1 sur Sidi Moktar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: Longreach confirme la présence de gaz dans Kamar-1 sur Sidi Moktar

    Le second puits d’exploration Kamar-1 dans la licence onshore Sidi Moktar, devant atteindre 1960 m, est entré dans la formation cible d’envergure du Liassique inférieur où il a intercepté un niveau de gaz croissant dans une colonne humide, a annoncé le 23 avril le pétro-gazier canadien Longreach Oil and Gas Ltd. C’est « un puits d’envergure qui apportera des informations considérables à l’évaluation des ressources de la structure Kechoula à fort potentiel, sur la licence Sidi Moktar, dans le bassin Essaouira », a expliqué Dennis Sharp, président de Longreach.

    Il atteindra 200 m plus bas, dans le Liassique inférieur, le premier puits Koba-1 qui y avait, à 4km au sud-est, intercepté 45 m de roches recelant du gaz, en fin d’année 2013.

    En cas de succès, Kamar-1 fournira des données pétro-physiques utiles et fondera un programme extensif d’essai de production sur les deux puits.

    Longreach Oil and Gas, coté à Toronto, détient 50% d’intérêt opérateur dans Sidi Moktar, qui couvre 2683 km2, en partenariat avec la compagnie nationale marocaine ONHYM.

    Ecofin

  • #2
    et aprés

    Commentaire


    • #3
      Cache ta joie Danube ..au Maroc y'a pas de petrole ni de gaz .. Tu peux dormir tranquille

      Commentaire


      • #4
        Je ne souhaite que le bonheur du peuple marocain, quand à ses escroc qui pour une cotation ou une cession de part sociale se moque de tout un pays sachant ce domaine crucial, alors les fausses joies, il faut qu'il se les gardes comme on dit chez nous "qui yzid semih"

        Commentaire

        Chargement...
        X